Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Siège voiture portes antagonistes - URGENT

3 participants

Aller en bas

Siège voiture portes antagonistes - URGENT Empty Siège voiture portes antagonistes - URGENT

Message par Imanette Lun 4 Avr - 21:15

Bonjour,

après de multiples recherches et grâces à vos précieux conseils, je m'étais arrêtée sur les sièges suivants : sirona et 2way pearl.
Personnellement j'avais une préférence pour le 2way pearl pour l'absence de bouclier.
L'étape suivante a été de les essayé dans notre voiture, un opel Meriva 2015 aux portes antagonistes, et là c'était vraiment galère pour installer ma fille de 8mois dans le 2way du fait qu'on est du mauvais côté de la porte et que le siège ne pivote pas.
Quelle galère ! Quand nous avions choisi ce modèle de voiture (avant d'avoir bébé), le vendeur nous ventait les mérites des portes antagonistes, super pratique pour installer les bébés, c'était sans compter sur le RF !

Du coup j'ai l'impression que je n'ai pas d'autres choix que de prendre le Sirona, mais la présence du bouclier ne m'enchante pas trop.

Est-ce qu'il y aurait, à tout hasard, une autre solution?

Le Nuna aurait tous les critères voulus mais j'ai lu un témoignage d'une maman qui disait que les sangles du harnais étaient trop courtes et qu'elle ne pouvait attacher son bébé de 10 mois avec une combi pilote. Alors qu'est-ce que ça donnerait sur un enfant de 3 ans? Après je ne sais pas si c'est un cas isolé ou un problème récurent.
Une des vendeuses nous a aussi parlé du Recaro Zero.

Je rappelle les détails de ma fille, 8mois, 12kg, 77cm.

Merci infiniment.
Imanette
Imanette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège voiture portes antagonistes - URGENT Empty Re: Siège voiture portes antagonistes - URGENT

Message par Sandrine Mar 5 Avr - 7:13

Ne pas pouvoir attacher bébé avec un combi pilote c'est très bien puisqu'il ne faut pas mettre de combi pilote ou de manteau dans un siège auto !

Le recaro zéro est effectivement pivotant mais non encore crash testé, tout comme le nuna rebl...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège voiture portes antagonistes - URGENT Empty Re: Siège voiture portes antagonistes - URGENT

Message par Imanette Mar 5 Avr - 10:47

Bonjour Sandrine,

merci pour votre réponse.

En effet j'ai appris grâce à Securange qu'il ne fallait pas mettre bébé avec une combi dans un siège auto.
Cependant je parlais ici de gabarit; car si déjà on ne peut plus attacher un enfant de 10 mois avec une combi je doute très sincèrement que l'on puisse attacher un enfant de 3 ans même sans combi.
Imanette
Imanette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège voiture portes antagonistes - URGENT Empty Re: Siège voiture portes antagonistes - URGENT

Message par Linaewen Mar 5 Avr - 10:59

Dans la mesure où le Nuna est isize, il peut être utilisé jusqu'à 105 cm alors ça m'étonne très fortement qu'elle ne puisse pas attacher son enfant de 10 mois même avec une combi pilote (ou alors le harnais est mal réglé/vrillé ou bébé a 40 épaisseurs en plus de la combi que sais-je)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège voiture portes antagonistes - URGENT Empty Re: Siège voiture portes antagonistes - URGENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum