Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1??

4 participants

Aller en bas

iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1?? Empty iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1??

Message par bisu325 Sam 9 Jan - 21:24

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide pour me décider.

Après avoir acheté une coque CYBEX Aton Q et m'être bien énervée Mad Evil or Very Mad  car je ne peux pas la placer dans ma Toyota Avensis car la ceinture est trop courte (oui j'ai bien les b....), je ne me vois pas acheter en plus une base à 140€ qui me servira peut-être 1 an (ma mini a 6 mois et 65cm).

Je me décide donc à acheter son premier vrai siège auto qui lui servira jusqu'à ses 4 ans j'espère ou au moins ses 105 cm Very Happy

J'hésite entre 4 modèles, et avec la nouvelle norme, je ne sais pas s'il faut que j'attende d'autres modèles...

- BESAFE iZi Kid i-Size X1 X2
J'aime le côté "bonnes notes" et nouvelle norme, le style, la longueur réglable isofix

- BESAFE IZI MODULAR
Pareil que le précédent et en plus le côté modulable pour réutiliser plus tard avec une coque? pas de "plus suédois" mais le même en version nord européenne l'a obtenu donc... je pense que c'est un peu pareil non?
La position bien allongée (d'ailleurs le izi kid se situe comment de ce côté? j'ai du mal à comparer...)

- KLIPPAN KISS 2
J'aime beaucoup moins le look, sinon il s'utilise dès la naissance peut-être bien pour bébé2?

- RECARO ZERO 1
Pas de retour encore il me semble mais le côté modulable et 360° me séduisent, ainsi que le look bien qu'il paraisse moins confortable que les BESAFE on dirait?

Donc j'en suis là... et il faut que je me décide assez vite car problème avec le ATON...
Pouvez-vous m'éclairer svp?


Dernière édition par bisu325 le Sam 9 Jan - 22:09, édité 1 fois
bisu325
bisu325
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1?? Empty Re: iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1??

Message par Linaewen Sam 9 Jan - 22:01

Bonsoir! Aaaaahhh la joie des ceintures trop courtes, LE truc auquel on ne pense pas (moi la première ^^).

Alors dans l'ordre:
- Besafe izi kid isize X1 => remplacé par le X2. Exactement le même siège avec simplement de nouvelles protections latérales qui sont prévues pour être aussi vendues séparément pour équiper les anciens modèles (10 ou 20 euros je crois). Très bonne position allongée, dos route jusqu'au 105 cm sans problème et siège très haut donc pratique pour voir par la fenêtre ou la lunette arrière (moins pratique avec un grand qui ne peut pas monter seul dans le siège).
J'ai le isize première version (avant le X1) et j'en suis ravie! Ma puce de 8 mois y est super bien, je le trouve tout cocon et très confortable. J'ai les banquettes plates et la position allongée est nickel, petite puce s'y endort en 5 min chrono quand elle est fatiguée et la tête ne tombe absolument pas en avant. A voir ce que ça donne sur des banquettes inclinées (j'ignore si c'est le cas pour la toyota avensis).

- Besafe modular => la base ne s'utilise qu'avec la coque izi go de Besafe. La version nord-européenne ne s'utilise qu'en dos route, d'où le plus test. Mais ça veut dire aussi que notre version qui est mixte est un excellent siège Wink
Pour la position allongée, je ne sais pas ce qu'il en est, ce siège vient tout juste de sortir.

Attention, les BeSafe ont tendance à prendre de la place (le isize soit le plus compact d'entre eux)!

- Klippan Kiss 2 => le chouchou de ce forum. Un des très rares sièges adapté dès la naissance et qui fait bien dos route jusqu'au bout. Ca peut être un bon calcul pour bébé 2 en effet

- Recaro Zero => je n'en dirai rien, je ne le connais que de nom. Je sais juste que c'est une nouveauté qui n'a pas encore été testée

Dans tous les cas, j'aurais tendance à vous conseiller de tester le ou les sièges dans votre voiture pour vérifier la place et l'inclinaison Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1?? Empty Re: iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1??

Message par bisu325 Sam 9 Jan - 22:08

Merci pour votre retour!

En effet j'aimerai bien tester, mais autour de chez moi, je ne les ai pas trouvés chez Aubert et Orchestra..., peut-être chez Badbouille, sinon je n'ai pas d'autres pistes...


Dernière édition par bisu325 le Sam 9 Jan - 22:13, édité 1 fois (Raison : a)
bisu325
bisu325
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1?? Empty Re: iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1??

Message par Linaewen Sam 9 Jan - 22:45

Vous avez un magasin Autourdebebe près de chez vous? C'est dans cette enseigne que j'ai trouvé mon BeSafe (le Aubert le plus proche de chez moi n'a que le concord en dos route)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1?? Empty Re: iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1??

Message par bisu325 Sam 9 Jan - 22:46

non :/
bisu325
bisu325
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1?? Empty Re: iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1??

Message par bisu325 Sam 9 Jan - 23:40

Si vous deviez comparer le kiss 2 et le izi kid i size x2, qu'est ce que vous diriez? Et choisirez?

J'ai noté que le kiss peut s'utiliser dès la naissance contrairement au izi kid mais ce dernier est plus spacieux au niveau des pieds pour plus tard.
La position allongée est elle comparable pour les 2? De même pour la place dans la voiture? Confort?
bisu325
bisu325
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1?? Empty Re: iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1??

Message par bisu325 Dim 10 Jan - 18:35

D'autres retours pour m'aider à faire mon choix?
Smile)
bisu325
bisu325
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1?? Empty Re: iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1??

Message par alexti Dim 10 Jan - 22:42

Mais si!!!a badbouille y a le kiss 2 et d autres RF!!!
Eh oui !super avensis...ma mère l a,j ai pas rigolé quand j ai vu que mon cosy ne passait pas (mais la be one: Oui)
Sinon sur la carte collaborative,il y a quelques brestois ;-)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1?? Empty Re: iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1??

Message par bisu325 Dim 10 Jan - 23:09

Je vais aller chez barbouille, je crois qu'effectivement il y a le kiss et le izi kid isize x1.
Mais j'aimerai voir le modular mais personne autour de Brest ne l'a apparement.
bisu325
bisu325
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1?? Empty Re: iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1??

Message par Sandrine Dim 10 Jan - 23:10

bisu325 a écrit:Je vais aller chez barbouille, je crois qu'effectivement il y a le kiss et le izi kid isize x1.
Mais j'aimerai voir le modular mais personne autour de Brest ne l'a apparement.

il est sorti très très récemment, avec les fêtes les magasins ne se sont peut etre pas pressés de le rentrer en stock...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1?? Empty Re: iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1??

Message par bisu325 Dim 10 Jan - 23:11

Ah ok je ne savais pas de quand il était exactement, je pensais début d'année dernière...
bisu325
bisu325
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1?? Empty Re: iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1??

Message par Sandrine Dim 10 Jan - 23:19

non non fin 2015 !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1?? Empty Re: iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1??

Message par bisu325 Dim 10 Jan - 23:26

J'ai du m'emmêler les pinceaux...
En tout cas je viens de lire que le modular était dispo chez badbouille Brest.
Je vais tester les 3 et faire mon choix Smile
bisu325
bisu325
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1?? Empty Re: iZi Kid i-Size X1 / IZI MODULAR / KISS 2 / RECARO ZERO 1??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum