Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

recherche RF/FF

3 participants

Aller en bas

recherche RF/FF Empty recherche RF/FF

Message par denizette Lun 11 Jan - 15:45

Bonjour,

Comme tout le monde, je suis à la recherche de mon saint graal !

Alors je cherche un siège auto pour un "petit" mec de 9 mois, 10 kg et 76cm.
Jusqu'à présent on avait la coque peeble avec la base familifix. On passait prendre le pearl mais on le trouve trop petit pour être face à la route.

Nous cherchons donc un siège RF et FF en isofix
comme voiture nous avons une golf sportvans et une C3 picasso.

J’hésite entre le Cybex Sirona / le Vauck Varioguard / le casualplay bicare fix / le besafe izi combi X4
Par le prix, je partirai plus sur le Vauck Varioguard ou le casualplay bicare fix, mais le casualplay bicare fix n'a pas encore été testé et le Vauck Varioguard semble ne pas être confortable d'après certains avis.

Conclusion, je suis perdue !
donnez moi votre avis
merci
denizette
denizette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche RF/FF Empty Re: recherche RF/FF

Message par Malaury Lun 11 Jan - 16:52

Bonjour !

Le Sirona permet le dos à la route jusqu'à 90cm voir 1m selon les enfants. Après cela il faut les passer face à la route car la place pour les jambes devient critique. En face route, l'enfant est retenu par un bouclier.
Le Varioguard et le BicareFix je te les déconseilles. Le Hauck a été testé mais il n'obtient pas de bons résultats et le Casualplay il n'y a pas de tests donc il faut resté prudent. Si tu peux prendre un autre modèle, il faut mieux priviligié cette piste Wink
Le BeSafe Izi-Combi x4 se fixe avec l'isofix en dos route mais avec la ceinture en face route Wink Par contre attention, en RF les BeSafe prennent pas mal de place...

Sinon, il y a un autre modèle que tu n'as pas cité mais qui est intéressant : le 2WayPearl de Bébé Confort. Il permet le dos à la route jusqu'à 105cm mais peut aussi se placer face à la route. Tu peux le découvrir ici : http://www.securange-leblog.fr/nouveau-2way-pearl-le-1er-si%C3%A8ge-rf-b%C3%A9b%C3%A9-confort-et-le-1er-si%C3%A8ge-i-size-du-march%C3%A9

Et encore plus récemment, il y a le tout nouveau BeSafe Izi-Modular : http://www.securange-leblog.fr/2016/01/nouveau-le-combine-izi-modular-family-de-besafe.html
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche RF/FF Empty Re: recherche RF/FF

Message par denizette Lun 11 Jan - 17:09

Merci de ton aide.
Le BeSafe Izi-Modular je l'avais vu mais il est un peu trop cher pour moi !

Donc reste soit le sirona soit le 2wayPearl, pour lequel les grands bébés sont plus à l'aise ?

sinon quelqu'un sait il si le cosy peeble se fixe sur la base du 2waypearl ? (si on fait le deuxième Smile )
denizette
denizette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche RF/FF Empty Re: recherche RF/FF

Message par Malaury Lun 11 Jan - 17:13

Entre le Sirona et le 2WayPearl, c'est le 2WayPearl qui permet le RF plus longtemps Wink Le Sirona semble plus petit pour les grands bébés (cela doit être du au fait qu'il soit possible de l'utiliser dès la naissance).

Ca dépend quelle base tu as : la FamilyFix ou la 2WayFix ? Le 2WayPearl ne se fixe que sur la 2WayFix Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche RF/FF Empty Re: recherche RF/FF

Message par denizette Lun 11 Jan - 17:21

J'ai la base familyfix.
Donc il faut que je rachète une base.
En plus, je vois qu'il n'est pas en vente sur le magasin d'usine de bébé confort ... dommage.

Je pense que je vais partir sur celui là ! Merci de ton aide et de tes conseils ! Smile
denizette
denizette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche RF/FF Empty Re: recherche RF/FF

Message par Malaury Lun 11 Jan - 17:30

A mon avis il doit être trop récent pour être sur le magasin d'usine :/

Pas de soucis avec plaisir ! Si jamais tu as d'autres questions par la suite n'hésites pas Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche RF/FF Empty Re: recherche RF/FF

Message par Sandrine Lun 11 Jan - 21:15

par contre ton pebble pourra aller sur la base 2wayfix il me semble ! elle est compatible avec pebble, pebble plus et 2way pearl il me semble (quoique je ne vois rien à ce sujet sur leur site pour le pebble normal)
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche RF/FF Empty Re: recherche RF/FF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum