Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg

3 participants

Aller en bas

Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg Empty Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg

Message par soco Lun 22 Fév - 15:17

Bonjour,

Je suis à la recherche du bon siège pour prendre la suite de la coque Britax BabySafe plus SHR II pour mon petiot de 13 mois 1/2, qui fait à peu près 77 cm pour 9.5 kg aujourd'hui.

Il rentre encore bien dans sa coque Britax, mais s'approche de la limite au niveau de la tête (à vue d'oeil il reste 3-4 cm). Et comme nous avons de longs trajets en voiture prévu en juin, on préfère prévoir dès maintenant le siège suivant pour qu'il soit à l'aise et puisse voir mieux le paysage !

Nous avons une C3 II (2010)  5 portes donc on cherche un modèle compact. De plus le papa qui conduit le plus souvent est grand (1.83 m), du coup pas possible de le mettre derrière conducteur a priori. Je fais 1.65 m. La voiture est équipée isofix.

Pas besoin d'un siège qui aille jusqu'à une taille ou un poids immense, car nous espérons l'arrivée d'un 2e bébé d'ici 1 an ou 2, du coup on passerait notre aîné sur un autre siège RF plus grand quand le plus petit sortirait de la coque entre 12 et 18 mois.
On changera certainement de voiture quand le 2e arrivera, mais en attendant il faut bien que le siège rentre dans la C3... A moins de changer de voiture d'ici juin, mais ca me paraît plus compliqué à choisir ! ;p

Pas de limite particulière de budget (bien sûr le meilleur rapport qualité prix est toujours apprécié Smile).

Je suis assez soucieuse de l'inclinaison pour qu'il puisse bien dormir. Nous l'avions fait voyager une fois à presque 8 mois dans un Hi-Way 2 (que nous ramenions pour son cousin) dans notre C3, et j'étais moyennement convaincue car:
- Le siège passager avant était avancé au maxi, je n'aurais pas pu voyager devant pour un long trajet en tout cas
- avec inclinaison maxi du siège + le wedge en polystyrène, la tête de mon fils tombait en avant quand il dormait...

D'après mes recherches, je m'orientais pour l'instant vers:
- Britax Hi-Way 2 .. pour la taille compacte, malgré ce 1er trajet peu concluant pour moi...
- Axkid Minikid, mais je pense qu'il est à réserver pour un enfant un peu plus grand en taille, et en âge ? (peut-être plutôt en 2e siège RF plus tard) ?
- Be Safe izi kid X2 i size ?
- Klippan Kiss 2, mais il serait moins compact que le Hi way 2, pas très haut pour la visibilité et cette histoire de sangles qui glissent me stresse un peu...

Alors verdict... Quels seraient vos conseils d'experts ?
soco
soco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg Empty Re: Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg

Message par Malaury Lun 22 Fév - 16:22

Bonjour !

Pour le soucis de tête qui tombe avec le HiWay2, "ça ne m'étonne pas" car à 8mois votre enfant était trop petit pour ce siège... Il n'est pas du tout adapté en groupe 0+, c'est plus un groupe 1/2.
Dans le même genre que le HW2 mais en plus récent et un peu plus confortable (têtière intégrée, harnais qui se règle avec la têtière, assez bonne inclinaison qui peut être amplifiée avec un wedge et assez compact) il y a le Maxway de Britax.

Le Minikid peut tout à fait convenir à votre loulou Wink Pour un enfant de 9/10mois j'aurais dis non, mais à bientôt 14mois pour moi c'est ok.

Le BeSafe prennent pas mal de place, donc à essayer Wink Niveau inclinaison je ne sais pas trop ce que cela donne pour le Izi-Kid X2 Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg 1024583020

Le Kiss2 niveau inclinaison c'est sans doute le meilleur !!! Je ne suis pas sûre qu'il prenne plus de place que le HW2 car il est quand même relativement compact.

Vous avez la possibilité d'essayer des sièges en magasin ou avec la carte Sécurange ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg Empty Re: Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg

Message par soco Lun 22 Fév - 16:38

Merci de votre réponse !

Pour le Hi-way2, est-ce que l'âge du bébé change quelque chose à la tonicité de sa tête quand il dort ? Apparemment son petit cousin qui utilise le Hi-way 2 (dans une autre voiture par contre, donc l'inclinaison n'est peut-être pas identique) et qui a 19 mois a aussi la tête qui tombe, avec le siège incliné au max + wedge.

Le Maxway étant un peu plus gros que le hi-way, ca éliminerait définitivement la possibilité pour moi d'être à l'avant pour un long trajet... Mais en même temps j'ai l'impression que c'est malheureusement inévitable avec un RF dans une petite voiture, pour un long trajet.

Je suis en région parisienne, sur la carte sécurange il y a "près" de chez moi: Cybex Sirona, Maxway, Hi-way 2, Kiss 2, Besafe izi plus (mais c'est pas le même que l'Izi Kid X2 qui a des bras isofix réglables, donc plus compact).

En magasin sur une ZAC dans l'Essonne je dois pouvoir trouver un Maxway chez un revendeur Britax (Autour de bébé je crois), sinon je ne sais pas trop...

Le Axkid Minikid je ne le vois pas sur la carte Sécurange à part directement chez Marilyne Smile ! Et j'ai un peu peur qu'il soit trop peu incliné quand même...
soco
soco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg Empty Re: Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg

Message par Malaury Lun 22 Fév - 17:13

Si l'enfant est plus petit je pense qu'il tient quand même moins bien sa tête lorsqu'il dort (après je me trompe peut-être)

C'est sûr que le RF empiète sur la place avant, mais delà à condmaner la place c'est dommage :/ Vous allez forcément finir par trouver un siège qui vous convient ! Smile

Pour les sièges que vous pouvez essayer, le Sirona est compact mais le dos à la route n'est pas possible jusqu'à 4ans (ça devient limite vers 90/95cm selon les gabarits). Si vous pouvez contacter les personnes, je vous conseille quand même d'essayer le MaxWay. L'Izi-Plus on oublie complètement, c'est un siège qui prend énormément de place qui ne rentre dans pas beaucoup de voitures... Il est vraiment imposant, donc vous c'est sûr que ça ne passera pas.

Le Minikid vous pouvez contacter Maryline (qui a aussi plein d'autres modèles tant qu'à faire ^^) il n'y a pas de soucis Smile Avec un wedge ça doit pouvoir aller. Vos banquettes de voiture sont inclinées ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg Empty Re: Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg

Message par Linaewen Lun 22 Fév - 17:26

Juste pour info, Marilyne n'a plus le Minikid Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg Empty Re: Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg

Message par Malaury Lun 22 Fév - 17:35

Oups Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg 3771909438
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg Empty Re: Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg

Message par soco Sam 2 Avr - 15:35

Merci encore pour vos réponses !

EDIT: On s'est décidé et on a commandé le Kiss 2 en vente sur couffin-privé (en espérant que le délai de livraison soit respecté, on part 3 semaines après la date max de livraison indiquée, ça laisse de la marge !).

On prend les mêmes et on recommence, le grand voyage de juin approche et nous n'avons toujours pas acheté de siège plus grand ! Trop dur de se décider...

Le choix se joue entre le Kiss 2 et le Hi-Way 2 qui serait les 2 sièges les plus compacts, tout en permettant une inclinaison correcte pour un grand bébé (17 mois en juin).

Je penche pour le Kiss 2 pour le côté compact + inclinaison réglable + isofix ou ceinture, mais je me demande s'il permet bien à l'enfant de voir par la fenêtre / plage arrière ? Car en fait en hauteur c'est comme une coque posée sur une base, non ? Donc assez bas ?

Et pour la durée, notre fils est dans la moyenne pour la taille, et plutôt gabarit léger: jusqu'à quand peut-on espérer utiliser le Kiss 2 ?

Le Hi-way serait mieux  pour la hauteur / visibilité à l'extérieur ?
soco
soco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg Empty Re: Recherche siège RF compact pour 13 mois / 77 cm / 9.5 kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum