Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg

4 participants

Aller en bas

Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg Empty Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg

Message par Whitangel Ven 22 Avr - 19:01

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis maman d'une petite fille d'un an qui fait que 7,5kg et 69cm.
Elle commence à être un peu lourde à transporter dans son cosy(streety fix de bébé confort). Nous avons déjà acheté un kiddy phoenifix pro 2 pour la voiture de mon mari mais elle est encore trop petite pour aller dedans. Mais j'aimerais bien la laisser dans le cosy dans la voiture de mon mari et lui acheter un siège auto pour ma C3 équipée isofix pour éviter de porter la coque à chaque fois.
Je préférais privilégier un RF mais j'hésite avec plusieurs:

- le Hauck Varioguard (prix assez corect mais crash test me font un peu peur)

- le Concord Ultimax 2 (mais dos route jusqu' à 13kg même si ma fille est un petit gabarit)

- le Bébé Confort ou Maxi Cosi 2Way Pearl

- le Britax Max Way

- le Britax Hi Way 2

- le Britax Max Fix 2 (mais un peu  moins dans le budget)

- le Joie Steadi (mais non testé)

Dans l'idéal, j'aimerais qu'on puisse mettre le siège dans la C4 (équipée isofix aussi) de mon mari pour les longs trajets (vacances).
Quels conseils pouvez-vous me donner? Lequel ou lesquels seraient mieux au niveau de ma C3 (surtout pour l'encombrement).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bonne soirée!

Whitangel
Whitangel
Whitangel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg Empty Re: Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg

Message par Sandrine Ven 22 Avr - 21:41

l'idéal, c'est effectivement un siege RF testé bien noté donc : 2way pearl, max way, hi way 2...
le max way et le hi way 2 ont a peu près le meme encombrement, mais votre fille est trop légère pour aller dedans, elle doit faire au moins 9kg !

donc il reste le 2 way pearl !

le max fix 2 est plus cher pour un dos route plus limité !


par contre, vous dites vouloir changer car elle est trop lourde pour etre transportée dans son cosy, mais pourquoi ne pas laisser le cosy a demeure dans la voiture ?
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg Empty Re: Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg

Message par Sandrine Ven 22 Avr - 21:42

pour le phoenixfix, ca sera pas pour tout de suite, grand minimum (légal) de 9kg, mais le plus tard est le mieux pour passer en face route !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg Empty Re: Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg

Message par Whitangel Ven 22 Avr - 22:12

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne peux pas laisser le cosy dans ma voiture car c'est moi qui dépose ma fille le matin mais c'est mon mari qui va la rechercher.
C'est pour ça que je veux laisser le cosy dans la C4 de mon mari (ou la mienne peu importe) et acheter un RF pour l'autre voiture.
C'est vrai que le 2way pearl me plait bien. Est-ce le même chez Bébé Confort et chez Masi Cosi?

Whitangel
Whitangel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg Empty Re: Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg

Message par Kali2 Ven 22 Avr - 22:31

Bonsoir, je m'incruste dans la discussion. Le hi way, max way etc, ce sont des Britax, si j'ai bien vu. Si j'ai bien lu sur le site suédois, ce sont des fauteuils qui s'accrochent uniquement avec la ceinture de sécurité, c'est bien ça.
whiteangel, mes jumelles ont 11 mois et pèsent et mesurent le même poids, donc la discussion m'intéresse Wink
Kali2
Kali2
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg Empty Re: Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg

Message par Whitangel Ven 22 Avr - 22:41

Le Bébé Confort 2 Way pearl se fixe avec 2 pinces isofix et jambe de force.

Le Britax Hi way 2 et britax max way s'attachent avec la ceinture, deux sangles à accrocher sur le rail du siège avant et une jambe de force.

A ce que j'ai compris!
Whitangel
Whitangel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg Empty Re: Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg

Message par Kali2 Ven 22 Avr - 22:58

Oui mais alors le bébé confort pearl, il n'est pas donné pour le coup !! Wink
Kali2
Kali2
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg Empty Re: Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg

Message par Whitangel Ven 22 Avr - 23:32

oui c'est vrai que le Bébé Confort 2Way Pearl est assez cher!

Avez-vous d'autres idées de sièges RF pour ma fille?
Whitangel
Whitangel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg Empty Re: Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg

Message par Kali2 Ven 22 Avr - 23:49

Pour l'instant, je reste sur le kiss2de klippan.
Je reconnais que les Britax avec wedge et lanières à installer ne me tentent pas.
Kali2
Kali2
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg Empty Re: Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg

Message par Sandrine Sam 23 Avr - 18:32

Bien noté en groupe 0/1 le kiss 2 sera le moins cher ! Il y'a. Sinon le reverso plus, le besage izi kid x2 i size...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg Empty Re: Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg

Message par Whitangel Sam 30 Avr - 18:18

Finalement, je vais attendre les crash test de mai pour me décider. Mais j'avoue hésiter entre le Concord Reverso + ou le kiss 2 ou sinon acheter la coque nania be one pour ma voiture et ensuite le hi way.
En tout cas, je vous remercie pour vos conseils.
Whitangel
Whitangel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg Empty Re: Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg

Message par Linaewen Sam 30 Avr - 23:04

Bonsoir Smile

Juste pour information, il y a eu plusieurs retours de tête qui tombe avec le Concord Reverso. D'ici que vous vous décidiez, je vous recommanderais, si c'est possible, d'essayer le concord dans votre voiture (on le trouve facilement en magasin) pour vérifier l'inclinaison par rapport à vos banquettes.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg Empty Re: Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg

Message par Whitangel Mar 31 Mai - 21:20

Finalement j'ai choisi le Klippan Kiss 2 pour ma fille.

En effet sur Manki.fr (anciennement Couffin.privé) il est à 299.90 € + frais de port.
Moi je viens de le commander ce soir pour 308,80 €. La livraison est prévue entre le 24/06 et le 04/07/16. Je suis pressée de le recevoir pour l'installer dedans.

De plus, je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils!

La sécurité des enfants est tellement importante que je voulais trouver un super siège RF pour ma fille et je ne pense pas être déçue avec le Kiss 2 sans mettre trop cher non plus. Mon mari était étonné des prix des sièges auto. Il ne pensait pas devoir mettre plus cher que pour le Kiddy Phoenixpro 2 que nous avions acheté en soldes en janvier. Ma belle-mère pensait que tous les sièges auto sur le marché était testé et qu'ils se valaient tous! Moi aussi je n'y connaissais rien avant de venir sur Securange.

Ma fille restera donc jusqu'au bout dans sa coque streety dans une voiture puis après elle ira dans le kiddy.
Dans l'autre voiture, elle ira dans le Kiss 2.

Encore merci!
Whitangel
Whitangel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg Empty Re: Rechercher siège auto RF de préférence pour C3 pour bébé d'un an, 69cm, 7,5kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum