Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Coque ou siège auto pour un long trajet des la naissance.

2 participants

Aller en bas

Coque ou siège auto pour un long trajet des la naissance. Empty Coque ou siège auto pour un long trajet des la naissance.

Message par Invité Dim 27 Sep - 12:50

Bonjour.

Je vais bientôt avoir un bébé.
Nous avons un trajet de 400km a faire des sa première ou deuxième semaine. Nous avons retenu 2 solutions.
Le Cybex Sirona avec le réducteur (siège auto "classique"). Ou le Recaro privia (coque)
Quel est le meilleur choix a faire ? Car je lis un peu partout que les coques ne sont pas adapté pour les long trajet.
Nous allons faire des pauses toute les 2h ou quand le bébé aura besoin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coque ou siège auto pour un long trajet des la naissance. Empty Re: Coque ou siège auto pour un long trajet des la naissance.

Message par elomelo Dim 27 Sep - 13:07

Je dirai le siège ou la coque peu importe. celui dans lequel tu auras l'impression que ton bébé sera le mieux.
De toute façon quelle que soit celui choisi, arrets réguliers obligatoires toutes les deux sauf si bébé dort, là on peut rouler un peu plus et s'arrêter des qu'il se reveille.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Coque ou siège auto pour un long trajet des la naissance. Empty Re: Coque ou siège auto pour un long trajet des la naissance.

Message par Loo Dim 27 Sep - 18:02

Ce que l'on lit sur les coques c'est surtout une idée reçus et une forme de propagande pour vendre des nacelles. Il est vrai que dans une nacelle un bébé est plus libre et peut y etre laissé plus longtemps sans s'inquiéter d’éventuelles contractures musculaire (parce que oui il ne s’agit que de cela pas vraiment de risque de bousiller le dos de sont bébé avec une coque, sauf si on en choisi une mauvaise très mal fichu et qu'on y laisse son nouveau né 8h par jours tous les jours), mais bon niveau sécurité c'est vraiment pas top. Mais par contre, pourquoi, mais pourquoi en est on venu a dire que les sièges autos étaient meilleurs que les coques ?!? Ils ont la même position semi assise et enveloppant sur les cotés ! Surtout que ce serait plutôt l'inverse, les coques sont adapté a des petits gabaris alors que les sièges autos ils leur faut des réducteur qui sont assez souvent mal fichu et n’apporte pas une position tip top.

Bon après le sirona avec son réducteur est plutôt bien, mais la privia également, niveau confort ce sera un peut similaire a priori, je pense que vous devez envisagé les autres atouts de chaque sièges pour vous décidez (honnêtement la coque qui se déplace et peut être compatible avec une poussette a de nombreux atouts par rapport a un siège qui reste dans la voiture, et puis le Sirona est assez petit il limitera le dos a la route pour votre enfant, mais après voila ça dépend de vos objectifs Wink ...)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque ou siège auto pour un long trajet des la naissance. Empty Re: Coque ou siège auto pour un long trajet des la naissance.

Message par Invité Dim 27 Sep - 19:48

Merci pour ses infos.

Mon choix de siège auto dépend aussi de mon choix de poussette.
Si je prends une poussette yoyo je prendrais le sirona
Si je prends une recaro easy life je prendrais le privia
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coque ou siège auto pour un long trajet des la naissance. Empty Re: Coque ou siège auto pour un long trajet des la naissance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum