Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm

2 participants

Aller en bas

Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm Empty Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm

Message par NATACHA73 Mar 10 Sep - 11:38

Bonjour

je viens vers vous car je suis perdue dans la jungle des sieges bébé / enfants... j'ai epluché les divers topics et je ne trouve pas réponse à ma recherche.
J'ai actuellement une 2008 avec ISOFIX, Mon pepere voyage actuellement dans la matrix de JANE en dos route dans la 2008 avec base isofix et dans le cosy dans la twingo sur ceinture.
Il rale bcp en voiture ces derniers temps quand il ne dort pas, on suppose qu'il n'est pas bien soit dans la matrix soit en dos route.... il est bien dans le cosy.
Nous cherchons donc à changer le siege principal: isofix ou non, peut importe, petit budget (comme beaucoup je suppose) soit 200€ max si le siege peut aller le plus loin possible (je pensais à un groupe 1/2/3).
Face route ou dos route, je ne sais pas... on a le miroir et il nous voit.
on souhaiterait qu'il soit inclinable (pour les dodos en voiture et les trajets un peu long).

Que me conseillez vous?
Car entre les offres Groupon, l'occasion et le neuf pas cher, je ne sais pas quoi prendre. Des collegues m'ont conseillé le bouclier, d'autre de le laisser en dos route avec harnais....

Merci de vos éclaircissements!!!

Natacha cat
NATACHA73
NATACHA73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm Empty Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm

Message par Lan Saori Mer 11 Sep - 11:15

Bonjour Comme expliqué sur le site Securange.fr on recommande le dos-route le plus longtemps possible (idéalement 4 ans). En face-route, la pression sur les cervicales est de 300kg lors d’un choc contre 50kg en dos-route. Je te laisse imaginer les dégâts 😞 Peux-tu m’indiquer les poids et taille actuels de ton bb stp ? A son âge c’est normal, il veut voir un peu ce qui se passe. La posture presque allongée ne lui convient plus.

Quant aux sièges vendus sur Groupon, ils ne sont pas crash-testés par les organismes indépendants. Donc je te conseille de passer ton chemin.


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm Empty Re: Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm

Message par NATACHA73 Mer 11 Sep - 12:33

Bonjour

Merci de ta réponse cela confirme le fond de ma pensée et mon sentiment. Du coup je suis allée essayer des sièges avec mon bibou.
Il est trop petit pour le bouclier poids 9,5 kg et 75 cm en taille (petit trapu mais tonique).
Du coup j ai investi un peu plus et pris un siège Cybex Sirona i size avec possibilité de le passer face route dans un petit moment avec le bouclier. Du coup si on voyage en voiture on pourra adapter le siège à l humeur du pitchoune... harnais dos route ou bouclier face route quand il sera plus grand. Et la coque m inspirait confiance et securange le recommande. Du coup au investit pour 4 ans!
Merci pour la réponse.
NATACHA73
NATACHA73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm Empty Re: Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm

Message par NATACHA73 Mer 11 Sep - 12:34

Et pour compléter, aussitôt acheté aussitôt essaye et adopte par bibou qui s est endormi direct et s est réveillé en jouant (et non en ralant!! Victoire!!!)
NATACHA73
NATACHA73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm Empty Re: Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm

Message par Lan Saori Mer 11 Sep - 13:13

Chouette.
Quel Sirona I size as-tu pris ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm Empty Re: Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm

Message par NATACHA73 Mer 11 Sep - 13:28

Sirona Q i size stardust black
NATACHA73
NATACHA73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm Empty Re: Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm

Message par Lan Saori Mer 11 Sep - 13:51

Il ne fait pas partie de la sélection Securange car on ne sait pas ce qu’il vaut en terme de sécurité. C’est le Z qui l’est.
Chez Cybex il y a peu de souci avec leurs modèles. On est loin des pires sièges du marché.

(J’ai eu un souci avec mon appli. Je n’avais pas l’intégralité du titre avec les mensurations de bb).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm Empty Re: Help, quel siege choisir? pour bébé 10 mois - 9.5 kg et 75 cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum