Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Recherche

2 participants

Aller en bas

Recherche Empty Recherche

Message par Pauline44550 Jeu 28 Fév - 10:55

Bonjour,
Notre fils a 16 mois et pèse 10kg. Il est toujours dans son cosy mais celui ci devient petit et comme nous changeons de voiture nous souhaitons un nouveau siège auto. Je sais que le dos route est fortement recommandé mais il n'aime pas la voiture et les trajets sont compliqués donc nous souhaitons un face route. La voiture est équipée isofix. Notre budget est d'environ 300€. Le Britax dualfix nous paraît très bien. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres sièges à nous recommander ? Merci, bonne journée.
Pauline44550
Pauline44550
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message par Lan Saori Lun 4 Mar - 15:36

Bonjour

Quelle est la taille de ton fils stp ?

A 16 mois, je ne peux pas conseiller du face-route. C'est contraire à nos recommandations. Il y sera 5 fois moins en sécurité qu'en dos-route.
En face-route, le risque de blessures graves est de 44% contre 8% en dos-route.

Ma 2e fille n'aime pas la voiture. Je l'ai passée du cosy au siège plus tôt que sa grande soeur, à 10 mois. Malgré qu'elle soit dans un super siège, elle a continué à râler, à se plaindre quand les trajets dépassent les 40 mn. Je me souviens encore d'un trajet en été pour les vacances... cela a été compliqué pour tout le monde dans la voiture mais elle est restée en RF. Sur 4h de route, j'ai dû m'arrêter 4 fois pour elle.
J'ai fini par lui acheter un miroir musical pour l'occuper. Elle a commencé à s'apaiser vers ses 18 mois.

Je te recommande de lire cet article également http://www.securange-leblog.fr/2017/05/mon-enfant-ne-supporte-pas-le-dos-a-la-route-pistes-et-solutions.html

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum