Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Au secours ...

2 participants

Aller en bas

Au secours ...  Empty Au secours ...

Message par surinette Ven 8 Jan - 10:09

Bonjour tout le monde!

Bon, désolée, mais je n'ai pas trouvé de titre plus approprié ...
"Au secours", c'est vraiment l'état d'esprit dans lequel je suis ... Rolling Eyes

Tout d'abord, avant d'expliquer un peu mon problème, je tiens à remercier toute l'équipe Securange et ses membres (blog, site, boutique, forum, page facebook .. ) pour la multitude d'informations qu'ils fournissent ... Voila, ca c'est dit Smile


Ma situation : je recherche un siège RF pour ma fille. La petite fée aura 1 an à la fin de ce mois-ci (snif!), elle mesure environ 75cm pour un petit 9kg.
Le hic: j'ai une Citroën Berlingo (la voiture familiale par excellence, il parait), achetée neuve en juillet 2015, ... et cette satanée voiture possède 2 coffres de sol à l'arrière!
Bref, je suis dans une galère pas possible pour trouver un siège...
Mes critères :
- dos à la route jusque 18kg, voire même jusque 25kg, dans l'idéal (en gros, jusqu'à ce que ma fille puisse être assise "normalement", comme une grande, dans un rehausseur)
- siège qui laisse un max de place aux jambes de l'enfant MAIS qui soit quand même compact, pour laisser AUSSI un max de place aux jambes de la personne assise en passager à l'avant ... (on est une famille de grands, aux grandes jambes :p et on fait pas mal de route ... il nous faut du confort!)

J'avais choisi l'Axkid Minikid mais ... la jambe de force est fort droite et elle tombera, à coup sur, sur les trappes de sol. Evil or Very Mad

Je précise que je ne veux pas de système artisanal de remplissage du coffre de sol. J'ai téléphoné chez Citroen, et il n'existe aucune pièce officielle pour combler le coffre de sol..... pale

Dans le manuel de la voiture, il est indiqué que la jambe de force du siège doit être installée dans le fond du coffre de sol.
Mais la jambe de force de l'Axkid Minikid est-elle assez longue ..... ????
je n'ai trouvé personne qui possède ce siège, dans ma région, sur la carte Securange.


Avez-vous d'autres idées de siège compact dans l'ensemble, mais spacieux pour le bébé ... et qui a une jambe de force assez longue que pour se poser dans le fond du coffre de sol ... ?

Des utilisateurs de l'Axkid Minikid? Possible de me dire si la jambe serait assez longue pour aller dans le fond du coffre de sol ... ??

Bref, je n'en peux plus ... j'ai l'impression que ca fait des moiiiis que je cherche des infos sur les siège auto!
Voila que je me fixe ENFIN sur un modèle et ... crac-boum! ca va pas!
J'avais pensé au Klippan Kiss 2 aussi ... mais il a l'air énorme. Et idem je ne sais pas ce qu'il en est de la jambe de force ....
Je vais l'essayer chez une maman Securange le w-e prochain ...



Merci tout le monde pour votre aide. cat
surinette
surinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ...  Empty Re: Au secours ...

Message par Sandrine Ven 8 Jan - 11:13

Bonjour, le klippan kiss 2 est en fait assez compact, il rentre dans des petites voitures !

les sieges besafe ont pour certains des jambes de force en Y inclinables qui peuvent tomber avant ou après les coffres...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ...  Empty Re: Au secours ...

Message par surinette Ven 8 Jan - 11:44

Je te remercie pour ta réponse.
Oui, c'est ce que j'ai vu pour les Besafe ... mais j'ai aussi cru comprendre qu'ils sont parmi les plus encombrants ..

J'ai possibilité de faire un essai avc un Klippan Kiss 2. Je vais voir;

Mais je voudrai vraiment savoir si le Minikid possède une jambe assez longue pour aller dans le fond du coffre de sol ... Sad
surinette
surinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ...  Empty Re: Au secours ...

Message par Sandrine Ven 8 Jan - 11:52

le izi plus est énorme, les derniers de la gamme, c'est a dire izi kid i size et combi X4 ont des bras isofix reglables donc on peut mettre le siege plus ou moins collé a la banquette pour laisser plus ou moins de place aux jambes de l'enfant
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ...  Empty Re: Au secours ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum