Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Siège auto pour bébé voyageur :)

4 participants

Aller en bas

Siège auto pour bébé voyageur  :) Empty Siège auto pour bébé voyageur :)

Message par Flonaud Mar 1 Mar - 13:55

Bonjour,
Mon conjoint et moi sommes actuellement à la recherche d'un siège auto pour notre fille de 9 mois . Elle pèse 7 kilo 5 et voyage actuellement en coque mais ne supporte plus d'y être installé longtemps. Nous habitons loin de nos famille (entre 5 et 8 heures de route) et voyageons donc régulièrement pour allé les voir.  
Nous sommes un peu perdu parmi tous les choix présents actuellement sur le marché.
Nous souhaiterions un siège 0+/1 qui puisse être dos puisse face à la route et assez haut pour que la petite puisse voir dehors.
Notre Scénic possède des trappes au sol (j'ai vu que vous demandiez régulièrement la précision mais je ne sais pas pourquoi...Smile )

Nous avons repéré les sièges suivants :
- nuna rebl mais il n'a pas passé les crashs test donc pour l'instant véto et
- le cybex sirona mais dans un de vos articles vous précisez qu'il ne pivote pas facilement donc cela nous freine un peu

Voilà il y a plein d'autre siège que nous avons vu notamment chez bébé confort et nous sommes un peu pour ne pas dire totalement perdu.

Pourriez vous nous guider dans notre choix, s'il vous plait ?

Nous souhaitons bien évidemment un siège le plus sécurisé possible. Au niveau des tarifs, nous n'avons pas fixé fourchette de prix pour le moment. Non pas que nous roulions sur l'or mais la sécurité de notre fille vaut bien que nous dépensions un peu plus et que nous nous privions sur d'autres choses moins essentiels.


Vous remerciant par avance de votre aide,

Cordialement Very Happy Very Happy
Flonaud
Flonaud
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé voyageur  :) Empty Re: Siège auto pour bébé voyageur :)

Message par Linaewen Mar 1 Mar - 14:21

Bonjour Smile

On demande pour les trappes au sol a cause de la jambe de force présente sur presque tous les sièges 0+/1. Celle-ci ne doit pas reposer sur une trappe sauf si elle a été comblée avec du polystyrène extrudé par exemple. Selon les constructeurs, la jambe de force peut par contre reposer au fond de la trappe ouverte (Peugeot 3008 par exemple) si elle est assez longue. Selon les voitures et le siege auto, elle peut aussi se retrouver finalement devant ou derrière la trappe ce qui est nickel.

Le couvercle de la trappe si celle-ci est vide, n'est pas assez solide pour supporter la force concentrée sur la jambe de force en cas d'impact.

Concernant votre recherche, quelle taille fait votre fille?

Les 2 sièges mixtes testes et offrant le plus long dos route sont le 2 way pearl de bébé confort (pas pivotant) qui va jusqu’à 105 cm (testé avec un enfant de cette taille en dos route) et le sirona de cybex qui va jusqu’à 95 cm environ. Les autres n'offrent qu'un dos route limité (87 cm pour l'axissfix, 90 cm environ pour le dualfix).

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi voulez-vous un mixte dos/face route?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé voyageur  :) Empty Re: Siège auto pour bébé voyageur :)

Message par Flonaud Mar 1 Mar - 17:11

Merci de votre réponse rapide .

Notre puce mesure 66 cm.

En ce qui concerne le choix dos puis face c'est que nous souhaiterions pouvoir vers les 2 ans de la puce la passer face route pour son confort et la visibilité.

Cordialement,
Flonaud
Flonaud
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé voyageur  :) Empty Re: Siège auto pour bébé voyageur :)

Message par coralie Mar 1 Mar - 19:57

Si vous souhaitez passer votre fille en FF vers 2 ans, alors je conseillerais le sirona. Normalement elle devrait pouvoir aller en RF jusqu'à 2 ans sans problème et c'est le seul siège mixte qui a un bouclier.

Par contre il a une jambe de force ce qui peut être un problème ou non.
coralie
coralie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé voyageur  :) Empty Re: Siège auto pour bébé voyageur :)

Message par Linaewen Mar 1 Mar - 20:41

Les sièges à harnais face route sont bien aussi Wink
Le 2 way pearl peut convenir autant que le sirona. Selon sa croissance jusqu'à 2 ans, le dualfix pourra potentiellement convenir aussi voire l'Axissfix.
Les 3 premiers sièges ont une jambe de force. L'Axissfix n'en a pas mais nécessite une attache top tether comme 3e point d'ancrage (ce sont des anneaux qui se trouvent généralement dans le dos de la banquette arrière ou dans le coffre)

Dernières questions et je ferme la parenthèse long dos route Wink
Quand vous parlez de confort c'est par rapport à quoi?
La visibilité dehors par la fenêtre est la même en dos et face route. En revanche, en dos route, elle peut voir par le pare brise arrière alors que face route, elle voit surtout le dossier des sièges avant.
Si c'est vous voir ou la voir elle, un miroir peut tout à fait convenir à tout le monde. La petite vous verra dedans et vous pourrez la voir dans votre rétroviseur.
Voilou, je referme la parenthèse
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé voyageur  :) Empty Re: Siège auto pour bébé voyageur :)

Message par Flonaud Mer 2 Mar - 16:35

Bonjour
La nuit portant conseil nous avons toujours pas réussi à nous décider
Flonaud
Flonaud
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé voyageur  :) Empty Re: Siège auto pour bébé voyageur :)

Message par Flonaud Mer 2 Mar - 16:37

Désolé. J ai un problème la totalité du message n est pas paru je vais donc essayé de corriger cela au plus vite
Flonaud
Flonaud
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé voyageur  :) Empty Re: Siège auto pour bébé voyageur :)

Message par Flonaud Mer 2 Mar - 17:02

Bonjour,
La nuit portant donc conseil , nous n'avons toujours pas pris de décision Very Happy
Néanmoins, nous avons écarté la candidature du sirona à cause de la jambe de force non compatible.
Nous penchons donc désormais vers le klippan kiss 2 qui est compatible, le axissfix de bébé confort et le milofix.
Sauriez vous par hasard quel est le plus confortable des 3 ?
J'avoue par ailleurs que ma préference va vers le klippan kiss 2 même si pas de possibilité de le mettre face à la route (j’achèterais un miroir Smile merci du conseil ) mais ayant des problèmes de dos j'ai peur d'investir dans un siège auto non pivotant.
Et il facile d'installer bébé à l'intérieur sans se plier en quatre ?
Je suis désolée de vous embêter avec toutes mes questions mais en intitulant ce forum La quête du Graal vous avez tapé dans le mille Razz
Merci encore
Flonaud
Flonaud
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé voyageur  :) Empty Re: Siège auto pour bébé voyageur :)

Message par Plectrude Mer 2 Mar - 23:32

Oui il est très facile d'installer un enfant dans un siège RF sans se plier en 4! Contrairement à un siège FF, avec un dos à la route quand tu ouvres ta portière tu as directement devant toi le siège et il te suffit de déposer le petit dedans, attraper le harnais, le fixer et c'est parti mon kiki. Si ta voiture n'est pas trop basse ou que tu n'es pas très grande tu n'auras peut-être même pas besoin de te pencher pour faire tout ça, moi je n'ai jamais besoin de passer ma tête dans l'habitacle par exemple, je fais tout en restant à l’extérieur (ma voiture n'est pas très haute mais je ne suis pas très grande, mon homme lui préfère passer sa tête dans l'habitacle).
Je suis enceinte de 8 mois et demi et aucun soucis pour mettre ma fille tous les jours dans son siège RF.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé voyageur  :) Empty Re: Siège auto pour bébé voyageur :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum