Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Siège auto pour un bébé... pour long voyage !!

3 participants

Aller en bas

Siège auto pour un bébé... pour long voyage !! Empty Siège auto pour un bébé... pour long voyage !!

Message par hellwyn Mer 13 Avr - 12:16

Bonjour,

Mon fils a aujourd'hui 2 mois, et il pèse déjà quasiment 6 kg pour 64 cm ... un beau bébé qui grandit bien grâce à un allaitement qui fonctionne bien.

Nous avons un projet, partir du 29 mai au 30 juin avec bébé en tour d'Europe rencontrer nos familles respectives... en camping car ! Le choix du camping car à été fait pour le confort de bébé, et pour plus de facilité car nous avons au total près de 4000 km à faire dans le mois... en plusieurs bouts certes mais tout de même des journées avec 6H/7h de route.

Mon baby a eu superbe coque de chez Römer Babysafe Plus II SHR avec base isofix, que nous avions choisit grâce au TCS.

Cependant j'ai cru comprendre qu'en terme de respect de la physiologie du bébé ce n'est pas terrible de rester plus 1H30 dedans... ce qui n'est pas très pratique, car nous comptons rouler pendant les "siestes" de bébé essentiellement.

Donc je regarde actuellement pour un I-size, mais je me demande si c'est mieux pour lui, si cela respecte plus son petit corps.. on parle beaucoup du soucis de la coque, mais je n'ai pour le moment rien lu nul part sur les sièges d'après...

L'idée est de prendre un modèle plutôt proche du groupe I-size car il aura déjà 4 mois, et sa coque risque d'être très vite petite en terme de confort. Déjà maintenant la cale pour la tête semble être juste, la tête va vite être trop serré dedans !

Est-ce que quelqu'un c'est trouvé face à ce soucis ? Que pouvez vous me conseillez ? J'ai regardé le BESAFE IZI KID I-SIZE ET IZI KID X1 ET X2 I-SIZE qui semble plutôt bien adapté pour lui qu'en pensez vous ? des retours ?

Merci à tous
hellwyn
hellwyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour un bébé... pour long voyage !! Empty Re: Siège auto pour un bébé... pour long voyage !!

Message par Sandrine Mer 13 Avr - 14:53

il n'y a aucun probleme pour faire de la route en cosy, c'est ce qu'il y a de plus adapté

la legende du "jamais plus d'1H30 dans le cosy" ca veut juste dire que le cosy ne doit pas etre le lieu de vie du bébé du matin au soir !

donc en siege ou en cosy, toutes les 2h on fait une pause pour les grands et les petits, on sort du véhicule, on se détend les jambes, on fait bouger bébé

mais bien sur s'il dort, laissez le dormir, vous ferez une pause quand il se reveillera, vous pourrez lui donner a manger, le faire rouler pour detendre sa colonne, plier et deplier ses bras et ses jambes !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour un bébé... pour long voyage !! Empty Re: Siège auto pour un bébé... pour long voyage !!

Message par Sandrine Mer 13 Avr - 14:53

de plus les sieges i size sont isofix et ce n'est pas sur du tout que vous ayez l'isofix dans le camping car !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour un bébé... pour long voyage !! Empty Re: Siège auto pour un bébé... pour long voyage !!

Message par hellwyn Mer 13 Avr - 15:18

Sandrine a écrit:de plus les sieges i size sont isofix et ce n'est pas sur du tout que vous ayez l'isofix dans le camping car !

Alors par contre je ne vois pas le soucis, car j'ai une base isofix dans ma voiture et je n'ai rien eu de spécialement besoin dans la voiture à part la ceinture, pourquoi cela pourrait poser soucis dans un camping car  ?

Autrement j'ai quand même fortement l'impression qu'il risque d'être trop petit le cosy, car la tête est quand bien serré déjà dedans...
hellwyn
hellwyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour un bébé... pour long voyage !! Empty Re: Siège auto pour un bébé... pour long voyage !!

Message par Malaury Mer 13 Avr - 19:35

Bonsoir !!

Vous avez une super coque, LA plus grande du marché même. Les enfants y rentrent jusqu'à plus de 90cm dedans (tant que le poids max n'est pas atteint ou que la tête ne dépasse pas du bord supérieur). Donc vous avez énormément de marge Wink
La têtière doit se remonter normalement Wink

Comme dit précédemment, les longs trajets en coque ce n'est pas du tout un soucis. Il faut bien faire des pauses toutes les 2h et sortir Bébé de sa coque, mais bien sûr s'il dort vous pouvez faire plus !! Wink

Par contre vous me faites peur pour la base, si elle est bien isofix il faut l'attacher en enclenchant ses pinces dans des anneaux de la voiture prévus à cet effet !!! Avec une base isofix on n'utilise pas la ceinture... Vous avez une photo de votre installation pour voir ?

Et pour la taille, pourquoi dites-vous qu'il est serré dans son cosy ? Qu'est-ce qui gène ? Vous retirez bien le manteau / combi pilote ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour un bébé... pour long voyage !! Empty Re: Siège auto pour un bébé... pour long voyage !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum