Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bébé de 11 mois, 77 cm, 10 kg - C4 picasso II avec trappes de sol

Aller en bas

Bébé de 11 mois, 77 cm, 10 kg - C4 picasso II avec trappes de sol Empty Bébé de 11 mois, 77 cm, 10 kg - C4 picasso II avec trappes de sol

Message par Invité Lun 16 Mai - 22:28

Bonjour,

je fais appel à vos lumières pour mon bébé de 11 mois qui a la tête sur le point de dépasser de la coque Aton 2.
C'est un bébé assez grand (77 cm) mais pas très large, donc j'ai uniquement un problème de hauteur.

J'aimerais bien le laisser dans une "grande" coque plusieurs mois, ou un siège rf qui s'incline bien et compatible avec des trappes au sol (C4 Picasso).

Pour les coques, j'ai cru comprendre que les plus grandes seraient les Nania Be One / Babysafe / Pebble. Laquelle a le dossier le plus haut selon vous ?

Sinon je pourrais partir directement sur un siège qui durera plus longtemps. J'ai vu que le 2waypearl et le Concord Reverso seraient compatibles malgré les trappes au sol (selon les listes sur les sites des fabricants). J'ai un peu peur que mon bébé ait la tête qui tombe dans ces sièges (quand j'ai passé mon aîné dans le MaxWay à 15 mois, il avait la tête qui tombait).

Merci pour votre aide !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 11 mois, 77 cm, 10 kg - C4 picasso II avec trappes de sol Empty Re: Bébé de 11 mois, 77 cm, 10 kg - C4 picasso II avec trappes de sol

Message par Linaewen Mar 17 Mai - 6:28

Bonjour  Smile

La nania et la Babysafe ont le plus grand dossier (même dimension pour les 2). Elles durent jusqu'à environ 90 cm selon le gabarit de l'enfant.

Si la tête de votre aîné tombait dans le max way, vous avez sans doute des banquettes très inclinées ;  dans ce cas, je cois deconseillerais le reverso dont on a souvent des retours de tête qui tombe. Cela dit, reverso et 2 way pearl se trouvent normalement assez bien en magasin, n'hésitez pas à aller les essayer  Wink
Sinon vous pouvez combler vos coffres de sol avec du polystyrène extrudé ou, si c'est marqué dans la notice du véhicule, mettre la jambe de force au fond du coffre si elle est assez longue. Certains sièges aussi ont la jambe de force qui peut s'incliner et se retrouver ainsi derrière le coffre. N'hésitez pas à essayer plusieurs sièges en magasin Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum