Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro

4 participants

Aller en bas

Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro Empty Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro

Message par Sophie1409 Lun 25 Avr - 15:31

Bonjour,

2 ans après mes recherches et prises de tête pour savoir quelle coque mettre sur la liste de naissance, me voilà de retour avec le même problème pour l'après-coque...

Petit topo :
- une poulette de presque 18 mois, 81 cm et 9kg600 qui commence à être à l'étroit dans son Recaro Privia (Sa tête ne dépasse pas encore mais ses jambes commencent à être fort pliées et du coup, j'ai l'impression que ça ne doit pas être top confortable). Comme on va devoir faire 900 km de voiture A/R sous peu, je me dis que c'est p-ê l'occasion de la changer de siège...

- la voiture : une Huyndai i30 équipée de l'Isofix
- le souhait : le siège le + sécure possible, dos à la route le plus longtemps possible du coup.

J'ai cru comprendre que dans mon cas, le meilleur était le Britax HiWay2, est-ce bien correct ?
Me conseillez-vous autre chose de mieux ?
Où trouver ce Britax HiWay2, car j'ai l'impression que ça n'est pas facile à trouver (je suis en Belgique) ?

Merci à vous :-)



Sophie1409
Sophie1409
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro Empty Re: Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro

Message par Linaewen Lun 25 Avr - 15:49

Bonjour Smile

Les comparses du High way 2 sont tout aussi bons : Britax Max Way, Axkid Minikid, Britax Multitech, Britax Two Way, Maxi cosi Mobi et Besafe Izi plus (mais celui-là est énorme). Ceux qui vont durer le plus longtemps sont le Minikid et le Two Way.

Vous pouvez chercher sur la carte collaborative pour voir si des personnes auraient ces sièges près de chez vous. Sinon, ils sont sur le site shop.carseat.se et il y a une reduction de 15 % (hors frais de port) en passant par notre commande groupée. La prochaine va s'ouvrir incessamment sous peu Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro Empty Re: Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro

Message par Sophie1409 Lun 25 Avr - 16:32

Bonjour et merci pour votre réponse super rapide :-)

Je suis allée voir sur le fichier comparatif les autres modèles que vous proposez, mais je reste sur ma 1ère idée du HiWay2, car les autres sont soit un peu moins bien ("satisfaisant" au lieu de "bon" en latéral), soit aussi bien mais plus chers, si je ne me trompe pas ? confused

D'après le manuel d'utilisation du Britax HiWay2, il est compatible avec ma voiture.

Je dois maintenant me pencher sur les différents accessoires (le tether straps, loops, wedger machin, etc.)

Merci pour l'idée de la commande groupée, c'est ce que j'avais vu entretemps :-) J'en parle à mon conjoint ce soir et m'inscrirai dès que c'est validé par Mr !
Sophie1409
Sophie1409
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro Empty Re: Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro

Message par Sophie1409 Lun 25 Avr - 16:42

Argh, plus j'en lis, plus je m'y perds.

Je lis aussi que le MaxWay est quasi aussi bien, que les différences en terme de sécurité sont négligeables (malgré le "satisfaisant" au lieu de "bon" en latéral), mais qu'il est plus confortable et pratique... Quelqu'un peut me confirmer ?
Sophie1409
Sophie1409
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro Empty Re: Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro

Message par katwolny29 Lun 25 Avr - 16:50

Oui j'ai le max way et en suis super satisfaite
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro Empty Re: Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro

Message par Sandrine Lun 25 Avr - 21:29

le maxway est l'évolution du Hi way 2, plus confortable, plus fini, plus cocon pour un petit aussi !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro Empty Re: Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro

Message par Sophie1409 Mar 26 Avr - 12:05

Merci pour vos avis.

Je ne suis toujours pas décidée, j'hésite maintenant entre le MaxWay ou Axkid minikid (où elle pourra rester + longtemps si j'ai bien compris).

Appremment, les 2 rentrent dans ma voiture.

Et il faut que je me penche sur les accessoires nécessaires aussi.
Sophie1409
Sophie1409
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro Empty Re: Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro

Message par Linaewen Mar 26 Avr - 14:06

Bonjour Smile

Le Minikid est plus grand et l'enfant pourra plus facilement y monter et s'y asseoir en tailleur du fait que les bords sont beaucoup moins relevés que ceux du Max Way. En revanche, il est, de ce fait, moins cocon que le Max Way.

La différence de taille reste petite puisque le Max Way en théorie va jusqu’à 120 cm et le Minikid 125 cm (selon le gabarit de l'enfant).

Personnellement, pour une petite d’à peine 80 cm et pas 10 kgs, je prendrais plutôt le Max Way. Quelqu'un ici avait essayé un Minikid avec un enfant a peu près du même gabarit de mémoire et l'avait trouvé pas très bien installé
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro Empty Re: Bébé de 18 mois, que choisir après la coque Recaro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum