Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Kiss 2 i Size?

2 participants

Aller en bas

Kiss 2 i Size? Empty Kiss 2 i Size?

Message par Esterca Dim 24 Mai - 17:09

Bonjour,

Je pense de plus en plus acheter des Kiss 2 pour mes filles qui vont avoir 7 mois (7kg).

Petites questions:

- ce siege a-t-il la norme I Size? Je n'ai pas l'impression. Si je souhaite garder ces sièges pour ûn futur BB cela est peut-être embêtant...?

- nous avons un Scenic 3. Mon mari ne mesure qu'1m75 mais conduit très loin des pédales... Siege presque reculé à fond. Est-ce possible de mettre un Kiss 2 derriere le siege conducteur dans ces conditions là? Sachant que je serai la conductrice principale de ce véhicule, mon mari peut faire un (petit) effort et moins reculer son siege mais il faut que cela reste confortable pour lui sur les trajets de vacances.

Merci!!
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 i Size? Empty Re: Kiss 2 i Size?

Message par Malaury Dim 24 Mai - 18:56

Bonjour

Non, le Kiss2 n'a pas la norme I-Size, mais cela n'est pas un problème, loin de là Wink Il reste un très bon modèle, il a notamment obtenu le Plus Test Suédois, un test très difficile à recevoir...
Le fait qu'il ne soit pas I-Size ne posera pas de soucis pour l'usage pour un futur bébé. En effet, on commence juste à avoir des sièges avec la nouvelle homologation à sortir. Dans quelques temps (années ?), les sièges avec l'ancienne norme seront interdits à la vente, mais encore parfaitement autorisés à être utiliser. Ne t'en fais donc pas pour ce point Wink

Sinon, le Kiss2 est un siège assez compact, mais le mieux serait d'essayer voir si cela passe derrière le siège conducteur quand c'est ton mari qui conduit. Tu as regardé sur la carte s'il y a quelqu'un près de chez toi qui possède ce siège ? https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 i Size? Empty Re: Kiss 2 i Size?

Message par Esterca Dim 24 Mai - 20:39

Merci pour la reponse!

J'ai deja consulte la carte malheureusement il faudrait que je fasse 3h aller retour pour essayer ce siege...
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 i Size? Empty Re: Kiss 2 i Size?

Message par Invité Lun 25 Mai - 13:19

Bonjour,

En tant que qu'utilisatrice du kiss je m'incruste Wink

En effet il ne répond pas à la norme I-size, mais on peut considérer qu'il est au dessus des valeurs induites par la nouvelle norme : il est utilisable dès la naissance (au lieu de 6 mois) et jusqu'à 18kg (au lieu de 15kg) -dos à la route bien sûr -, il dispose du système isofix ET ceinture, ce qui en fait un siège plus polyvalent que les i-size, il dispose aussi d'une jambe de force qui lui assure une grande stabilité en cas de choc.

Il rentrera sans souci dans un scenic 3 en laissant une marge de recul confortable pour un conducteur d'1,75cm. Peut-être pas au maximum tout de même, mais surement pas les genoux dans le volant non plus Wink

J'ai un xsara picasso, modèle équivalent au scenic 3, et voici un cliché représentatif de la place qu'occupe le kiss :

- Le passager avant (mon "petit" cousin d'1,98cm), siège reculé au maximum :
Kiss 2 i Size? <a href=Kiss 2 i Size? Dsc_0210" />
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 i Size? Empty Re: Kiss 2 i Size?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum