Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Siège pour bébé 1 an

3 participants

Aller en bas

Siège pour bébé 1 an Empty Siège pour bébé 1 an

Message par AnaïsB Mar 16 Fév - 10:30

Bonjour,

Tout d'abord, merci Securange pour être une vraie bible !

Alors, je vous fais un petit mot car j'ai pas mal de questions sur le prochain siège du petit Bouchon !
Actuellement, il est toujours dans sa coque (une Graco Junior Baby avec sa base prise avec la poussette). Au niveau taille, il rentrerait encore, mais c'est au niveau des épaules que ça commence à serrer un peu. En effet, il je ne peux plus monter les bretelles d'un cran et celles-ci commencent à se retrouver vraiment en dessous du niveau de ses épaules.
Le petit mec a 1 an, mesure environ 73cm et fait 9,3kg. Ma voiture est un Citroën C3 Picasso.
Dans la voiture du Papa (Peugeot 207), pour l'instant pas de souci, il est sa coque Nania BeOne que j'avais choisi grâce à Securange. Donc il lui reste encore de la place Smile

Comme Securange m'a convaincue, je voudrais laisser Bébé dos à la route (c'est fou le nombre de remarques qu'on me fait depuis que j'ai dit ça !)
J'avais remarqué le MaxWay qui me plaisait bien car utilisable longtemps. Puis j'ai vu le Besafe IziPlus (mais pas sûre qu'il rentre dans ma voiture...).
Et puis ensuite, j'ai commencé à voir les sièges Isize en me disant que la fixation Isofix ça pouvait être pas mal quand même... Donc le Besake IziKid Isize X2 qui me fait de l'oeil, mais quand même pas donné.
Et là, je vois le 2WayPearl (qui pourrait faire du dos route jusqu'au bout), et je me dis pourquoi pas...
Donc j'ai l'impression qu'au fur et à mesure que je fais des recherches, je trouve un nouveau siège qui me paraît bien...

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que je parte sur le 2waypearl, sachant qu'il durera moins longtemps qu'un Maxway par exemple ?
Est-ce que si je change le siège que j'ai dans ma voiture j'en profite pour faire changer aussi celui de la voiture du Papa ? Parceque s'il continue dans sa coque Nania, le faire passer après dans un siège Isize, ça ne lui laissera pas beaucoup de temps cette fois-ci non ?

Bref, pleins de questions que je me pose, dur dur le choix du siège...

Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Merci !

Anaïs



AnaïsB
AnaïsB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bébé 1 an Empty Re: Siège pour bébé 1 an

Message par Sandrine Mar 16 Fév - 11:07

Bonjour

je pense que l'idéal c'est de garder la be one au maximum dans la voiture n°2, de prendre un siege 1/2 comme le maxway dans la voiture principale !

i size n'est pas forcément plus sur que des sieges avec le plus test comme le max way ! il pourra aller après la be one dans un 1/2 dos route, ou peut etre meme un 1/2/3 face route !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bébé 1 an Empty Re: Siège pour bébé 1 an

Message par AnaïsB Mar 16 Fév - 14:44

Merci !

Je repars donc dans mes premières recherches, entre le MaxWay et le Besafe Izi Plus. Je vais mesurer la place que j'ai dans ma voiture et bien comparer les 2.
AnaïsB
AnaïsB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bébé 1 an Empty Re: Siège pour bébé 1 an

Message par Linaewen Mar 16 Fév - 14:48

Bonjour Smile

Juste pour info, l'izi plus est imposant mais n'a pas un dossier très haut. Si vous voulez un siège 1/2 qui dure longtemps, il vaudrait mieux partir sur max way/minikid/multitech (le two way n'est, de mon point de vue, pas assez cocon pour un enfant si jeune). Si je ne fais pas d'erreur ce sont les 3 sièges avec les plus hauts dossier (le minikid et le multitech étant un chouia plus grands que le max way)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bébé 1 an Empty Re: Siège pour bébé 1 an

Message par AnaïsB Mar 16 Fév - 15:06

Bonjour

Je ne les avais pas regardé ceux-là Smile

Merci pour les infos, je vais de ce pas jeter un œil à ces 2 nouveaux dans ma recherche.

AnaïsB
AnaïsB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bébé 1 an Empty Re: Siège pour bébé 1 an

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum