Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

5 participants

Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Virginie BG Mer 17 Fév - 14:46

Bonjour,
Je recherche actuellement un siège auto pour ma 2 ème fille Ysia.
c'est un petit gabarit elle a 13 mois (presque 14) et pèse 8kg.
Elle est actuellement dans une coque Chicco avec une base sans isofix.
Les voyages sont un enfer, elle pleure beaucoup!! et vomit également beaucoup!!
J'aimerai la passer dans un siège auto en espérant réduire les pleurs!!
Mais j'ai plusieurs interrogations...
J'aimerai un siège dos à la route mais j'ai peur qu'elle soit toujours malade? c'est pourquoi je m’interrogeais sur le fait d'en prendre un qui face dos à la route et face à la route au cas où ça ne lui conviendrait pas? mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas de super bien noté dans les 2 sens?
Car mon critère principal est bien sur la sécurité comme beaucoup j'imagine!
J'aimerai un siège en groupe 0+/1.
Mais je ne sais pas trop lequel choisir .....
Embarassed

Virginie BG
Virginie BG
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Malaury Mer 17 Fév - 14:53

Bonjour

Votre voiture possède l'isofix ?
En fixation ceinture, à part le BeSafe Izi-Combi X3 (mais plus distribué Rolling Eyes ) il n'y a pas de bons sièges qui soient mixtes et biens notés No
Les mixtes sont isofix... Par contre il existe de très bons sièges ceinturés mais uniquement dos à la route.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Virginie BG Mer 17 Fév - 14:56

Merci pour la rapidité de votre réponse!!
Oui j'ai l'isofix dans ma voiture! c'est une passat berline!
et par rapport au fait qu'il lui arrive de vomir en voiture que me conseillez vous?
Virginie BG
Virginie BG
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Linaewen Mer 17 Fév - 14:57

Bonjour Smile

Il me semble que le mal des transports n'apparait que vers 2 ans. Est-ce que votre fille vomit suite a de gros pleurs? Elle pleure parce qu'elle vomit?
Dans quelles circonstances vomit-elle? A-t-elle eu des soucis de reflux?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Virginie BG Mer 17 Fév - 15:05

Bonjour,
Elle ne vomit pas systématiquement, mais ça arrive quelques fois!
Elle avait un RGO plus petite et je pense qu'elle a des dispositions à vomir facilement,
Elle ne pleure pas parce qu’elle vomit , elle omit plutôt à la suite d'un repas, je ne sais pas si je suis très claire?!!
Et les pleurs n'ont rien à voir avec le vomit!!
On ne sait d'ailleurs pas trop pourquoi elle pleure en voiture!! je me dis que c'est peut-être parce qu'elle est un peu à l'étroit , enfin j’espère....
Virginie BG
Virginie BG
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Malaury Mer 17 Fév - 15:08

Super pour l'isofix !!
Du coup vous avez beaucoup plus de choix Smile Il y a notamment le Bébé Confort 2WayPearl qui je l'avoue est un peu notre coup de coeur du fait que ce soit le seul mixte du marché qui permette réellement le RF jusqu'à 105cm mais en gardant la possibilité de passer face à la route !
Il y a également d'autres modèles mixtes et bien notés mais leur utilisation dos à la route sera plus limitée, comme l'AxissFix (RF jusqu'à 87cm), le Sirona de Cybex ou le Dualfix de Britax.

Pour le fait que votre fille soit malade, je vous laisse répondre aux questions de Linaewen Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Malaury Mer 17 Fév - 15:11

EDIT : Vu ce que vous dites, à mon avis cela ressemble au mal des transports. Vous avez essayé de l'homéopathie ou des remèdes comme ça ?

Pour le fait qu'elle pleure, ça peut être lié au fait qu'elle veuille se redresser ou voir dehors, ce qui n'est pas possible avec une coque qui est "allongée" et basse. Avec un autre siège (dont ceux cités précédemment), le soucis d'être plus assise et de mieux voir est réglé Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Linaewen Mer 17 Fév - 15:19

Je rejoins Malaury pour les pleurs. Ma fille pleurait aussi pas mal dans sa coque chicco, elle a quasi arrêté de pleurer (sauf si elle est fatiguée) quand je l'ai passe dans son siege 0+/1 tout simplement parce qu'elle pouvait regarder par la fenêtre/regarder son frère. Même chose dans la voiture de son père une fois installée dans la coque nania be one, pareil, quasi arrêt de pleurs. Donc a voir de ce cote la, peut-être que le siege règlera la question des pleurs.

Si elle vomit juste après un repas, elle est peut-être un peu trop "enroulée" dans la coque et du coup son estomac est compressé. Ou alors a ces moments la, elle a peut-être un peu trop chaud ou elle n'est pas très bien et vu qu'elle est un peu plus sujette aux renvois, ca ressort plus facilement Question

En mixte isofix, je recommanderais aussi le 2 way pearl qui offre le plus long dos route si votre fille le supporte finalement Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Virginie BG Mer 17 Fév - 15:24

Non, je n'ai pas essayé mais c'est un peu compliqué car ce n'est pas systématique! Le dos à la route ne va pas accentué la situation?
oui pour les pleurs c'est ce que je me dit aussi... enfin j'espère qu'avec un autre siège ce sera réglé!!
C'est une petite fille très vive qui reste très peu en place!!
Les sièges que vous me proposez sont tous bien notés aussi bien en dos route que face route ?
J'avais effectivement vu le bébé confort...
Virginie BG
Virginie BG
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Malaury Mer 17 Fév - 15:43

Non, voyager dos à la route ne change rien au mal des transports Smile Il y a un paragraphe de cet article qui y est dédié Wink
Si l'enfant doit être malade il le sera, que ce soit face ou dos à la route Rolling Eyes

Pour les pleurs, comme en plus vous dites que c'est une petite fille qui bouge beaucoup elle doit se sentir trop serrée dans la coque...

Oui ils sont bien notés dos et face à la route Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Virginie BG Mer 17 Fév - 17:57

Merci pour toutes vos réponses!!
Je pense que je vais me pencher sur le bébé confort 2 way pearl , si j'ai bien compris il faut également une base pour ce siège?
Et cette base peut également se mettre pour le face à la route?
Virginie BG
Virginie BG
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Malaury Mer 17 Fév - 19:32

Oui c'est bien ça, il faut la base 2wayFix Smile
Et oui la base sert pour le 2WayPearl que ce soit en face ou dos route, mais aussi pour la coque Pebble Plus Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Virginie BG Mer 17 Fév - 20:45

D'accord j'ai vu qu'il était satisfaisant en choc latéral est-ce suffisant pour siège de cette valeur?
Virginie BG
Virginie BG
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Sandrine Mer 17 Fév - 21:06

Oui le 2waypearl est un très bon siège !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Virginie BG Mer 17 Fév - 21:47

Alors j'hésite entre 2... désolé je suis dure à me décider mais c'est un investissement!!
J'hésite entre le 2 waypearl et le sirona de cybex!!
Le sirona me plait bien car il a un bouclier en face à la route ce que je trouve sécuritaire et très pratique! et il pivote je trouve cela très pratique également!! et le crash test le met en très bon en frontal et bon en latéral!!
Mais apparemment vous préférez le 2 way pearl?!! et j'ai l'impression qu'il y ait un peu plus de place pour les jambes!!
Du coup je ne sais pas!!
Virginie BG
Virginie BG
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Malaury Mer 17 Fév - 22:19

Pas de soucis pour les questions c'est sûr que c'est un investissement !!

Pour vous répondre, en gros la question c'est : dos à la route le plus longtemps possible ou pivotant ?
Le 2WayPearl est très bien si vous souhaitez vraiment continuer le RF mais en gardant quand même la possibilité d'être face à la route. Forcément la place pour les jambes est adapté puisqu'il tient ses promesses du 105cm en RF Wink Pour nous qui prônons le dos à la route, forcément nous mettons un petit + sur ce siège.
Mais je ne dis pas là que le Sirona n'est pas bien, loin de là ! Il est génial pour ceux qui souhaites du dos route jusqu'à 2ans et demi environ puis du face route bouclier. Pour ça c'est un excellent compromis !! Mais forcément il laisse moins de place pour les jambes, donc le RF jusqu'à 4ans avec ce siège n'est pas possible Wink

Là-dessus c'est à vous de trancher. Les deux sont très bons, à vous de peser le pour et le contre et de réfléchir en fonction de vos besoins, vos attentes...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Virginie BG Jeu 25 Fév - 22:50

Merci beaucoup pour votre aide!! Vous m'avez vraiment bien éclairé!
J'ai finalement choisie le cyber sirona!
Par contre nous venons de l'installer la base ne bouge absolument pas, mais le siège un peu est ce normal?
Virginie BG
Virginie BG
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Plectrude Jeu 25 Fév - 23:02

Je ne connais pas ce siège en particulier mais beaucoup sièges bougent très légèrement sur leur base, ça participe à la protection en cas de choc.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide pour le choix d'un siège!! Empty Re: Appel à l'aide pour le choix d'un siège!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum