Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

scenic 3 et place du milieu

3 participants

Aller en bas

scenic 3 et place du milieu Empty scenic 3 et place du milieu

Message par grenouille Lun 9 Mai - 11:54

bonjour
J'ai acheté un siège auto premier prix , et je m'en mords les doigts. Il est certe isofix, mais il est trop large pour la place centrale arrière du scenic. En effet au vu de son poids il a appuyé fortement sur les connecteurs des ceintures et m'en a abîmé un. Je souhaite donc acquérir un siège auto pour un enfant de 2 ans et 14 kg et peu large. Avez vous des idées, s'il est isofix c'est mieux!
Merci d'avance
grenouille
grenouille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

scenic 3 et place du milieu Empty Re: scenic 3 et place du milieu

Message par Malaury Lun 9 Mai - 13:42

Bonjour

L'idéal serait un groupe 1/2/3 avec bouclier. Quelle est la taille de l'enfant ?
Par contre ces sièges sont assez larges au niveau des "oreilles".
Pourquoi faut-il absolument le mettre au milieu ? Vous avez d'autres sièges sur les côtés ? Si oui, lesquels ? Pour des enfants de quels âges / tailles / poids ? (pour voir si on ne peut pas trouver une autre solution :p )
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

scenic 3 et place du milieu Empty Re: scenic 3 et place du milieu

Message par grenouille Lun 9 Mai - 13:49

Coucou sur un coté j'ai un rehausseur isofix chicco pour ma fille de 8 ans.
En fait je suis assistante maternelle c'est pour cela que je souhaite un siège auto pour la place centrale, sur le deuxième coté j'ai un autre siège auto carrefour attaché par la ceinture( je sais maintenant que ce n'est pas l’idéal mais je n'ai pas le budget de changer les deux d'un coup) et mon chicco me convient bien.
grenouille
grenouille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

scenic 3 et place du milieu Empty Re: scenic 3 et place du milieu

Message par grenouille Lun 9 Mai - 13:50

Il me semble que chez brytax il existe un siège étroit
grenouille
grenouille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

scenic 3 et place du milieu Empty Re: scenic 3 et place du milieu

Message par mayalabeille Mar 10 Mai - 12:38

Bonjour,

Je me pose des questions un peu similaires.

Pour l'instant, ma louloute de presque deux ans voyage en coque pebble base isofix RF, mais elle fait déjà 87 cm (pour 12kg) et dépasse un peu ... Le petit frère d'un mois est en nacelle 3 points.

Nous aimerions le passer dans la coque et investir dans un siège pour ma fille, avec un projet de bébé 3 rapproché, et sans changer de voiture (scénic 3).

Je pensais passer ma fille face à la route, car elle râle bp en RF (voir "s'échappe" de sa coque, alors qu'elle se plaint moins dans le siège de ses grands parents face à la route), mais également pour des questions de place (projet de 3 jeunes enfants / bébés dans un scénic 3)

-Mon rêve mais à quel prix : l'axissfix (500 euros quand même !!!), et en en plus il faudra la changer rapidement (max 105 cm, j'ai peur que ma fille les atteigne avant ses 4 ans)
-J'ai vu sinon le siège auto Oasys 1 Isofix Fire de Chicco aux alentours de 200 euros.
-Le Joie Trillo shield paraissait un bon rapport qualité prix, mais les trio semblent imposants, et j'ai peur qu'il prenne trop de place ....

Je suis  preneuse de tous conseils et retours d'expérience

Merci d'avoir lu ce long pavé!
mayalabeille
mayalabeille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

scenic 3 et place du milieu Empty Re: scenic 3 et place du milieu

Message par grenouille Mar 10 Mai - 13:57

Coucou moi je penche ud coup vraiment vers le joie trillo shield qui me parait etre un bon compromis.
grenouille
grenouille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

scenic 3 et place du milieu Empty Re: scenic 3 et place du milieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum