Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

rear facing pour Mercedes C en 3 portes

4 participants

Aller en bas

rear facing pour Mercedes C en 3 portes Empty rear facing pour Mercedes C en 3 portes

Message par juliecyn Dim 1 Mai - 22:46

Bonsoir!

Fraîchement débarquée ici mais ca fait quelques temps que je like et suis la page Facebook Wink

Ma fille va avoir 9mois, fait 8kg et 70cm. Nous recherchons un siège rear facing pour aller dans la Mercedes C 3 portes de son père sachant que l'air bag passager ne se désactive pas...
Vers quel modèle se tourner svp?
Ah j'oubliais...nous souhaitons l'acheter d'occas car monsieur ne transporte que très très peu notre fille dans sa voiture. Est-ce risqué d'acheter d'occas?.

merci beaucoup!
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

rear facing pour Mercedes C en 3 portes Empty Re: rear facing pour Mercedes C en 3 portes

Message par elomelo Lun 2 Mai - 7:25

Il y a toujours un risque avec un siège d'occasion . Il peut avoir été accidenté et de ce fait ne plus assuré la sécurité de l'enfant sans que cela soit visible.

Vu le gabarit de votre fille, dans un premier temps, je prendrai un cosy nania be one et j'attendrai pour prendre un siège groupe 1/2 RF qui permettrait plus de choix et surtout de faire des économies.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

rear facing pour Mercedes C en 3 portes Empty Re: rear facing pour Mercedes C en 3 portes

Message par juliecyn Lun 2 Mai - 7:33

Oui je pensais justement à ce risque...A voir donc!

Ah oui ça sera meilleur marché un groupe 1/2? C'est donc à partir de 9kg? Quels types de modèles pourraient convenir à la Mercedes 3 portes du coup? Vaudrait-Il mieux un pivotant (afin d'éviter de se casser le dos à chaque installation de notre fille)?
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

rear facing pour Mercedes C en 3 portes Empty Re: rear facing pour Mercedes C en 3 portes

Message par Linaewen Lun 2 Mai - 9:16

Bonjour,

Pour qu'un enfant puisse aller dans un groupe 1/2 dos route, il faut qu'il ait au moins 9 mois ET fasse au moins 9 kgs ET tienne très bien assis seul.
Je suis d'accord avec Elimelo surtout pour un siege d'appoint car la nania be one est une très grande coque (elle va jusqu’à 90 cm environ soit 2 ans/2.5 ans selon le gabarit de l'enfant), peu chère (environ 40 euros) et bien notée aux crash tests.

Pour une 3 portes, on déconseille les pivotants car le plupart du temps on ne peut pas les pivoter, ça coince.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

rear facing pour Mercedes C en 3 portes Empty Re: rear facing pour Mercedes C en 3 portes

Message par juliecyn Lun 2 Mai - 9:26

Ah génial si cette coque est grande et qui plus est bon marché! En plus, mon homme pourra installer bebe dans la coque avant de la mettre dans la voiture au lieu de se casser le dos !
je vais regarder ça alors, merci beaucoup!
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

rear facing pour Mercedes C en 3 portes Empty Re: rear facing pour Mercedes C en 3 portes

Message par Linaewen Lun 2 Mai - 9:27

De rien Very Happy
N’hésitez pas a aller lire le sujet dédié a la nania sur ce forum, vous aurez plusieurs retours, des photos et des liens pour la commander (planete-bb, amazon ...)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

rear facing pour Mercedes C en 3 portes Empty Re: rear facing pour Mercedes C en 3 portes

Message par juliecyn Lun 2 Mai - 12:04

J'y suis allée justement, ben article! Je pense qu'on va donc opter pour cette coque (j'ai vu sur discount une offre à 109,90 avec en duo avec la poussette, ça me semble intéressant)

Merci encore
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

rear facing pour Mercedes C en 3 portes Empty Re: rear facing pour Mercedes C en 3 portes

Message par bakwoman Lun 2 Mai - 14:44

Attention. L'offre sur cdiscount ce n'est pas la Nania Be One mais l'autre qui est très mal noté.
bakwoman
bakwoman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

rear facing pour Mercedes C en 3 portes Empty Re: rear facing pour Mercedes C en 3 portes

Message par juliecyn Lun 2 Mai - 15:01

Ahhhh!! Merci je viens de vérifier et en effet...j'ai tellement comparé que je m'y suis perdue...
juliecyn
juliecyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

rear facing pour Mercedes C en 3 portes Empty Re: rear facing pour Mercedes C en 3 portes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum