Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

quel siège pour une clio ???

2 participants

Aller en bas

quel siège pour une clio ??? Empty quel siège pour une clio ???

Message par ChatPoussin Mar 15 Mar - 10:04

Bonjour !

Je cherche le saint graal !
Nous avons deux voitures : une clio pour moi (qui a environ 15 ans et qui n'a pas d'isofix) et une C4 pour mon mari (qui a un isofix)
Nous sommes bientôt 4 : mon mari qui est très grand (ça a son importance, il a vraiment besoin de place devant sinon au moindre choc il se prend les genoux sur le volant, moi, de taille moyenne, un petit garçon de deux ans qui suit les traces de son père : 11,5kg et 86 cm et un petit loulou qui arrive dans moins d'un mois.

Actuellement voilà comment nous sommes équipés :

Dans la clio, j'ai gardé le cosy peg pereggo que nous utilisons depuis la naissance avec une base non isofix. Ce cosy peut aller jusqu'à 13kg donc j'y mets toujours mon fils mais il dépasse bientôt au niveau de la tête. Et surtout, nous allons devoir récupérer ce cosy pour le bébé donc il va falloir que je trouve autre chose à mettre dans ma clio pour le grand.

Dans la C4, nous avons un siège klippan malgré la grande réticence de mon mari pour le siège RF, j'ai tenu bon. Et pour le bébé nous allons mettre le cosy en esperant qu'il tienne derrière le conducteur aux grandes jambes...

Donc ma question c'est surtout pour la clio (sans isofix donc) : Dans quel siège mettre mon grand de 2 ans ? Sachant qu'il sera côté conducteur (je pense que le cosy ne tiendra pas côté conducteur). Du coup j'imagine qu'il faut une face route ? Si oui, lequel me conseillez vous ? Et si non, avez vous un conseil d'un siège dos route qui convienne pour mettre derrière le conducteur d'une clio (ça me paraît un peu infaisable...)
Merci pour les conseils, désolée d'être si longue mais je pense avoir donné toutes les données du problème !

Hélène
ChatPoussin
ChatPoussin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège pour une clio ??? Empty Re: quel siège pour une clio ???

Message par Linaewen Mar 15 Mar - 10:38

Bonjour Smile

Question bête, le Klippan s'attachant aussi bien en isofix qu'en ceinture, vous avez essayé de le mettre dans la clio pour voir s'il passe?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum