Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?

3 participants

Aller en bas

Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?  Empty Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?

Message par Sneshia Sam 27 Fév - 22:44

Bonjour,
mon petit de 16 mois voyage actuellement dans une coque Aton (d'il y a 5 ans, je ne sais plus si c'est Aton tout court ou Aton 2). Il commence à atteindre le haut avec sa tête et, surtout, il lui arrive de pousser sur ses jambes et là il dépasse carrément avec la tête.
Dans nos voitures, il ira bientôt dans les MaxWay du grand qui change de siège, mais pour la nounou je me demande si je n'achèterais pas une coque Nania qui suffirait jusqu'à l'automne (ses 2 ans).

Seulement voilà, est-ce qu'une Nania rentre dans une Modus, par rapport à la longueur des ceintures?

D'autre part, est-ce que vous connaissez les sièges RF qui rentrent sans problème dans une Modus? A partir de la rentrée, donc entre 2 et 3 ans, la nounou devra faire 10km matin et soir avec mon fils, j'aimerais donc qu'elle ait un bon siège.

Merci...
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?  Empty Re: Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?

Message par Sandrine Dim 28 Fév - 11:14

bonjour

le problème de la modus c'est que les ceintures sont courtes et qu'il y a très peu de place a l'arrière... et la be one demande beaucoup de ceinture, serait il possible de mesurer la longueur des ceintures de la modus ?

mais sinon oui la be on est une bonne option !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?  Empty Re: Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?

Message par Sneshia Dim 28 Fév - 11:39

C'est bien ma crainte... c'est pour ça que je me demandais si quelqu'un aurait déjà testé par ici. Mais oui, sinon, je vais aller mesurer (je m'entends très bien avec ma nounou, aucun souci là-dessus, et elle sait que je suis une psychorigide du siège auto Laughing)...
Dans l'idéal j'aimerais un RF pour l'année durant laquelle elle fera beaucoup de trajets avec lui. Je pourrais lui donner l'un de mes MW (on peut s'organiser avec toujours la même voiture pour le petit), mais ça va lui prendre trop de place à mon avis, voire ça ne va pas rentrer du tout. Et je ne veux pas lui bloquer sa voiture en permanence non plus! Du coup je me demande si un autre RF est possible, mais le MW semble déjà un "petit" gabarit (et tous ceux qui l'utilisent savent que c'est quand même très relatif)...
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?  Empty Re: Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?

Message par Sandrine Dim 28 Fév - 14:40

Le hi way 2 peut être mais il faut qu'il repose sur le siège de devant...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?  Empty Re: Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?

Message par Sneshia Dim 28 Fév - 15:19

Oui... j'ai écrit à Hakan de carseat.se pour savoir s'il a connaissance de la possibilité de l'installer dans une Modus. Ce serait à la limite un compromis, même si ça reste cher (sachant que j'en ai déjà pour 400€ environ pour acheter deux nouveaux sièges pour nous!!)...
Je vous tiens au courant, autant que ça serve à d'autres!
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?  Empty Re: Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?

Message par Linaewen Dim 28 Fév - 15:54

Sandrine a écrit:Le hi way 2 peut être mais il faut qu'il repose sur le siège de devant...
C'est pas plutôt le Two Way qui doit reposer sur le siège avant de par l'absence de jambe de force ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?  Empty Re: Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?

Message par Sandrine Dim 28 Fév - 17:16

euh le two way oui, mais la je pensais aux 2 en réalite (suis fatiguée !)
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?  Empty Re: Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?

Message par Sneshia Dim 28 Fév - 18:11

Merci Wink je regarde tout ça!
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?  Empty Re: Quel siège (RF ou Bouclier) pour la Modus de la nounou?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum