Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois

2 participants

Aller en bas

Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois Empty Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois

Message par Breiz Jeu 22 Oct - 11:50

Bonjour,
Je cherche un nouveau siège pour ma fille de 4 mois (62cm, 7kg).
Nous avons un scénic 2 avec des trappes au sol (mais en parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'on peut les combler ?)
Isofix et top tether (l'anneau métallique dans le coffre si j'ai bien compris ?)

Et donc je suis complètement, COMPLÉTEMENT larguée !
Elle est actuellement dans une coque créatis fix, et je ne l'aime pas du tout, je ne trouve pas ce siège sécurite. Les bretelles glissent sans cesse, je ne sais pas si je dois mettre ou retirer le réducteur : avec le réducteur elle est presque à plat mais semble toute compressée dans les bretelles, sans le réducteur elle a l'air d'être mieux assise mais les bretelles glissent plus et sa tête "pend" vers l'avant quand elle dort, bref j'ai l'impression de la torturer chaque fois qu'on prend la route. (Elle, elle s'en fiche : elle dort).

Je voudrais donc changer rapidement ce siège pour un plus sécurite.
SI j'ai bien compris elle est encore dans le groupe 0+, mais elle passe déjà dans les i-size. Mais ensuite, combien de temps y restera-t-elle ?

Idéalement je recherche un siège qui dure le plus longtemps possible, qui reste dos à la route le plus longtemps possible, pour un budget... ben on mettra probablement le père noël à contribution parce que notre budget est très serré, mais on ne veut pas mégoter sur la sécurité de notre fille. D'où l'intérêt d'une utilisation prolongée dans le temps !
Breiz
Breiz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois Empty Re: Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois

Message par Malaury Jeu 22 Oct - 13:32

Bonjour

Tu as deux possibilités : soit racheter une coque très grande comme la Nania Be One qui te servira encore très longtemps (des enfants de 2ans y rentrent encore) pour une quarantaine d'euros sur internet. Pour un enfant de 4mois, la coque reste le moyen le plus sûr de voyager Wink Ou alors partir sur un groupe 0+/1 adapté dès la naissance comme le Kiss2, le Sirona, le Dualfix, qui disposent d'une bonne inclinaison.

Si tu recherches le dos à la route le plus longtemps possible, il faut mieux privilégié un modèle dos à la route exclusivement Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois Empty Re: Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois

Message par Breiz Jeu 22 Oct - 13:47

Merci pour la réponse rapide !

Du coup la be one est ceinturée, c'est bien ça ? Dans ce cas elle irait aussi dans la vieille Xantia de son papa, ça serait un plus considérable, mais la sécurité est quand même bien au rendez vous ?

Vu le prix, ça nous permettrait ensuite d'investir dans un très bon siège (avec bouclier etc) quand elle sera "obligée" de passer face route (vers 2 ans si j'ai bien tout suivi) ?
Breiz
Breiz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois Empty Re: Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois

Message par Malaury Jeu 22 Oct - 14:32

Oui la Be One est ceinturée. Dans la Xantia, oui ça pourra aller sauf si les ceintures sont courtes car cette coque demande quand même une certaine longueur.
Pas de soucis pour la sécurité, la coque obtient "très bon" en frontal et "satisfaisant" en latéral, ce qui est tout à fait correct. Petite précision tout de même : attention car c'est le seul siège auto de chez Nania qui obtient de bons résultats. Leurs autres sièges sont à fuir Rolling Eyes

Pas du tout, le dos à la route est possible bien après 2ans !!! C'est même conseillé Razz Dans l'idéal après la coque il faudra prendre un siège dos à la route du groupe 1/2 (si l'enfant à plus de 9mois, dépasse les 9kgs et sait se tenir assis seul sans aucune aide). Le dos à la route est plus sécuritaire qu'un bouclier Wink Et une fois le groupe 1/2 terminé, il faudra un siège réhausseur du groupe 2/3 (on en trouve ailleurs un qui est bien noté pour 100euros environ, mais d'ici là il y a le temps Wink )
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois Empty Re: Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois

Message par Breiz Jeu 22 Oct - 15:43

D'accord, merci pour toutes ces précisions !
En route pour la Be One (et les économies pour le future groupe 1/2 ! cheers )
Breiz
Breiz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois Empty Re: Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois

Message par Malaury Jeu 22 Oct - 16:00

De rien avec plaisir ! Smile

Attention en commandant la coque de bien prendre la BE ONE et non pas la BabyRide car elles se ressemblent mais cette dernière est légèrement moins cher et moins bien notée !
Si tu as un doute n'hésites pas à nous mettre le lien avant d'acheter Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois Empty Re: Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois

Message par Breiz Sam 24 Oct - 12:09

Bonjour !

Vu qu'il y a marqué "be one" je n'ai guère de doutes mais pouvez vous tout de même me confirmer que c'est bien celle ci : http://www.planete-bb.com/siege-auto-cosy-noir-rouge-groupe-ecer4404-xml-197_206-1193.html

Merci !
Breiz
Breiz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois Empty Re: Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois

Message par Malaury Sam 24 Oct - 13:58

Oui c'est bien celle là Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois Empty Re: Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois

Message par Breiz Sam 24 Oct - 14:09

Merciiiiiiiiii cheers
Breiz
Breiz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois Empty Re: Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois

Message par Breiz Dim 25 Oct - 17:57

Rebonjour,

A votre avis, serais-je livrée plus rapidement par Cdiscount ( http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/nania-beone-sp-first-noir-groupe-0/f-11317710103-480076.html?refer=&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!sMkzmfEzN_dc!pcrid!70598278685!&type=&gclid=CMW1yIeK3sgCFQsUwwodnwoNLA ) ou par le site cité plus haut, planete-bb ?

Merci !

Edit : après recherches, j'ai trouvé ma réponse en fait Very Happy
Merci
Breiz
Breiz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois Empty Re: Scénic 2, trappes au sol, bébé de 4 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum