Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message par julieyotesavoie Jeu 17 Déc - 15:45

Bonjour à tous,

j'ai deux enfants, un grand de 22 mois et un plus petit de 8 mois.
La grand voyage en Phoenixfix pro2 depuis qu'il a 8/9 mois, très grand modèle de bébé et son frère suit le même chemin. Sauf que nous avons lu que le voyage dos à la route est fortement préconisé... sans avoir lu ça nous serions parti sur un deuxième Phoenixfix pro2 car très bon résultat au crash test et nous en sommes contents.

Mais là je suis perdue, ce qui est important dans nos critères, la sécurité (donc résultat des crashs test). Ensuite le prix, nous pouvons difficilement mettre plus de 300 euros...
J'ai regardé le siège dos à la route, il en ressort à mon sens 2 au top:
BeSafe Izi Kid X3 Isofix
Britax Hi Way 2

Mais j'hésite encore donc j'ai besoin d'avis complémentaires. Est ce que je passe à coté d'un siège qui répond également à nos critères etc. J'ai également du mal à comprendre car Le Phoenix a des résultats aussi bon que les 2 que je cite plus haut en dos à la route donc pourquoi ne pas faire comme le plus grand? Si cela est si "dangereux" pourquoi n'impactent ils pas les notes de crash test des faces à la route etc...Bref je suis perdue!
Merci pour vos retours, pour information mon fils fait 75cm et pèse 9kg.
julieyotesavoie
julieyotesavoie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Sandrine Jeu 17 Déc - 19:12

Bonjour,

alors en effet, le dos route est 5 fois plus sur que le face route !
il faut savoir que les crashtests ne mesurent pas l'impact sur les cervicales de l'enfant, c'est pourquoi des face route peuvent apparemment etre aussi bien notés que des dos route !


pour le petit de 8 mois, a 75cm et 9kg il a encore plusieurs mois devant lui avant de devoir changer de siege, la coque, c'est jusqu'a 13kg ou que lehaut de la tete dépasse !

ensuite, quand il devra passer en siege, en effet la nouvelle norme i size dit dos route jusque 15 mois, et sécurange recommande au moins 2 ans, idéalement 4 ans avant de passer face route....


pour l'instant, votre fils est trop petit pour passer face route, il faut au moins 9 mois ET 9 kilos !


pour vous conseiller un siege, il faudrait en savoir plus sur votre voiture, vos attentes et votre budget....

en tous cas, le besafe X3 va bientot ne plus etre produit donc ne pas forcément se fixer dessus...


si vous voulez un siège pour usage immédiat, il vous faut un groupe 0/+1, le hi way 2 en est un sur le papier, mais en réalité il est très peu enveloppant, et convient mieux à des bébés de plus d'un an et sachant bien tenir assis seul...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Coque Nania be one

Message par julieyotesavoie Ven 18 Déc - 11:36

Alors actuellement il est dans une coque Bébé Confort Creatis ET sa tête dépasse depuis déjà quelques temps... donc il faut absolument changer.
Finalement, nous avons pris la coque Nania Be One SP qui est plus large et grande que celle que nous avons actuellement (conseillé par Securange), ça fera je pense parfaitement l'affaire et il sera bien protégé.

Notre voiture est un scenic et pour le budget max 300 euros, là avec la coque c'est parfait nous sommes à 50. Dans quelques mois, quand ce sera nécessaire je pense que nous prendrons un bouclier et nous le passerons que à 15 mois voir même après si il rentre encore dans sa coque.

Merci pour vos conseils, nous avons trouvé notre solution pour partir sereinement pendant les vacances d'hiver et avec un bébé qui va enfin être installé de manière confortable!
julieyotesavoie
julieyotesavoie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Sandrine Ven 18 Déc - 13:22

La be one c'est top pour le bout de chou en effet !!!!
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Plectrude Ven 18 Déc - 14:05

Super avec la be-one tu devrais pouvoir le faire tenir jusqu'à 18 mois au moins, je pense même 24 sans problème même si il est grand.
Ensuite, si il a effectivement atteint les 24 mois tu pourras le passer en bouclier si tu ne souhaites pas prendre un siège dos à la route.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par julieyotesavoie Ven 18 Déc - 14:12

Merci les filles, ça me conforte dans mon choix, je suis soulagée Smile
julieyotesavoie
julieyotesavoie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Linaewen Ven 18 Déc - 15:04

julieyotesavoie a écrit:
Finalement, nous avons pris la coque Nania Be One SP qui est plus large et grande que celle que nous avons actuellement (conseillé par Securange), ça fera je pense parfaitement l'affaire et il sera bien protégé.
cheers cheers cheers
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum