Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Siège groupe 1 pour toute petite voiture

2 participants

Aller en bas

Siège groupe 1 pour toute petite voiture Empty Siège groupe 1 pour toute petite voiture

Message par amrr Mer 20 Avr - 14:51

Bonjour à tous !

Je chercher un siège auto (étonnant, non??).

Voilà la situation : mon fils a bientôt 9 mois, il pèse environ 10 kg pour 70 cm.
Actuellement nous utilisons une coque Cabriofix avec base Easyfix.
Nous avons deux petites voitures : une Aygo avec fixation Isofix à l'arrière, et une vieille Twingo avec rien du tout que nous utilisons très peu (et pour l'instant jamais avec le bébé). La base et la coque sont installées dans l'Aygo, mais pourraient l'être dans la Twingo, avec fixation ceinture, si absolument nécessaire.

Notre utilisation est :
- au quotidien : env. 5 min de voiture/jour
- 2 fois par mois : trajet de 20-30 minutes
- 1 fois tous les trimestres : un voyage de 800-1000 km total
- 1 fois par an : un voyage de 2000-3000 km total

Je suis d'ores et déjà en train de prospecter pour le siège auto suivant car je crains que la coque ne devienne trop petite plus rapidement que prévu et ça risque de tomber justement lors de notre périple annuel.

Bien sûr je souhaiterais idéalement un siège RF mais le budget est conséquent.

Actuellement j'hésite entre :
- Besafe Izi Kid X3 (cher, imposant),
- Bébéconfort 2Way Pearl (également cher et imposant, mais possibilité de passer face à la route),
- Kiddy Phoenixfix 2 (très très bien noté, compact, bon marché mais ... pas RF).

A priori les trois rentrent dans l'Aygo mais les études de compatibilité ne précisent pas si ça se fait au détriment du confort du bébé ou des autres passagers !

Quel serait le choix idéal ? Je suis ouverte à d'autres modèles.

Question subsidiaire : vos enfants supportent-ils bien le RF ? Pas de mal des transports, pas de pleurs parce que papa et maman sont hors du champ de visée ?

Merci !
amrr
amrr
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1 pour toute petite voiture Empty Re: Siège groupe 1 pour toute petite voiture

Message par Linaewen Mer 20 Avr - 15:23

Bonjour Smile

Le choix idéal serait entre le Besafe et le 2 way pearl puisque ce sont les plus longs dos route et que 9 mois c'est vraiment très jeune pour etre face a la route. Mais bon, on ne peut pas forcément pousser les sièges de la voiture Laughing

Le plus simple serait de tester ces sièges en magasin. De mémoire, le Besafe izi kid X3 a le même gabarit que le isize X2 avec les bras isofix sortis a fond. Donc vous pouvez essayer ce siege en sortant complètement les bras isofix et vous aurez une bonne idée de ce que ca pourrait donner avec le X3.

Le 2 way pearl se trouve normalement assez bien en magasin. Attention cela dit, il ne se fixe qu'en isofix donc ne pourra pas etre dans la twingo si elle n'a pas le système isofix

Le phoenixfix devrait aussi bien se trouver et je recommande d'essayer car certaines voitures ont des ceintures très courtes, parfois trop courte pour une siege bouclier.

Sinon, vous avez d'autres RF compacts comme le concord reverso (uniquement isofix), le klippan kiss 2 (isofix et ceinture), le besafe isize X2 comme mentionne plus haut (la aussi uniquement isofix)...

Autre solution, si votre fils tient bien assis seul, partir sur un dos route groupe 1/2 ceinture (jusqu’à 25 kgs). Ils sont en général un peu moins chers que les isize (surtout en passant par la commande groupée) et pas plus énorme (sauf pour l'izi plus) que les 0+/1. L'inconvénient est qu'ils se trouvent peu voire pas en magasin, il faut donc utiliser la carte collaborative pour voir s'il y en aurait près de chez vous pour tester.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1 pour toute petite voiture Empty Re: Siège groupe 1 pour toute petite voiture

Message par amrr Lun 25 Avr - 8:39

Je vous rassure, je ne comptais pas mettre mon fils face à la route dès maintenant ! Pour l'instant la coque lui va encore. J'ai mesuré ce week-end, il a encore 4 cm de rab' au-dessus de la tête.
Mais j'aimerais être prête pour le moment où il va falloir passer au modèle au-dessus.

Que le siège ne soit que Isofix n'est pas bloquant, au final on n'utilise quasiment pas la seconde voiture.

J'ai découvert la carte participative, il y a des personnes avec les sièges qui m'intéressent dans les environs, donc il ne reste plus qu'à demander poliment si je peux venir jeter un coup d'oeil !!

Merci.
amrr
amrr
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1 pour toute petite voiture Empty Re: Siège groupe 1 pour toute petite voiture

Message par Linaewen Lun 25 Avr - 9:09

Parfait, n’hésitez pas a revenir par ici si vous avez d'autres questions Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1 pour toute petite voiture Empty Re: Siège groupe 1 pour toute petite voiture

Message par amrr Mer 4 Mai - 14:05

Bien bien, j'ai avancé sur la question et grâce à la gentillesse d'un membre de la carte participative, je suis quasi-fixée sur le Klippan Kiss 2. On a fait le test, il rentre dans la voiture, maniable, facile à installer, inclinable même dans ma mini-voiture, bref impec.

J'ai juste une dernière interrogation vis-à-vis d'un autre modèle de ma shortlist : l'Axkid Minikid. Personne ne semble l'avoir à proximité. Je sais que c'est un groupe 1/2 donc il n'est pas vraiment comparable au Kiss vu qu'il dure plus longtemps, mais à part ça, quels seraient ses points positifs/négatifs par rapport au Kiss ?

Merci !
amrr
amrr
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1 pour toute petite voiture Empty Re: Siège groupe 1 pour toute petite voiture

Message par Linaewen Mer 4 Mai - 14:22

Bonjour Smile

Alors points positifs du Minikid par rapport au Kiss:
- dure plus longtemps (logique ^^)
- réglage automatique de la têtière (plus besoin de se demander si on doit remonter ou pas, elle se règle d’elle-même au moment ou on tire sur la sangle pour serrer le harnais
- le look mais ça c'est perso Wink
- le prix, le minikid étant légèrement moins cher


Points négatifs par rapport au kiss:
- installation/réinstallation plus fastidieuse. Si vous avez 2 bases pour le kiss, il suffit de clipser le siege dessus et le tour est joue. Pour le Minikid, même avec les loops installés ou une 2e paire de sangles, il faut quand même rattacher la ceinture, rattacher les sangles et resserrer le tout
- attache uniquement avec la ceinture alors que le kiss peut se fixer aussi en isofix (simplification si besoin d'installer la base rapidement ou si on a peur de mal installer la base/le siege)

Après, n'ayant pas vu le kiss en vrai, je ne peux rien dire concernant l'inclinaison, si elle est meilleure sur l'un ou l'autre siege.
De la même manière, je sais que l'enfant grimpe facilement seul dans le Minikid et peut s'y asseoir en tailleur grâce a l'assise quasi plate, ca me semble plus difficile pour le kiss mais je peux me tromper.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1 pour toute petite voiture Empty Re: Siège groupe 1 pour toute petite voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum