Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Double recherche

2 participants

Aller en bas

Double recherche Empty Double recherche

Message par Tsiporah Dim 6 Mar - 19:08

Bonjour à tous !

Actuellement, je suis la maman d'une petite puce de 15 mois et enceinte de 4 mois.
Les premiers mois, en voiture, elle était dans sa coque Matrix Light 2 de Jané (au début en version allongée puis assise). Ensuite j'ai choisi le iZi Kid X3 Isofix, grâce à ce merveilleux site qu'est Sécurange !

Mais voilà, j'ai un sacré problème ... de taille ! Ce siège est vraiment très encombrant. Actuellement nous avons une Dacia Sandero et le réglage du siège passager imposé par ce siège ne convient pas tellement à mon compagnon d'environ 1,90m qui a les genoux dans la boite à gants !
Bientôt nous allons acheter une nouvelle voiture, une Dacia Lodgy, donc bien plus grande. En allant chez le concessionnaire nous avons testé notre siège et ... déception ! S'il y a du mieux, ça reste pas terrible pour les genoux !
Je suis déçue parce que j'appréciais bien ce siège, tant pour sa sécurité que son confort mais je commence à envisager sérieusement de le changer.

Du coup je cherche un premier siège pour ma fille. Elle a donc 15 mois, pèse environ 10 kg et mesure 77 cm. Je suis une adepte du RF que j'aimerai conserver le plus longtemps possible.

Pour mon mini-bout à venir, je ne sais pas si je pourrais utiliser la coque Matrix en version allongée (question de place avec le siège de sa sœur) et en version assise, je la trouvais un peu droite. Du coup j'hésite un peu à l'utiliser. Sinon il faudra aussi un siège pour lui. Sachant que j'aimerai évidement ne pas reproduire la même erreur de taille parce que si le passage peut se plier un peu il faut absolument que le conducteur puisse régler son siège de manière optimale.

Merci des conseils que vous pourrez me donner ! Wink
Tsiporah
Tsiporah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Double recherche Empty Re: Double recherche

Message par Linaewen Lun 7 Mar - 9:47

Bonjour Smile

Pour le futur bébé (félicitations d'ailleurs Very Happy), la coque reste le moyen de transport le plus sûr. Pour la coque, si elle s'attache avec la ceinture, il est possible de rectifier l'inclinaison au besoin a l'aide d'une serviette roulée par exemple. Ainsi, elle sera moins droite.

Pour votre puce, en 0+/1 il y a le kiss 2 et le concord reverso réputés compacts (attention a l'inclinaison des banquettes arrières pour le reverso). Sinon, elle peut aller dans un dos route groupe 1/2 (jusqu’à 25 kgs). Dans ces sièges là, le Hi way 2, le Max way et le Minikid sont les plus compacts de mémoire
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Double recherche Empty Re: Double recherche

Message par Tsiporah Mar 8 Mar - 18:03

Merci beaucoup Lineawen pour ta réponse (et pour les félicitations !). Je vais pouvoir orienter ma recherche de manière plus précise pour ma grande. Very Happy
Tsiporah
Tsiporah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Double recherche Empty Re: Double recherche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum