Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

+4
Malaury
Linaewen
Sandrine
koco
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par koco Ven 8 Jan - 15:58

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair mais il y'a beaucoup de paramètres ^^ En résumé, je cherche le comportement à adopter pour les quelques mois à venir car un changement de siège s'annonce d'ici 0 à 6 mois.

D'abord le fiston, il est assez bien portant, 8kg à 4 mois pour 65cm.

Actuellement j'ai une coque Inglesina huggy multifix (poussette trio) que j'utilise sur une base fixée avec ceinture.
Pour le moment il est bien dans la coque mais j'envisage un long trajet vers ses 5 mois (7h de route) et un autre vers 10 mois (même durée).
A 5 mois, la coque sera encore à sa taille. Mais à 10, je ne sais pas. Aussi, la notice indique que les épaules ne doivent pas dépasser les attaches de sangles. Hors, comme on peut le voir sur ces images (c'est une image internet, je n'ai pas mis mon fils dans un siège rose^^), les attaches, réglées à la position la plus haute... ne sont pas très hautes :
choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? 1753982168
Mais que veut dire "les épaules ne doivent pas dépasser le haut des sangles" ? Car actuellement, le haut de ses épaules dépasse alors qu'il ne fait que 65cm (je rappelle que la coque est homologuée 13kg, un enfant fait généralement + de 65cm à ce poids...). Je trouve cela assez étrange.

Du coup, ai je intérêt à changer maintenant pour ce premier long trajet (dans 3 semaines) ? On dit qu'on doit laisser le plus longtemps possible les petits dans leur coque mais la huggy n'est pas spécialement bien notée en choc latéral d'après ce que j'ai glané et il y'a cette histoire d'épaules... Aussi l'inclinaison de la coque actuelle est moyenne disons mais à 5 mois il se tiendra d'avantage que maintenant. Evidemment je compte bien faire 3 ou 4 pauses pour ces longs voyages mais je pose la question tout de même car si j'achète pour cet été un siège où il sera + confortable que maintenant, autant lui en faire profiter dès aujourd'hui...

Le véhicule maintenant (on complique), c'est un véhicule utilitaire (renault master) et n'a donc qu'une banquette à l'avant de ce type, sans isofix : choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? 6679132_2_667913255880023e4ed8076924666
Actuellement la base est placée sur le siège milieu et est homologuée jusque 13kg, elle ne me gêne pas pour voir le rétro de droite (c'est juste mais ça va). Ceci est obligatoire de voir le rétro sinon on ne voit pas l'angle mort. Voici une vision (presque) de la place du conducteur :
choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Niort-2371_16914_renault-master-iii-fg-f3300-l2h2-dci-100-cabine-approfondie-grand-confort_5-large

Un RF me semble beaucoup plus sécurisant, mais dans un utilitaire, ce n'est pas gagné, pensez vous que cela gêne la visibilité du rétro droite ? Y'a t'il des utilisateurs de RF sur banquette avant en utilitaire ? (je ne pourrais probablement plus mettre de CD mais bon, maintenant il y'a les téléphones en bluetooth alors...)
Aussi, le fait d'être en RF sur le siège du milieu, loin des vitres ne sera t'il pas un peu frustrant pour un enfant (je ne pense pas qu'un RF aille sur le siège de droite, la tête du siège sera pile poil sur le rétro) ? Pourra t'il voir par les vitres latérales ? Car s'il ne voit rien à part un dossier inerte... pas top pour lui (bon il verra son père et sa mère mais en grandissant, à 4, voir 6 ans, il préfèrera regarder dehors^^).

J'ai repéré 2 modèles pas mal en RF et "compact" :
britax high way 2 : Hauteur 62cm x Largeur 47cm x Longueur 54cm, max 25kg (6 ans)
clippan kiss 2: Hauteur 67 cm x Largeur 45 cm x Longueur 80 cm, max 18kg (4 ans)

Si j'ai impossibilité de mettre un RF, je passerai probablement en kiddy phoenixfix pro2 après avoir gardé au maximum la coque mais j'ai peur de ne pouvoir garder la coque longtemps (histoire des épaules) et pour le moment c'est trop tôt.

Merci pour votre aide (et bravo pour ce site grâce auquel je me pose des questions auquelles je n'aurai jamais pensé alors qu'elles sont essentielles...).



.
koco
koco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par Sandrine Ven 8 Jan - 16:05

Bonjour

vous etes deja bien avancés dans vos recherches a ce que je vois !

les deux sieges RF que vous avez vu pourraient convenir en effet, mais plutot le kiss 2, car le hi way 2, meme s'il est homologué en groupe 0 il est trop peu enveloppant pour un si petit !


votre coque semble effectivement pas très spacieuse, l'idéal si vraiment elle est trop juste (pourriez vous nous mettre une photo de votre merveille dans sa coque ?) c'est de prendre une nouvelle coque plus grande, la plus grande est la nania be one (seul siege de cette marque digne d'interet du point de vue securité), on la trouve a moins de 40€ et elle convient aux enfant jusque 90cm et souvent 2 ans !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par Linaewen Ven 8 Jan - 16:06

Bonjour!

Alors déjà le Hi Way 2 est un "faux" 0/1/2, il vaut mieux attendre que votre enfant remplisse les 3 critères pour passer en groupe 1/2 pour utiliser ce siege (9 mois, 9 kgs et bien se tenir assis seul).
Si vous voulez un siege RF, le Klippan sera en effet le plus adapte a l'age de votre loulou.

Sinon vous pouvez dans un premier temps partir sur la coque nania be one. Elle coute moins de 36 euros en ce moment sur planete-bb avec les soldes (exemple a 30.60 euros: http://www.planete-bb.com/siege-auto-cosy-noir-rouge-groupe-ecer4404-xml-197_206-1193.html), et dure jusqu’à 2 ans/2.5 ans selon le gabarit de l'enfant (c'est l'une des plus grandes coques du marché). Bien sure, elle est bien notée Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par Linaewen Ven 8 Jan - 16:06

Lol, on se suit Spharma! Laughing
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par Sandrine Ven 8 Jan - 16:07

oui, mais ca va, on est d'accord ^^
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par Linaewen Ven 8 Jan - 16:08

Oui heureusement! Razz
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par koco Dim 17 Jan - 19:59

Voici une photo du cosy actuel.
Là il était en poussette (je précise car les sangles ne sont pas serrées. Pas envie de me faire disputer^^).choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? 110
koco
koco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par Sandrine Dim 17 Jan - 21:14

Il n'y a aucun moyen de remonter le harnais ? Il est bizarre ce cosy, les cosy modernes ont soit plusieurs positions de harnais soit un harnais qui bouge avec la têtière...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par Malaury Dim 17 Jan - 21:18

En plus je ne trouve pas les résultats aux crash tests donc impossible de savoir ce qu'il vaut...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par koco Ven 6 Mai - 17:39

Bonjour bonjour,

j'ai profité d'une vente privée pour avoir le kiss2 à "moindre" frais.

Après essai dans l'utilitaire, c'est juste pour voir le rétro (il faut se pencher un peu car l'appui tête cache la moitié du rétro), et on touche le siège quand on passe les vitesses en bas à droite. Du coup ça passe, mais c'est pas "hyper confortable" pour conduire.
Quand, en plus, il y'aura une tête d'enfant qui remue au milieu de l'appui tête, je pense que ça deviendra problématique.

Mon choix n'est pas arrêté mais je pense que je vais rendre ce kiss2. Pour l'instant la nania est encore compatible (il reste 10cm avant que le haut de la tête rejoigne le haut du siège et bébé ne fait "que" 10.5kg).

Quand la nania sera trop juste (dans quelques mois j'imagine), je passerai alors sur un bouclier... D'un autre côté je pourrais réactiver l'airbag. Du coup le frontface avec airbag à l'avant ne vaut il pas mieux que le frontface à l'arrière sans airbag ? (vu la violence d'un airbag, je ne suis pas certain de cette affirmation...)
koco
koco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par elomelo Ven 6 Mai - 18:29

le pb du FF c'est que le cou de l'enfant est malmené en cas d'impact...
l'airbag ne changera rien à l'impact sur le cou.

Bébé va ralentir sa prise de poids et il va aussi grandir des jambes pas uniquement du torse, donc tu devrais être encore un petit peu de temps.

Il a quel age maintenant ce petit géant ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par koco Ven 6 Mai - 19:47

A 7 mois et demi il faisait 10.2 kg et 70cm, c'était il y'a 3 semaines^^
koco
koco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par elomelo Ven 6 Mai - 21:10

et en ajoutant un rétro type caravane en plus sur le retro ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par koco Sam 7 Mai - 18:45

Mmm non j'habite en ville, un rétro de type caravane m'attirera les foudres de tous les 2 roues qui remontent les files et m'obligerait à descendre dans les rues étroites pour rabattre le rétro. Je fais déjà 2.2m de largeur avec les rétros actuels.
koco
koco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par Koum Dim 8 Mai - 12:19

Je suis pas optimiste quand au rf à l'avant dans un utilitaire à mon avis tu verras plus ton retro. Moi je prendrais la coque nania be one pour garder le dos à la route au max.
Et koco, pas dairbag pour les enfant à l'avant même en face route, soit on le désactive soit on recule le siège au max car la violence du déclenchement de lairbag est bien trop dangereuse
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par koco Dim 8 Mai - 20:01

Oui Koum en effet le RF ne passe pas, je ne vois que la moitié du rétro et cela me créé un angle mort à l'avant droit, très dangereux quand des piétons s'avancent juste devant le camion.
Sinon c'est vrai que je n'ai pas précisé mais depuis mon poste de janvier (là où j'hésitai entre un kiss et la beone), j'ai acheté la be-one "pour patienter et réfléchir".
Elle remplie très bien son rôle et le petit est à l'aise là dedans. Cependant, j'ai profité d'une ventre privée pour acheter le kiss et utiliser quand la beone serait trop petite (il reste 10cm avant que la tête arrive en haut du siège).

Vu que le kiss ne va pas, je vais pousser la beone au maximum avant de passer en siège bouclier.
Du coup je vais renvoyer le kiss au site (ou le vendre sur le forum, je peux ? Je sais qu'on ne conseille pas l'occasion mais là...).
koco
koco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par Koum Dim 8 Mai - 20:14

Ya une rubrique de vente doccaz sur le forum oui , ça fera une heureuse pour ceux qui ont raté la vente couffin privée ;-)
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par koco Dim 8 Mai - 20:28

Eh merci ! Je m'étais arrêté à la rubrique "bons plans" mais je me disais que si je postais dedans j'allais me faire disputer ! En effet il n'y a pas d'autres annonces. J'ai donc bien trouvé la rubrique occaz. Merci.
koco
koco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par Juliebg Jeu 19 Mai - 8:19

Coucou ! Nous ici nous avons un trafic utilitaire, et après le cosi nous y avons mis un triofix recline. Il n'a jamais gêné quand aux passage des vitesses. L'avantage du klippan triofix recline cest que le jour où tu ne veux pas du siege, en 2 secondes il est retiré, et en 2 secondes il est remis.
Va dans la section photo du forum tu y trouvera des photos du siege ! Smile
Je reste à dispo si tu as des questions Wink
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par Juliebg Jeu 19 Mai - 8:20

Je viens de voir que tu as l'intention de passer ton fils en bouclier, attention !! Nous on vient d'essayer le Joïe trillo shield sur la place du milieu, et bien que se soit le moins gourmand en ceinture, je ne peux pas l'attacher manque genre 2 cm ...
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par koco Jeu 19 Mai - 19:36

Bonjour, je pensais passer en face route car je pensais le RF "mort" pour un utilitaire (suite à mon essai de kiss2 qui s'avère trop encombrant).
Il faudrait que je teste un triofix pour voir si effectivement ça passe avec le rétro de droite et ça ne cache pas l'avant droit... mais je doute... Comment est la visibilité dans ton trafic ? Aucun soucis ?

Côté longueur de ceinture, j'ai aussi remarqué que ce n'était pas très long... Sans avoir testé pour autant. Mais c'est vrai que ça me parait short pour un bouclier...

Tout cela est compliqué !!

koco
koco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par Juliebg Jeu 19 Mai - 23:42

Dans la galerie photo ici j'y ai mis des photos du triofix dans le trafic justement. Regarde cela te donnera une bonne idée.
Ici on est pas grand, surtout mon conjoint qui fait 1,63m du coup le siege est très avancé, pour autant la visibilité est bonne. Sur autoroute mon conjoint doit juste se contorsionner un poil juste pour vraiment bien voir le retro des angles mort (le peti bout en dm dessous du retro normale).

Tu es d'où sinon ?
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par koco Lun 6 Juin - 15:31

je reviens après quelques moments d'absence^^

Je ne vois pas ta galerie photo.
Le fait de se contorsionner m'embête vraiment, on est en région parisienne. Nous devons prendre le "périph" et autres voies rapides plusieurs fois par semaine. Il faut faire attention aux 2 roues constamment qui doublent de tous les côtés et qui ne se rendent pas compte qu'on ne voit pas derrière. Il ne serait pas "secure" d'avoir à se contorsionner pour regarder dans le rétro (sans compter les créneaux pour se garer).
koco
koco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par Juliebg Lun 6 Juin - 16:32

Voilà le lien de la galerie. Mes photos sont plus ou moins au milieu Wink
https://securange.forumactif.org/gallery/Les-sieges-RF-rear-facing-dos-a-la-route/Les-sieges-RF-rear-facing-dos-a-la-route-cat_c4.htm

Sinon, contorsioné était peut être un grand mot lol, c'est juste que comme jb est pas très grand il est obligé de tendre le coup pour etre sur de bien voir dans le mini retro situé en dessous du retro Smile

Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par koco Lun 6 Juin - 19:01

Mmm je sens que ça ne va pas aller non plus, j'ai même l'impression que ça cache plus que le kiss2 !
Cependant je suis en master, donc l'habitacle n'est pas le même qu'un traffic.
Mais sur la photo depuis la place du conducteur, on voit clairement qu'il faut se pencher pour le rétro du bas (celui de l'angle mort) et c'est hors de question pour nous. Cela irait occasionnellement mais pas pour une utilisation quotidienne avec beaucoup de circulation.
Reste plus qu'une solution : essayer plusieurs modèle. J'ai plusieurs personnes dans mon entourage, je vais les solliciter pour faire des tests Smile
koco
koco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ? Empty Re: choix de siège : maintenant ou non ? et lequel pour un utilitaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum