Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ?

3 participants

Aller en bas

Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ? Empty Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ?

Message par marionninon Lun 18 Jan - 15:18

Bonjour!

J'ai moi aussi investi grâce à securange dans un max way l'an dernier pour ma fille qui a aujourd'hui 22 mois, elle y est très bien dedans mais le siège ne position inclinée prend beaucoup de place pour le passager à l'avant (on ne pourrait pas mettre le MW derrière le conducteur. Nous avons une Czéro citroen et une prius toyota... Aujourd'hui nous attendons un bébé pour avril et nous nous posons la question d'un deuxième siège auto. Nous avons déja un cybex aton 2 qui devrait lui servir un an mais après, que prendre?!! Je souhaite acheter dès maintenant un nouveau siège 1/2 soit le MW soit un autre modèle aussi sûr mais peut-être moins encombrant, car je retravaille et changer le siège de voiture constamment entre mon mari et moi commence a nous gonfler pour notre ainée!
Quels modèles me conseilleriez vous?
Et si mon post n'est pas à sa place je compte sur la Team pour le mettre dans la rubrique qui va bien comme l'eau qui rit! ;-)
Merci d'avance! et bonne journée!
Marion
marionninon
marionninon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ? Empty Re: Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ?

Message par Invité Mar 19 Jan - 7:39

Voilà Maronninon, j'ai déplacé ton post et créé un sujet rien que pour toi I love you

Écoute, je viens de relire ton post et tu souhaites en fait un siège 1/2 pour ton bébé 2 à naître. Tu possèdes une très bonne coque que tu comptes utiliser pour ce petitout, le 1/2 sera donc utilisé d'ici plus d'une année. Si j'étais toi j'attendrai encore quelques mois avant d'investir, d'autres modèles seront probablement sortis d'ici là et repondront peut être mieux à ta problématique Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ? Empty Re: Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ?

Message par Linaewen Mar 19 Jan - 8:58

Bonjour Smile

Je complète en disant que d'ici 1 an, il y aura eu 2 sessions de crash tests (mai et octobre) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ? Empty Re: Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ?

Message par marionninon Mar 19 Jan - 12:35

Merci pour vos réponses !!
En fait je ne sais pas si en attendant que bb 2 aille dans le MW (effectivement dans un an) je ne rachète pas un siège (ou juste une deuxième paire de sangles tether straps) pour les changements de voiture ce qui nous arrive deux-trois fois dans la semaine pour les trajets chez l'assistante maternelle. Mon mari dépose la grande et je viens la rechercher et changer le siège de voiture est pas mal pénible même si je suis plus rapide qu'avant pour le faire!
Vous pensez qu'il serait plus judicieux d'acheter juste une autre paire de sangles et attendre un an pour un nouveau rf?
Merci merci !
bonne journée!
marionninon
marionninon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ? Empty Re: Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ?

Message par Invité Mar 19 Jan - 22:23

En fait si je résume bien, tu devra passer tes sièges (l'aton et le MW) de ton véhicule à celui du papa a chaque fois que vous confier vos enfants à nounou? La problématique est là???

En effet un second siège pourra méchamment vous changer la vie. Un second siège vous permettrai de ne transférer que la coque, ce qui reste quand même plus simple qu'un MW.

J'ai tout bon ou j'ai encore mal pigé Razz ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ? Empty Re: Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ?

Message par marionninon Mar 26 Jan - 13:47

Désolée pour la réponse tardive Baroucha mais effectivement c'est complètement ça ! il faut qu'on change plusieurs fois par semaine...
marionninon
marionninon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ? Empty Re: Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ?

Message par marionninon Mar 2 Fév - 10:19

Je pense du coup que je vais me pencher sur l'achat d'un deuxième siège dès à présent. Par contre j'ai besoin de vos conseils à savoir si je repars sur un MW qui me semble pas mal du tout même si un peu encombrant. Mais je vois que beaucoup de parents sur votre site se tournent vers le axkid minikid ou le kiss 2 pourriez vous m'expliquer quelles sont les grosses différences? a part qu'il commence dès la naissance pour le kiss 2? Car il y a une centoine d'euros de différence entre le MW et ces deux là, il y a sûrement un eraison! j ai beau relire les reportages (très bien faits) sur les sièges je ne vois pas... merci et bonne journée!
marionninon
marionninon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ? Empty Re: Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ?

Message par Linaewen Mar 2 Fév - 10:30

Bonjour Smile

La grosse différence entre MW et Kiss 2 est que le MW est un siège groupe 1/2 (jusqu’à 25 kgs) et le Kiss 2 un siège groupe 0+/1 (jusqu’à 18 kgs).

La grosse différence entre MW et Minikid est que le Minikid a un plus grand dossier donc, il va plus loin en terme de taille (environ 120cm contre 115cm pour le MW a peu prés selon le gabarit de l'enfant).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ? Empty Re: Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ?

Message par marionninon Mar 2 Fév - 10:57

Ah ok super merci beaucoup pour ta réponse rapide ! et avec le HW 2? il est bien moins cher que le MW!
marionninon
marionninon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ? Empty Re: Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ?

Message par Sandrine Mar 2 Fév - 15:19

le HW2 est le petit frere du maxway, moins cocon, moins confortable, c'est un 0/1/2 mais un faux 0 en fait, il convient mieux dès 9 mois et 9 kg et que bébé tient assis, comme les autres 1/2 !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ? Empty Re: Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ?

Message par marionninon Mar 2 Fév - 15:21

Merci beaucoup pour ces précisions !! il ne me reste plus qu'à faire mon choix !!
bon après midi!
marionninon
marionninon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ? Empty Re: Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ?

Message par Invité Mar 2 Fév - 15:22

Le Max Way et le Hi way 2 sont très similaires, le MW étant une amélioration du HW2 Smile Les principales différences sont que le MW dispose d'une têtière de série alors qu'elle est vendue séparément avec le HW2, le MW est un tout petit peu plus haut de dossier et donc permettra de garder l'enfant en RF un chouia plus longtemps et le MW est défini comme appartenant au groupe 1/2 alors que le HW2 prétend pouvoir démarrer dès la naissance (groupe 0/1/2) alors que ce n'est clairement  pas le cas, au mini c'est un groupe 1.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ? Empty Re: Quel siège 1/2 pour BB2 à naître ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum