Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

coque nania be one sp

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

coque nania be one sp - Page 2 Empty Re: coque nania be one sp

Message par fontainea Mer 1 Juin - 9:52

je pense que tout est une question de rapport financier, je veux dire on fait passer les crash test aux sièges les plus chers et à ceux que l'on sait d'office qu'ils seront mal notés.
Nos pauvres petits bouts sont dans un monde de dingues.
pour moi rien n'est solutionné, donc au pif et cela me fait peine!
fontainea
fontainea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque nania be one sp - Page 2 Empty Re: coque nania be one sp

Message par Linaewen Mer 1 Juin - 10:00

En théorie, les crash tests sont pour les sièges les plus vendus. Maintenant, en pratique, on ne sait pas comment ils font leurs choix, c'est sur.

A la limite, vous pouvez vous tourner vers des marques "a priori sures" (même si pas a l'abri d'une déception) comme besafe, cybex, britax ....

Sinon, si vous avez du temps (pas toujours évident avec des enfant Razz) et que vous vous en sentez le courage, vous pouvez regarder les crash tests des différentes années et en sortir une liste de marques qui ont le plus souvent possible de bons sièges. Ou a l'inverse, partir des la ou des marques dont un siege vous intéresse et regarder les résultats de ces différents sièges aux crash tests.

Comme je dis, on est jamais a l'abri d'un couac mais ça sera toujours mieux que de partir totalement a l'aveuglette Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

coque nania be one sp - Page 2 Empty Re: coque nania be one sp

Message par fontainea Dim 19 Juin - 17:39

je suis toujours dans l'inquiétude de me "tromper" pour ce qui concerne la sécurité et je suis revenue vers la coque nania be one
mais toujours indécise parce que la ceinture passe au dessus des jambes et que dans l'essai que j'ai fait celà me semblait inconfortable.
donc je n'ai toujours rien acheté, mais il faut que je me décide très vite car nous partons en vacances dans une semaine.
comme je l'ai expliqué plus haut impossible de mettre une jambe de force ni top tether.
donc n'y a t-il que la Be one ?
qu'est-ce que la coque cybex aton ?
et le Klippan Kiss2 ?

actuellement bébé est dans la coque BB confort creatis-fix mais il est totalement "écrasé" car elle est trop juste.
vite de l'aide ???

merci
fontainea
fontainea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque nania be one sp - Page 2 Empty Re: coque nania be one sp

Message par Linaewen Dim 19 Juin - 20:41

Bonsoir  Smile

Pour info, vous pouvez laisser les jambes de votre enfant au-dessus de la ceinture sans que ça nuise à la sécurité  Wink
Quand l'enfant grandit et que les jambes se retrouvent plus ou moins coincées sous la ceinture, ça permet une position plus confortable et une installation bien plus pratique.

L'aton est une coque plus petite au niveau du dossier que la be one.
Le klippan kiss 2 est un siège dos route 0+/1 (c'est à dire jusqu'à 18 kgs). Il s'attache aussi bien en ceinture qu'en isofix mais il a une jambe de force
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

coque nania be one sp - Page 2 Empty Re: coque nania be one sp

Message par Biscotte Dim 19 Juin - 22:19

Bonsoir.

Je me permets d'intervenir car justement nous avons la coque Nania Be One pour notre fille, et ce n'est pas un petit gabarit ! Même si a priori elle est un peu moins grande que votre enfant, à sept mois pile elle mesurait tout de même 69,5 cm pour 9,320 kg.

Aujourd'hui, à 7 mois et demi, nous sommes sortis en voiture et avons donc utilisé la coque dans laquelle elle rentre encore bien, et même avec le réducteur que nous n'avons pas encore retiré. Elle s'y plait, joue avec sa spirale, s'endort, "discute" avec nous...
Votre enfant n'est vraiment pas à l'aise dans cette coque, même sans réducteur ? C'est d'une manière globale ou "juste" au niveau des cuisses qu'il est gêné ?

Pour la suite nous pensons prendre un Britax Hi-Way mais notre fille, tout comme votre bébé, sont encore trop petits pour ce genre de siège a priori...
Biscotte
Biscotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque nania be one sp - Page 2 Empty Re: coque nania be one sp

Message par fontainea Lun 20 Juin - 8:36

réponse à Biscotte

bébé n'est pas encore dans la Be one car nous ne l'avons pas acheté.
nous l'avons essayé puis retourné à cause de la ceinture sur les jambes.
mais c'est vrai que cette coque est grande et c'était suffisant seule cette ceinture nous a déplu
fontainea
fontainea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque nania be one sp - Page 2 Empty Re: coque nania be one sp

Message par Biscotte Lun 20 Juin - 9:11

fontainea a écrit:réponse à Biscotte

bébé n'est pas encore dans la Be one car nous ne l'avons pas acheté.
nous l'avons essayé puis retourné à cause de la ceinture sur les jambes.
mais c'est vrai que cette coque est grande et c'était suffisant seule cette ceinture nous a déplu

Bonjour.

Pardon, je n'avais pas bien compris, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous hier soir... Rolling Eyes

En tout cas, si vous ne parvenez pas à trouver votre bonheur (je compatis, c'est compliqué de trouver le cosy puis siège sécurisé, confortable, rentrant dans le budget, et durable dans le temps idéalement) je pense que ce cosy peut peut-être au moins dépanner le temps de pouvoir passer à un siège d'un groupe au-dessus.
Je vous dis cela vu le prix de la Nania Be One, ce ne serait pas le cas d'un siège cher. Et selon vos trajets aussi.

Bon courage dans vos recherches !
Biscotte
Biscotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque nania be one sp - Page 2 Empty Re: coque nania be one sp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum