Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX

3 participants

Aller en bas

NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX Empty NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX

Message par Cindy Gaudin Ven 5 Oct - 11:43

NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX

profil : 2 enfants (4 ans et 16 mois qui doivent tous les 2 ravoir un siège auto)

Bonjour à tous,

Je rencontre de vraie difficultés pour acheter mes sièges auto car j'ai deux voitures :
- une laguna avec isofix qui va partir à la casse et qui sera remplacée par une voiture qui aura l'isofix
- un zaphira SANS ISOFIX avec laquelle nous faisons les voyages
Je me suis arrêtée sur le modèle cybex Mfix, hors celui-ci ne pourra pas aller dans ma voiture avec laquelle nous faisons les longs trajets.

MA QUESTION (j'y arrive enfin !!! Very Happy ) : existe-t-il des sièges pouvant s'adapter aussi bien AVEC isofix que SANS avec la même exigence de qualité que le cybex Mfix ?
(cela me permettrait de le mettre d'une voiture à l'autre)

Merci à tous,

Une maman désespérée de devoir racheter 2 sièges auto et qui se mélange les pinceaux !! Laughing
Cindy Gaudin
Cindy Gaudin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX Empty Re: NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX

Message par Lan Saori Sam 6 Oct - 15:45

Bonjour

Le Pallas Mfix n'est pas recommandé, tout comme le Sfix (non testé) car il ne répond pas à nos exigences.

Quelles sont les mensurations de tes enfants stp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX Empty Re: NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX

Message par Cindy Gaudin Lun 8 Oct - 9:58

Bonjour,

Merci vivement pour ton retour...

Je n'ai pas les mensurations de mes loulous à ce moment précis, je les prends et reviens vers toi au plus vite.

Un grand merci
Cindy Gaudin
Cindy Gaudin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX Empty Re: NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX

Message par Lan Saori Lun 8 Oct - 12:35

De rien Smile

On refera le point dès que tu auras les mensurations Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX Empty Re: NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX

Message par Cindy Gaudin Mer 10 Oct - 12:41

Bonjour,

Je reviens vers toiavec les mensurations de mes loulous.... : 1.07m et 0.77 cm

Je ne sais pas si j'étais très claire dans ma demande...
Si le double système n'existe pas, il va me falloir ma rabattre sur un bon siège non isofix pour mes deux enfants dans le zaphira, et deux sièges isofix pour ma voiture pour les deux enfants dans la laguna qui va bientôt changer (mais je prends un système isofix ça c'est certains !)!!!

Un grand merci par avance pour tes conseils, j'ai entendu tout et son contraire m^me chez les professionnels (aubert, béb9...), je ne sais plus vers qui me fier, sauf sécurange !
Cindy Gaudin
Cindy Gaudin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX Empty Re: NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX

Message par elomelo Mer 10 Oct - 17:49

et le poids des enfants ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX Empty Re: NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX

Message par Lan Saori Mer 10 Oct - 19:32

Cindy Gaudin a écrit:Bonjour,

Je reviens vers toiavec les mensurations de mes loulous.... : 1.07m  et 0.77 cm

Je ne sais pas si j'étais très claire dans ma demande...
Si le double système n'existe pas, il va me falloir ma rabattre sur un bon siège non isofix pour mes deux enfants dans le zaphira, et deux sièges isofix pour ma voiture pour les deux enfants dans la laguna qui va bientôt changer (mais je prends un système isofix ça c'est certains !)!!!

Un grand merci par avance pour tes conseils, j'ai entendu tout et son contraire m^me chez les professionnels (aubert, béb9...), je ne sais plus vers qui me fier, sauf sécurange !

J'ai bien compris ta demande, pas de souci.
Il manque leurs poids stp comme le mentionne Elo.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX Empty Re: NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX

Message par Cindy Gaudin Ven 12 Oct - 9:52

Bonjour,

Me voici avec enfin toutes les infos !!
mon ainée pèse 17.3 kg et mon cadet 11 kg.

Un grand merci d'avance
Cindy Gaudin
Cindy Gaudin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX Empty Re: NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX

Message par Lan Saori Lun 15 Oct - 11:36

Super. Merci

1/ Pour ta grande de 4 ans, un réhausseur à dossier lui conviendra très bien.
Le choix est large sur le site. Donc ça dépendra de tes critères.
Cela va de la gamme Kidfix, au Trillo Lx, en passant par le Chicco 23 fixplus Evo, Quartz, etc.
Ils sont tous utilisables avec ou sans isofix. Dans le cas d'une installation ceinturée, il faudra penser à remettre la ceinture quand le siège est vide pour le maintenir. Cela évite qu'il se promène et surtout qu'il devienne un projectile lors d'un accident.

2/ Pour ton cadet, il y a 2 options possibles :
- groupe 0/+1 : jusqu'à 18kg, Kiss 2 plus, Triofix, Varioguard Plus.
Il y a des articles sur le blog pour ces 3 modèles.
Pour le dernier, c'est limité en dos-route en installation ceinturée à 13kg (contre 18kg en installation isofix), au-delà, il faudra passer en face-route.

- groupe 1/2 ; jusqu'à 25kg, environ 115-120cm selon les modèles. Il y a le Max Way, le Radian 5 (recommandé seulement en dos-route)
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX Empty Re: NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX

Message par Cindy Gaudin Mar 30 Oct - 8:50

Bonjour

Un grand merci pour votre retour, il ne me reste qu'à étudier tout cela et de mettre en parallèle l'achat de ma voiture en phase avec ces bonnes références de sièges.
Merci beaucoup,
Je n'hésites pas à revenir vers vous pour affiner sur un siège si besoin ?
Cindy Gaudin
Cindy Gaudin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX Empty Re: NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX

Message par Lan Saori Mar 30 Oct - 15:07

Bonjour
Oui bien sûr
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX Empty Re: NFO SIÈGE DOUBLE SYSTÈME : ISOFIX ET SANS ISOFIX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum