Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois?

5 participants

Aller en bas

Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois? Empty Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois?

Message par Milana&Sacha Ven 8 Avr - 23:18

Bonsoir!

D'abord désolée pour mes autres posts "pollueurs", j'ai fait une mauvaise manip Embarassed

Voici ma problématique: nous déménageons en Côte d'Ivoire en août. Nous ferons partir le Minikid de Poussinou avec la caisse maritime pour qu'il soit sur place lorsque nous arriverons (papa nous devancera d'un mois) et puis de toute façon vu son poids je me vois pas le trimballer dans l'avion  Laughing  D'ici notre départ, je pourrai faire avec le Nania BeOne mais le souci c'est que je ne me vois pas faire un long trajet avec et nous allons remonter sur Paris en voiture pour prendre l'avion (j'habite le Tarn), d'une parce que je le trouve raide (ca va 1 quart d'heure mais 7/8h...) et surtout je ne peux plus passer les jambes de Poussinou sous la ceinture (il va actuellement sur ses 19 mois et mesure environ 84cm pour 11,600 kg) ce qui m'embête... Je suis donc à la recherche du Graal, c'est le cas de le dire! Dans l'idéal il me faudrait un cosy allant jusqu'à 13kg (Poussinou aura alors 23 mois, j'ose espérer qu'il ne pèsera pas encore 13 kg alors...) CONFORTABLE pour un grand bébé et sans passage de ceinture sur les jambes, quelque chose de pas trop lourd et encombrant car je voudrais, là encore dans l'idéal, l'emporter avec moi dans l'avion (il servirait pour le bébé suivant). Au pire, si pas possible, je demanderai à ma mere de l'envoyer par la poste. Sinon un siège auto mais pareil je voudrais quelque chose de ni trop lourd ni trop encombrant, de préférence que je puisse emporter avec moi.

J'espère que mon bonheur existe! D'avance merci pour vos réponses Smile
Milana&Sacha
Milana&Sacha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois? Empty Re: Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois?

Message par alexti Sam 9 Avr - 9:08

Tu peux mettre les jambes de poussinou par dessus la ceinture (avec une serviette ou autre pour le confort) ;-)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois? Empty Re: Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois?

Message par Milana&Sacha Sam 9 Avr - 10:18

C'est ce que je fais sur les courts trajets puisque de toute façon il ne tend pas les jambes et la ceinture reste bien en place mais je ne me vois pas faire un long trajet avec la BeOne d'un point de vue confort, serviette ou pas...
Milana&Sacha
Milana&Sacha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois? Empty Re: Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois?

Message par ginye Sam 9 Avr - 11:50

On a fait Marseille jusqu'à un bled 2h après Pau avec bébé de 3mois dans la Beone, on l'a sorti régulièrement, franchement j'ai pas eu l'impression que ce soit inconfortable
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois? Empty Re: Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois?

Message par Milana&Sacha Sam 9 Avr - 11:54

Ginye entre un nourrisson de 3 mois et un "grand" de 23 mois y a quand meme une sacrée différence de gabarit...
Milana&Sacha
Milana&Sacha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois? Empty Cabriofix

Message par Aurel1337 Sam 9 Avr - 13:39

Ma fille à 23 mois et elle a peut près le même gabarit. Elle passe encore parfaitement dans le maxi cosi cabriofix.
Aurel1337
Aurel1337
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois? Empty Re: Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois?

Message par Milana&Sacha Sam 9 Avr - 13:58

Merci Aurel1337 (Aurélie? Comme moi et même âge Smile ) pour ce retour d'expérience. Je vais regarder ça. Ce que je ne comprends pas, c'est que dans les descriptifs des cosy, je lis souvent "jusqu'à 13 kg soit 12 mois environ" mais à presque 19 mois, mon bouchon est encore loin des 13 kg et ce n'est pas un gringalet pourtant... Question
Milana&Sacha
Milana&Sacha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois? Empty Re: Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois?

Message par Milana&Sacha Sam 9 Avr - 15:20

Par contre la ceinture passe aussi sur les jambes avec le Cabriofix, non? A moins d'utiliser une base? Je précise que je n'ai pas d'isofix dans la voiture.
Milana&Sacha
Milana&Sacha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois? Empty Re: Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois?

Message par Milana&Sacha Sam 9 Avr - 15:58

J'ai eu le temps de faire quelques lectures et j'ai l'impression que la BeOne est la meilleure solution au final Neutral Déjà je pensais que le passage des jambes au dessus de la ceinture, même si je le pratique sur les courts trajets, n'était pas l'idéal mais apparemment ça ne pose pas du tout problème en terme de sécurité? Et elle semble être la coque la plus spacieuse... En terme de confort, c'est sûr que je peux pas juger par moi-même mais ça me paraît raide. Après oui pourquoi pas rendre la chose plus moelleuse avec serviette ou couverture... Suis un peu paumée en fait!
Milana&Sacha
Milana&Sacha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois? Empty Re: Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois?

Message par Milana&Sacha Sam 9 Avr - 16:10

Qu'en dites-vous? https://www.amazon.fr/ByBUM-Poussette-Revêtement-universelle-poussettes/dp/B00BT9DN3M?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0 Smile
Milana&Sacha
Milana&Sacha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois? Empty Re: Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois?

Message par Paluge Sam 9 Avr - 17:38

Bonjour Smile

Il existe bien une base ceinture pour les coques Nania, elle n'a pas été testée par contre. L'avantage c'est de placer la ceinture ventrale sous le cosy au lieu des encoches sur le cosy. Par contre on a toujours la ceinture diagonale qui passe dans le dos du cosy. Pour environ 52€ port compris pour le moins cher que j'aie trouvé sur Prams.net.

Pour le confort tu peux tester les housses type peau d'agneau mais je ne suis pas persuadée personnellement que ça apporte vraiment un plus, ni que sans rien ce soit vraiment inconfortable. Comme tu as de toutes façons un cosy qui est très spacieux, pour le besoin que tu en as, je pense que c'est inutile d'en chercher un autre. En plus tu l'auras pour éventuellement faire relais au cas où à ton arrivée en Côte d'Ivoire... j'arrête là je voudrais pas te porter la poisse Razz


H.S. c'est drôle de mon point de vue tu pars en Côte d'Ivoire quand ma sœur rentrera de Djibouti Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois? Empty Re: Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois?

Message par Milana&Sacha Sam 9 Avr - 20:44

D'accord Paluge et merci! Wink Si la base n'a pas été testée, j'avoues que j'hésite mais je vais quand même me renseigner. Et je vais quand même ajouter une peau d'agneau/mouton, ça sera toujours plus confortable je pense. A la base, je comptais laisser le BeOne à ma mère mais si je peux le prendre dans l'avion (en cabine, pas en soute), je l'emmènerai, au cas où comme tu dis Very Happy Après, la caisse maritime va partir près de 3 mois avant notre arrivée à Sacha et moi donc on a quand même de la marge mais sait-on jamais!!! Encore merci Smile

H.S. ta soeur est-elle femme de militaire elle aussi?
Milana&Sacha
Milana&Sacha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois? Empty Re: Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois?

Message par Paluge Dim 10 Avr - 9:36

Reponse H.S. Ma soeur et son mari sont tous les 2 militaires et c'est elle qui a été mutée à DJ. Pour l'anecdote ils ont du "camper" bien 1 mois en attendant que leur caisse soit délivrée, ma nièce a fait son entrée au CP avec quelques affaires dans un sac poubelle... Donc sans être alarmiste, prévoit bien de quoi faire l'essentiel lol Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois? Empty Re: Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois?

Message par Milana&Sacha Dim 10 Avr - 11:11

C'est aussi pour ça qu'on rejoint monsieur 1 mois plus tard Smile Mais oui je sais qu'on est pas à l'abri du "camping", le capitaine qui nous a fait la formation avant départ nous a dit que sa caisse avait mis 4 mois à arriver sur place au Gabon Very Happy Ça va que Poussinou ne fera se rentrée à la maternelle qu'un an apres notre arrivée!
Milana&Sacha
Milana&Sacha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois? Empty Re: Cosy confortable pour long trajet avec un 23 mois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum