Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

+3
Sandrine
Linaewen
Milie07
7 participants

Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

Message par Milie07 Jeu 21 Jan - 15:57

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un britax first class pour ma fille de bientôt 2 ans et demi, environ 95cm, 16 kg. Il devient un peu juste, en hauteur principalement, sa tête commence à dépasser....(et en plus avec tout ce que je lis, je comprend que ce n'est pasle meilleur siège Sad )
Du coup, on se demande si il est temps de changer de siège???
Mais je suis complètement perdue....est ce qu'on doit passer à un groupe 1/2/3?
Pas de RF, on l'a passer depuis longtemps face à la route, à cause de son RGO....je sais très bien que ce n'est pas l'idéal, mais vraiment pas le choix, en rf elle pleurait pendant tout le trajet...
Nous n'avons pas d'isofix.
Apparement les groupes 1/2/3 ne sont l'idéal, mais alors que faire quand on est entre 2 groupes, puisque pour le groupe 2/3, j'ai vu qu'elle était trop petite, pas de ceinture de sécurité avant 4 ans....
Merci d'avance pour vos réponses
Emilie
Milie07
Milie07
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Re: Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

Message par Linaewen Jeu 21 Jan - 16:08

Bonjour Smile

A 16 kgs, le mieux reste un groupe 1/2/3 en effet car elle pourra profiter du bouclier pendant encore quelques temps, le temps d'atteindre les 18 kgs.

Il y a 6 sièges groupe 1/2/3 recommandés actuellement:
- Cybex pallas/pallas fix
- Cybex pallas 2/pallas 2 fix
- Kiddy Guardian pro 2
- Joie Trillo Shield

Tous peuvent être utilisés sans isofix sans souci. Les pallas sont très confortables mais sont en général gourmands en ceinture.
Pallas et Guardian pro 2 s'inclinent en groupe 1. Les pallas ont la tetiere qui peut toujours s'incliner en groupe 2/3, pas le kiddy. Le Trillo Shield ne s'incline pas du tout mais est celui qui demande le moins de ceinture si je ne dis as de betise
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Re: Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

Message par Milie07 Sam 23 Jan - 10:36

Merci beaucoup pour ta réponse Linaewen.

Mon mari ne voulait pas entendre parler de bouclier, mais je vais vraiment le convaincre....maintenant reste à choisir, gros dilemme.. si j'ai bien compris, comme il y le bouclier il n'y a plus du tout de harnais?
Comment ça se passe une fois atteint les 18kg, on enlève le bouclier, mais si elle n'a pas encore 3 ans on peut quand même lui mettre seulement la ceinture?

Le prix me ferait choisir le Joie Trillo Shield mais est il aussi confortable que les autres si il ne s'incline pas??
Milie07
Milie07
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Re: Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

Message par Sandrine Sam 23 Jan - 13:25

les 1/2/3 ne sont pas conseillés dès 9kg, mais pour des enfants de plus de 15kg ils sont tout a fait convenables !

en effet au dela de 18kg peut importe l'age il FAUT enlever le bouclier, après à 2 ans 1/2 les enfants grossissent moins vite, je ne pense pas qu'elle prenne 2kg en 6 mois, ce n'est plus un nourrisson ^^

le trillo shield est peut etre un peu moins confortable, mais ca dépend si vous faites beaucoup de longs trajets ou pas !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Re: Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

Message par alexti Sam 23 Jan - 13:49

Je me permets de rajouter que pour les boucliers 1/2/3,si le siège peut offrir une (légère)inclinaison en gp1,ce n est plus le cas en 2/3. Je prends l exemple du Pallas fix auquel il faut retirer la base en 2/3,en même temps que le bouclier.étant donne que c est cette base qui permettait l inclinaison,ce n est plus possible en 2/3. (juste pour ce siège l intérieur de la tetiere qui est modulable).
Edit:oups...je vois que je repete quelque chose de déjà dit...desolee!
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Re: Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

Message par Milie07 Sam 23 Jan - 16:30

Merci pour vos réponses!

Non on fait très peu de long trajets, 1 à 2 fois par mois environ 1h30 de route aller /retour pour aller voir les grands parents, et 1 à 2 fois pas an plus long pour les vacances.....

Ce qui me fait douter, c'est que j'ai vu sur le site, que les groupes 1/2/3, sont "moins" recommandé car ils sont trop modulable....mais avons nous vraiment le choix? elle est trop grande pour son groupe 0/1 et trop petite pour un groupe 2/3....
Est ce qu'il y a des bon plans pour l'achat d'un Trillo Shield?
Milie07
Milie07
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Re: Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

Message par Sandrine Sam 23 Jan - 16:43

les 1/2/3 sont bien pour les enfants comme les votres, chez securange on les recommande peu car souvent les parents veulent un 1.2.3 pour mettre leur enfant de 9 mois/9kg dedans, et ca c'est pas une bonne chose du tout

les 1/2/3 sont un bon relais entre un 0/1 et un 2/3, nous leur préférons généralement des sieges dos route 1/2 mais ils sont quand meme bien pour des enfants de la taille de la votre
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Re: Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

Message par Milie07 Sam 23 Jan - 18:53

Merci beaucoup Spharma pour votre réponse
Me voilà rassurée, plus qu'à choisir!
Milie07
Milie07
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Re: Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

Message par aurelieq Jeu 28 Jan - 9:46

Bonjour,
Je me permet de réagir, votre petite pleurait si j'ai compris en RF en voiture à cause du RGO ? Qu'est-ce qu'il fait que cela ne la fasse pas pleurer en face à la route alors ?
Car pareil on n'a pas eu de RGO bien diagnostiqué mais on a quand même pensé à un reflux interne pendant sa première année, vu qu'il pleurait beaucoup en journée et surtout pour dormir en journée et dormait du coup très peu le jour.
Jusqu'à 1 an, on avait des minis renvois de compotes 3h après le repas... Et c'est aussi un bébé qui pleurait beaucoup en voiture et ça peut être encore compliqué.
Défois il s'endort ou reste calme mais défois il rale, s'impatiente, il faut l'occuper sans cesse, voire se mettre à coté de lui, lui donner à manger etc, faire des pauses...
Et du coup je me demande est-ce que ça serait lié alors ? On verra bien on va bientot prendre un siège face route bouclier pour la 2nde voiture on verra si c'est mieux !
Mais je demande ce qui change pour eux dans un sens ou l'autre du coup....Et c'est pas évident pour communiquer, ramasser les jouets, lui faire passer avec le dos à la route....
On devrait peut-être pas l'incliner en voiture alors....
Merci d'avance.
aurelieq
aurelieq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Re: Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

Message par katwolny29 Jeu 28 Jan - 15:08

Vous l'incliner comment en voiture Aurélie ?
Ma fille a eu un gros rgo avec médoc jusqu'à ses 22mois environ et jamais eu de soucis en voiture
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Re: Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

Message par aurelieq Jeu 28 Jan - 15:11

Ok. On l'incline à fond dans son sirona sauf pour petits trajets où on sait qu'il aura pas le temps de dormir.
Car si on l'incline pas et qu'il dort sa tête tombe il sera mal installé...
Mais on va peut etre essayer de moins l'incliner pour qu'il profite plus de la route et s'occupe sans raler...
Mais petit en coque ou après en Sirona il pouvait hurler non stop en voiture à en devenir violet !
Mais bon il était tout simplement comme à la maison, à faire des crises avant d'arriver à s'endormir et en voiture c'était pire comme il était coincé et qu'on ne pouvait pas le prendre pour tenter de le calmer...
aurelieq
aurelieq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Re: Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

Message par katwolny29 Jeu 28 Jan - 15:20

Ok oui peut-être loin incliner le sirona. Sinon ça va les repas et le sommeil il a quel âge. ?
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Re: Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

Message par aurelieq Jeu 28 Jan - 15:34

oui bcp mieux.
maintenant il va avoir 16 mois, mange bien et dort bien !
mis à part les poussées dentaires qui sont souvent violentes et fréquentes !!
aurelieq
aurelieq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Re: Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

Message par katwolny29 Jeu 28 Jan - 16:14

Super
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Perdue

Message par Jiji92 Ven 29 Jan - 21:48

Bonjour je suis perdu je ne sais pas quel siège acheter et en plus j ai pas trop les moyens mon fils a 14 mois et mesure 85 cm pour 11k 500 jusqu à maintenant il est dans son coxy chicco 0+. Dos à la route mais je pense qu il est temps de changer pouvez vous me dire quel siège prendre pas trop cher merci
Jiji92
Jiji92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Re: Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

Message par katwolny29 Sam 30 Jan - 8:02

Tu devrais faire ton propre post Smile
C'est quoi ton budget ?
Parce que un siège vraiment bon a -de 300€ ya pas :/
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0/1 qui devient trop petit..... Empty Re: Groupe 0/1 qui devient trop petit.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum