Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

quel siège 2/3 quand le multitech 2 devient trop petit

2 participants

Aller en bas

quel siège 2/3 quand le multitech 2 devient trop petit Empty quel siège 2/3 quand le multitech 2 devient trop petit

Message par alounette Lun 20 Juin - 14:09

Bonjour,
sur les conseils de ce super forum nous nous sommes équipés de sièges RF pour nos enfants. Nous avons 3 enfants actuellement 1 garçon de 14 mois (10 kilos en 0+), 1 fille de bientôt 4 ans (dans un multitech 2 elle fait 14 kilos), et 1 fille de bientôt 6 ans (dans un autre multitech 2 elle fait 19 kilos). Nous sommes totalement satisfait de notre choix les filles tolèrent tout à fait d'être jambes pliées ou en tailleur (c'est très pratique pour lire et dessiner pendant les trajets), le siège de notre ainée à déjà servi 4 ans et va servir à son petit frère, les 2 sièges auront été rentablisés et ils sont quasi impeccables (un peu de décoloration de la housse du plus vieux).
Je pense que notre ainée fait 1m10 maintenant, elle ne pèse pas tout à fait 20 kilos. Le harnais du Multitech 2 est un peu juste au niveau des épaules, à notre grand regret nous allons devoir changer son siège et la mettre face à la route. Le RF semblant être tellement rationnel... Et face à la nouvelle liste de sièges à parcourir je suis à nouveau très perplexe (complétement perdue).
Quel est donc le meilleur siège 2/3 ?
Mes questions plus précises :
comment sont fixés les sièges 2/3 quand l'enfant n'est pas dessus ? est ce que ça existe les réhausseurs Isofix ?
il y a plusieurs systèmes d'amortissement des chocs, j'ai l'impression que le nom change avec la marque ... y en a t'il un meilleur que l'autre ?
à quoi faut-il faire attention d'autre ?

précision : nous avons un Citroën Berlingo le siège sera placé sur une place latérale.

merci d'avance de vos réponses


Dernière édition par alounette le Lun 20 Juin - 20:19, édité 2 fois (Raison : je me suis trompée de nom de siège...)
alounette
alounette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège 2/3 quand le multitech 2 devient trop petit Empty Re: quel siège 2/3 quand le multitech 2 devient trop petit

Message par Sandrine Mar 21 Juin - 17:57

bonjour,

les meilleurs 2/3 sont ici : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-grands-rehausseurs/c1lfn

elle est largement assez grande pour être en face route en toute sécurité !

oui bien sur il y a des isofix, l'isofix permet uniquement de retenir le siège a vide, sans isofix en effet il faut attacher le siège même vide pour éviter qu'il ne devienne un projectile en cas d'accident !

les sieges romer/britax avec un xp pad permettent de bien guider la ceinture, mais elle est deja grande ce n'est pas forcément indispensable !


dans les meilleurs, c'est a dire bon en frontal très bon en latéral :
- romer kidfix SL SICT
- romer kidfix XP SICT
- romer kid plus SICT
- cybex solution M et M fix
- cybex solution X2 et X2 fix (je préfère le M/MFIX plus enveloppant)
- jane montecarlo R1 isofix
- joie trillo LX, le moins cher, moins de 100€ !
- kiddy cruiser fix pro
- kiddy smartfix


si le budget n'est pas limitant je préfère le solution M fix, si budget limité le trillo LX !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège 2/3 quand le multitech 2 devient trop petit Empty Re: quel siège 2/3 quand le multitech 2 devient trop petit

Message par alounette Mar 21 Juin - 21:34

merci de cette réponse bien complète. j'ai effectivement continué à fouiller les ressources du site securange et de l'ADAC et fait la même analyse que vous. Je voulais prendre un Cybex mais sur leur documentation le berlingo 2 ne figurait pas. J'ai envoyé un message à leur service client en demandant pourquoi ils m'ont répondu que l'ergonomie de mon véhicule ne correspondait pas Sad En gros je n'ai pas d'explication, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait gêner et qui ne gênait pas dans la version précédente du Berlingo... Difficile aussi de comprendre comment d'autres sièges seront plus compatible avec notre véhicule... est ce que quelqu'un aurait une idée ? Sinon il ne semble pas y avoir de restriction avec le Trillo mais j'aimais bien l'idée de pouvoir incliner l'appuie tête...

Pour le passage en FF, notre sentiment en tant que parents est que même nous nous devrions voyager en RF pour être vraiment protégés en cas de choc frontal. mais bon la convention veut que nous soyons face à la route.
alounette
alounette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège 2/3 quand le multitech 2 devient trop petit Empty Re: quel siège 2/3 quand le multitech 2 devient trop petit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum