Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace

3 participants

Aller en bas

Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace Empty Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace

Message par Mags Sam 30 Avr - 8:14

Bonjour à tous,

Je suis venue sur ce forum il y a quelques années pour avoir des infos sur le siège auto pour mon grand et j'y avais trouver une mine d'infos. C'est tout 'naturellement que je reviens vers vous pour mon numerobis alien
Alors déjà nous avons un Renault espace 4, nous pensons le changer dans les 2 ans mais resteront sûrement dans ce même modèle .
Mon numéro 1 a un cybex Pallas 2 isofix groupe 1/2/3, on en est content . Il a maintenant 3 ans 1/2 , 16kg, on est toujours en mode isofix avec le bouclier.

Mon numerobis est toujours dans sa coque. Il a 18mois et fait un petit 9kg500 (hé oui un modèle Rikiki qu'on bidouille fort)
On pense le changer avant l'été car même s'il rentre à l'aise dedans en largeur , la tête s'approche du haut du siège.
Je suis un peu perdue dans le choix du siège.

J'avoue qu'un groupe 1/2/3 me plaît car un seul achat et c'est parti, mais est ce vraiment bien pour un petit gabarit ? De même est ce bon avec un bouclier ?
Et faut aussi que ça rentre dans la voiture (bon 2 ça passe mais mais mais on est pas contre un petit troiz dans 1 an oou 2.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions
Mags
Mags
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace Empty Re: Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace

Message par Linaewen Sam 30 Avr - 23:16

Bonsoir Smile

Quelle taille fait votre petit?
On recommande une siège groupe 1/2/3 à partir de 90 cm environ pour que le bouclier soit bien placé justement (niveau poids, je dirais qu'il est trpo léger même si légalement, il a le poids mini pour y aller).

Niveau budget/longévité, votre petit peut intégrer un siège dos route groupe 1/2 qui vont jusqu'à 25 kgs et 120-125 cm pour les plus grands selon le gabarit de l'enfant (vous pouvez voir la liste sur cette page). Ils s'attachent tous avec ceinture, sangles tether straps et jambe de force (à l'exception du Two Way qui n'a pas de jambe de force et doit de ce fait impérativement s'appuyer sur le siège avant).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace Empty Re: Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace

Message par Mags Lun 2 Mai - 12:21

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'étais partante pour le RF pour mon grand mais ne pouvant pas en voir en vrai mon mari n'a pas voulu.
Le prix nous avait refroidi aussi...
Je vais regarder pour mon mini pouce
Mags
Mags
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace Empty Re: Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace

Message par Koum Mer 4 Mai - 20:50

Bonjour, ma fille a le même gabarit que votre 2e et je ne la voit pas du tout dans un siège bouclier elle fait 77cm pour 9,2kg et dans notre voiture elle est dans un rf groupe 0/1 (besafe izi kid isize) l'avantage des petits gabarit c'est qu'on peut prendre un rf jusqu'à 18kg, ça durera longtemps. Alors celui ci n'est pas donné (400€ en soldes chez bb9) mais il y en a à des budgets un peu plus raisonnable (je pense au klippan kiss 2, concord reverso, britax hi way 2 par ex). Sinon pour chez la nounou elle est toujours dans une coque : la nania be one et est parti pour y rester un moment avant quelle atteigne les 13kg et 90cm. Et je compte ensuite prendre un groupe 1/2/3 genre joie trillo shield ou ce qu'il y aura à ce moment, c'est la solution la plus économique. Mais pas avant que la coque soit vraiment trop petite.
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace Empty Re: Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace

Message par Mags Mer 4 Mai - 21:40

Merci pour votre réponse .
Je me suis décidée rapidement pour bénéficier de la commande groupée tout à l'heure.
Mon budget n'est pas énorme alors forcément je me suis dirigée vers les sièges les moins cher.
J'ai opté pour le max way ... J'espère ne pas m'être trompée ...

Mags
Mags
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace Empty Re: Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace

Message par Linaewen Mer 4 Mai - 22:10

Joli choix, il sera bien confort pour un petit gabarit comme votre mini pouce Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace Empty Re: Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace

Message par Koum Jeu 5 Mai - 13:40

Top!
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace Empty Re: Siège auto pour un mini pouce d'amour dans un Renault espace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum