Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois..

4 participants

Aller en bas

3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois.. Empty 3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois..

Message par nefertitti Dim 10 Jan - 22:50

navrée si ça fait redondance mais j'ai eu beau farfouiller, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
Je remesurerai ma fille dès demain pour voir mais je pense que les infos sont à peu près justes..

première question: je choisis un 123 ou un 1/2?
sachant qu'on a qu'une fille et que n° 2 n'est pas prévu pour tout de suite.
Dans notre grenier à prendre la poussière on a une coque de chez JANE.. je sais plus le modèle mais y'a trois ans passé, c'était bien.
En ce moment on a un besafe dans ma C3 et je pense que dans qq mois... la tête dépassera. Il est prévu jusqu'à 18 KG donc c'est pas ce critère qui m'inquiète.. plus les sangles que j'ai de plus en plus de mal à serrer... vu que je l'avais acheté d'occasion.. on arrive au bout je pense.
dans le picasso on a un max way donc celui là.. c'est bon, on a de la marge.

je poserai ma deuxième question en fonction de votre réponse déjà à ma première Very Happy
il n'y a pas beaucoup de sujet sur les groupe 2/3... mais je me demande si d'acheter un 123 tant pis si le bouclier sert pas... ne serait pas plus confortable qu'un 2/3...

merci de vos infos! Wink
nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois.. Empty Re: 3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois..

Message par Sandrine Dim 10 Jan - 23:08

Bonsoir

j'ai un peu de mal a vous suivre, mais je vais essayer (que vient faire la coque dans tout cela ?)
donc bébé 3 ans et 1/2 15kg...

il y a plusieurs solutions :
- la plus sure car en dos route, un siege groupe 1/2 donc 9-25kg, comme le maxway, le minikid ou le multitech, qui se fixent avec la ceinture. le multitech est celui dont le dossier est le plus haut donc dure plus longtemps

- en face route, un bouclier 1/2/3 avec le bouclier jusqu'a 18kg puis la ceinture jusqu'a 36 kg (pallas 2 ou 2 fix, guardian pro 2, trillo shield)

en bouclier le bouclier pourrait servir encore 3kg, a cet age ils grossissent plus doucement que les nourrissons, donc ca peut durer encore longtemps, ce qui permet de retarder le passage à la ceinture seule !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois.. Empty Re: 3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois..

Message par nefertitti Lun 11 Jan - 18:57

merci pour la réponse.
la coque étant ce que j avais à la naissance de ma fille.
elle mesure 1m pile et un peu plus de 15 kg.

comme on a peu d info sur les sieges 2/3... est ce qu en confort ET sécurité il vaut mieux acheter un 1 2 3 ou c est au contraire moins bien vu la taille de la mienne.
je compte bien utiliser le besafe jusqu à ce que la tête arrive au max mais je voudrai savoir ensuite quoi acheter.
quelles différences pour un plus de 4 ans d être dans un 2/3 ou 1/2/3?
nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois.. Empty Re: 3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois..

Message par Malaury Lun 11 Jan - 19:03

Bonsoir

Ce qui va pencher pour choisir entre un 1/2/3 ou u 2/3, c'est son poids...
Si à la sortie du Besafe ta fille pèse moins de 18kg l'idéal sera alors un 1/2/3 car elle pourra bénéficier du bouclier, ce qui permet de regarder le passage en ceinture simple.
Par contre si elle atteint les 18kg il faudra partir directement sur un groupe 1/2
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois.. Empty Re: 3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois..

Message par nefertitti Lun 11 Jan - 20:31

ok. donc y a pas de difference. juste une histoire de transition
nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois.. Empty Re: 3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois..

Message par nefertitti Lun 11 Jan - 22:10

en mesurant ma fille elle fait 1 mètre. . je ne sais pas jusqu'à combien de cm va mon besafe izzi...
le mal de tête continu...
nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois.. Empty Re: 3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois..

Message par Linaewen Lun 11 Jan - 22:11

Quel est ton BeSafe? Si c'est l'isize, il va jusqu'à 105 cm.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois.. Empty Re: 3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois..

Message par nefertitti Lun 11 Jan - 22:29

je crois que c est ça. . sa tête arrive prèsqu en haut.
nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois.. Empty Re: 3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois..

Message par nefertitti Mer 13 Jan - 11:56

donc pour un cm qui nous reste.. je pense pas qu elle prenne 3 kg..
donc siege bouclier?

lequel est le mieux?
nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois.. Empty Re: 3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois..

Message par Malaury Mer 13 Jan - 18:53

Oui siège bouclier 1/2/3 Wink tu as la liste de ceux recommandés par Sécurange ici : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-auto-face-route/c1pb2
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois.. Empty Re: 3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois..

Message par nefertitti Mer 13 Jan - 21:07

bon à priori si j'ai tout compris le pallas 2 fix est mieux que le pallas M niveau crash test.

ce qui me turlupine c'est quand ma fille aura 4 ans et pèsera plus de 18 KG.. est ce que le pallas sera moins bien qu'un autre siège 1/2 ou pas?
Parce que si j'annonce l'achat d'un autre siège dans un an, ça le fait pas!
nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois.. Empty Re: 3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois..

Message par Sandrine Mer 13 Jan - 21:20

non non le pallas se transforme en solution, qui est bien noté également ! donc ca sera son dernier siege !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois.. Empty Re: 3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois..

Message par nefertitti Mer 13 Jan - 21:43

ah.... merci!!!!!!
bon, au final.. je vais pencher vers le joie 123 qui est mieux noter que le pallas...
finalement, vu que c'est pour ma voiture... qui est la moins utilisée surtout en longue distance, le confort du joie suffira j'espère.. et quand notre maxway arrivera au bout... euh... ce sera j'espère encore plus facile de choisir un simple rehausseur confortable!!!

j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau de l'enrouleur quand y'aura plus le bouclier par contre parce que c'est Evil or Very Mad pas possible d'avoir ce genre de pb.
merci beaucoup de votre aide en tout cas!
nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois.. Empty Re: 3 ans et demi passé, 15 kg environ.. plus de 92 cm je crois..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum