Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quel siège choisir pour un bébé de 6 mois compatible avec une C4 Picasso ?

3 participants

Aller en bas

Quel siège choisir pour un bébé de 6 mois compatible avec une C4 Picasso ?  Empty Quel siège choisir pour un bébé de 6 mois compatible avec une C4 Picasso ?

Message par Pandorafanny Dim 3 Mai - 16:43

Bonjour,

je me suis inscrite sur le forum après des recherches sur le site securange.

Mon petit 2ème qui a 6 mois est un petit modèle : à peine 6kg pour 64 cm Embarassed
Il voyage actuellement dans une coque Recaro Young profil plus que l'on avait acheté en 2011 pour sa sœur ainée, avec la base isofix adaptée. Sa sœur qui a aujourd'hui 3 ans et demi a ensuite enchainé avec le Britax first class plus. Elle avait tendance à enlever les sangles seule, donc depuis environ un an, elle voyage dans un siège bouclier le Kiddy Guardian Pro 2.

D'ici quelques semaines (selon sa croissance) la coque va devenir petite pour mon petit garçon et j'aimerai investir dans un siège le plus sûr possible, et je ne crois pas que le Britax soit très adapté, aussi je l'utilise actuellement pour transporter ponctuellement ma nièce de 2 ans lors de petits trajets en ville.

Je m'étais d'abord intéressée aux sièges de la nouvelle norme i-size mais j'ai constaté que la majorité sont équipés d'une barre de force incompatible avec les trappes de notre C4 Picasso (quelle stupidité ces trappes, même pas utiles en plus ! Evil or Very Mad). Comme on ne compte pas changer de voitures avant plusieurs années, je pense qu'il nous faudrait plus un siège dos à la route avec un système top-tether que permet notre voiture.

Je me dis que vu le peu de choix et aussi de recul sur les sièges i-size, le mieux serait d'opter pour un siège RF qui permettrait de laisser longtemps mon petit dos à la route.

Mais existe-t-il des modèle RF sans barre de force, avec un système top tether ? Et si oui, quels sont les meilleurs en terme de sécurité et de confort pour le bébé ? Sont-ils suffisamment évolutifs pour convenir à un petit de 6/7 mois et lui durer au moins deux ans (histoire d'amortir le coût d'achat) ?

Je me demande également s'il vaut mieux acheter en magasin ou sur internet. En effet, je crains qu'une livraison par un transporteur par forcément rigoureux ne puisse endommager le siège mais en même temps, les livraisons en magasins ne sont peut-être pas forcément très précautionneuses non plus et surtout j'ai l'impression que les vendeurs des magasins de puériculture ne sont pas toujours bien renseignés sur les RF et ont tendance à recommander des sièges de certaines grandes marques qui ne sont pas forcément les plus sûrs...

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
Pandorafanny
Pandorafanny
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège choisir pour un bébé de 6 mois compatible avec une C4 Picasso ?  Empty Re: Quel siège choisir pour un bébé de 6 mois compatible avec une C4 Picasso ?

Message par Malaury Dim 3 Mai - 19:09

Bonjour

Pour commencer, je déplace ton sujet dans "Rechercher", tu auras plus de réponses Wink

Ensuite, pour les coffres de sol, no panic il existe des solutions Wink Tu en as d'ailleurs quelques unes ici : http://www.securange.fr/#!compatibilite/c1kod
Dans ton cas, tu peux par exemple racheter une grande coque (type Nania Be One pour 30euros) le temps que ton loulou grandisse un peu, puis partir sur un Britax Two Way Elite (reportage complet ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/11/reportage-britax-two-way.html )

Pour répondre à tes questions, comme je t'ai cité ci-dessus le TWE est un siège qui te durera très longtemps (environ jusqu'à 5-6ans) Wink
Malheureusement, tu auras beaucoup de mal à trouver un siège RF en magasin, même si cela commence peu à peu à apparaitre. Dans la majorité des cas, il faut acheter son siège sur internet. Normalement la livraison ne pose pas de soucis, on a rarement des retours négatifs comme quoi un siège a été livré abimer Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège choisir pour un bébé de 6 mois compatible avec une C4 Picasso ?  Empty Re: Quel siège choisir pour un bébé de 6 mois compatible avec une C4 Picasso ?

Message par Pandorafanny Lun 4 Mai - 23:59

Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai trouvé la Nania Be one sur Vertbaudet sous le nom de Neosit... Par contre c'est plutôt 90 euros que 30 Embarassed Après je peux peut-être trouver moins cher sur d'autres sites ?
C'est étonnant tout de même de trouver une coque utilisable si longtemps pour un prix si modique, quand je pense au prix de la mienne moins bien notée finalement !

Merci pour ce conseil en tout cas, cela nous donnerait un peu plus de temps pour trouver un bon RF. Ils sont donc très rares sans jambe de force ?

Je vais parler de la solution pour combler la trappe à mon mari, mais je crains qu'il ne soit sceptique Suspect Les constructeurs de sièges confirment vraiment que c'est fiable comme solution ?

Sinon le TWE me semble intéressant. Mais il ne se fixe par top tether ou par cette sangle bizarre reliée au siège avant ?

En commandant sur le site car seat quel est le transporteur ? Cela ne pose pas de pb de ne pas avoir de SAV en France ?

Existerait-il d'autres RF sans jambe de force ?

Pourquoi les RF sont-ils encore si rares à la vente en France ?

Oui je sais, ça fait beaucoup de questions Razz
Pandorafanny
Pandorafanny
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège choisir pour un bébé de 6 mois compatible avec une C4 Picasso ?  Empty Re: Quel siège choisir pour un bébé de 6 mois compatible avec une C4 Picasso ?

Message par jenjen85 Mar 5 Mai - 9:15

Bonjour,

Pour la coque Be One, je l'ai acheté sur le site de Planète bébé.

Ici: http://www.planete-bb.com/securite-auto-siege-auto-naissance-groupe-xsl-197_206.html
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège choisir pour un bébé de 6 mois compatible avec une C4 Picasso ?  Empty Re: Quel siège choisir pour un bébé de 6 mois compatible avec une C4 Picasso ?

Message par Malaury Mar 5 Mai - 12:06

Oui Verbaudet se fait une sacré marge sur la Be One affraid le plus intéressant c'est de la commander sur le site de Planète Bébé (lien donné par Jenjen85). Par contre attention : la Be One c'est celle qui est à 33euros. En fait Nania est une marque bas de gamme, ils n'ont que la Be One comme siège bien noté. Les autres sont une vraie catastrophe...

Les sièges sans jambe de force sont rares car celle-ci constitue un point de fixation très important du siège. Dans le cas du TWE, il doit s'appuyer sur le siège avant, ce qui remplace la jambe de force, par contre il a des tether strapps (sangles qui se fixent au siège avant) pour remplacer la barre anti-rebond. Les autres RF sans jambe de force sont les suivants : brio zento, bébé confort Milofix et bébé confort AxissFix. Mais c'est le TWE qui te durera le plus longtemps...

En commandant chez Carseat, dans la majorité des cas le transporteur est Exapaq.

La France est en retard sur la législation, le RF est encore très méconnu (même si cela commence enfin un peu à changer, notamment avec la nouvelle loi I-Size). C'est pour ça que l'on trouve très peu de RF en magasins...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège choisir pour un bébé de 6 mois compatible avec une C4 Picasso ?  Empty Re: Quel siège choisir pour un bébé de 6 mois compatible avec une C4 Picasso ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum