Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quels siège auto pivotant, pour 8 mois / 12kg / 82cm

2 participants

Aller en bas

Quels siège auto pivotant, pour 8 mois / 12kg / 82cm Empty Quels siège auto pivotant, pour 8 mois / 12kg / 82cm

Message par garfield67 Mer 30 Mar - 12:11

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un futur siège auto pour mon fils.
Il a donc 8 mois, pèse 12kg et fait déjà 82 cm un bon bonhomme, pas étonnant vu les deux parents ;-)

Il est indispensable pour moi qu'il soit pivotant.
J'aimerais le faire voyager le plus longtemps dos à la route mais vu sa taille (et sa courbe de croissance), j'ai peur qu'il se retrouve très vite coincé avec ses jambes.

Mon point noir est aussi le budget, je ne peux pas me permettre un siège auto de 450€, comme les bons modèles pivotants testé sur le blog.
Je n'ai aucun souci à prendre de l'occasion, après inspection minutieuse du siège.. Cool

J'envisage me tourner vers un bébé confort Axiss un peu à contre cœur, surtout pour un prix correct en occaz (150€ environ)
Si j'arrive à trouver une aide parental pour le siège et avoir un budget plus élevé, le Axiss-fit devrait convenir pour un enfant comme le mien, surotut pour la futur taille de ses jambes ?

Nous avons un C3 Picasso de 2009.

Merci d'avance ! cheers
garfield67
garfield67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège auto pivotant, pour 8 mois / 12kg / 82cm Empty Re: Quels siège auto pivotant, pour 8 mois / 12kg / 82cm

Message par elomelo Mer 30 Mar - 16:38

Pourquoi est ce impératif qu'il soit pivotant ? Car les sièges qui pivotent sont bien plus chers que ceux ne l'étant pas, qui sont aussi bien mais bien moins couteux pour une grande partie.

Le bébé confort axiss n'est pas bien noté et de plus c'est un FF pur, ce qui au vu de l'age de ton fils est encore impossible, puisque le minimum pour passer en FF est 9mois ET 9kg , tout en sachant que les nouvelles normes Isize ne parle que d'age, et qu'il est de 15 mois minimum dos à la route.

Le axissfix ne permet le dos route que jusqu'à 87cm ce qui au vu du gabarit de ton bébé ne permettra pas une utilisation prolongée en dos route

Il serait plus judicieux de se tourner vers un autre siège, mais qui ne sera pas pivotant.

elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum