Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

choix du siège pour ma fille

4 participants

Aller en bas

choix du siège pour ma fille Empty choix du siège pour ma fille

Message par lychnis Lun 7 Mar - 19:12

Bonjour à tous,

je m'arrache les cheveux sur le choix d'un siège auto pour ma fille qui soit à la fois sécurisant, pratique et confortable.

Ma fille a 5 mois. Elle voyage actuellement dans une coque besafe que je n'aime pas trop et qui a déjà quelques années: elle a l'air confortable pour ma fille, mais je n'aime pas le système de fixation avec la ceinture auto. Celle-ci gène pour mettre ou sortir notre fille, donc on la baisse mais il est arrivé qu'on oublie de la remettre affraid Et en plus je trouve qu'elle bouge pas mal...Bref je ne suis pas rassurée

Je veux donc changer ce siège pour un siège isofix. Je souhaite que ma fille reste le plus longtemps possible dos à la route. Autre contrainte: ce siège doit être compact, car il doit être placé derrière le siège conducteur. En effet j'ai aussi un garçon de 2ans1/2, 11 kg, placé dans un britax max way derrière le siège passager, on a du avancer beaucoup le siège avant, moi je tiens juste, mais pas mon homme, qui mesure 1,90m, et qui doit donc conduire chaque fois qu'on est ensemble... On a une 500 L...

On partirait donc sur un groupe 0+/1 en isofix. Le budget importe peu, si ce siège peut durer quelques années, au minimum 3 ans en dos route ça serait bien, comme ça après ma puce pourra prendre le max way de son frère...

On pourrait aussi prendre une autre coque, mais ça ne durerait pas assez longtemps, et on ne souhaite pas vraiment investir 2 fois, sauf si vraiment c'est ce qu'il y a de mieux...



lychnis
lychnis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix du siège pour ma fille Empty Re: choix du siège pour ma fille

Message par coralie Lun 7 Mar - 21:06

Bonjour,

Quel modèle de coque as-tu ? Peut être existe-t-il une base isofix ?

En groupe 0+/1 compact, il me semble que le kiss2 est pas mal. A voir avec d'autres personnes du forum, je ne l'ai personnellement jamais utilisé.
coralie
coralie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix du siège pour ma fille Empty Re: choix du siège pour ma fille

Message par alexti Lun 7 Mar - 22:26

J ai un kiss 2 et un mari d 1m82 aux grandes jambes. Ce siège est assez compact (comparé a un besafe)...après il faut essayer pour être sûrs... Dans la xsara Picasso pas de problème côté passager (derrière),que le passager soit moi ou monsieur. Mais pas possible derrière le conducteur si le conducteur est monsieur (enfin s il n y avait que 5minutes si...mais c est pas le but).ca se joue a peu de choses car il est bien a l aise en passager.
Tu peux regarder sur la carte collaborative si quelqu'un peut te le faire essayer près de chez toi.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

choix du siège pour ma fille Empty Re: choix du siège pour ma fille

Message par Sandrine Mar 8 Mar - 10:42

en siege compact pour un bébé jeune :
- le kiss 2

- le bébé confort 2 way pearl : dos route 105cm, face route possible dès 15 mois - mais pas recommadé par sécurange avant au moins 2 ans- surtout que ce siege permet un vrai dos route jusqu'au max d'utilisation du siège !
par contre il faut pour ce siege que votre fille ait au moins 6 mois et face au moins 67cm !

- concord reverso PLUS (la version non plus n'a pas le réducteur intermédiaire donc il y a un moment entre la coque nourrisson et le siege seul ou l'enfant est incofortable) mais attention, inclinaison limitée si vos sièges de voitures n'ont pas des banquettes plates !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix du siège pour ma fille Empty Re: choix du siège pour ma fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum