Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Au secours je suis perdue !!!!!

2 participants

Aller en bas

Au secours je suis perdue !!!!! Empty Au secours je suis perdue !!!!!

Message par Jennyfer Mar 12 Juil - 21:36

Bonjour à tous et à toutes, j'ai passé une bonne partie de la journée à faire des recherches afin d'acquérir LE siège auto... Je suis arrivée sur ce forum un peu par hasard mais je pense que je suis bien tombée... Je suis maman d'un petit Louis qui a eu 3 semaines aujourd'hui. Jusque là il voyageait dans sa nacelle, nous allons passer à la coque fixée sur sa base. Je cherche à acheter un siège auto qui serait utilisable de suite. Ma voiture n'est pas équipée du système isofix donc j'aimerai avoir un siège pivotant afin d'épargner mon dos qui se fixe via la ceinture de sécurité. J'ai la chance de ne pas avoir de budget precis car c'est le cadeau de Papy... Merci pour vos conseils...
Jennyfer
Jennyfer
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je suis perdue !!!!! Empty Re: Au secours je suis perdue !!!!!

Message par Linaewen Mar 12 Juil - 21:41

Bonsoir Smile

Malheureusement les sièges pivotants bien notés sont tous isofix.
En revanche dans les 3 sièges bien notés réellement adaptés à la naissance, le klippan kiss 2 s'attache aussi bien avec l'isofix que la ceinture.

Cela dit à 3 semaines, le.mieux reste indéniablement la coque et en plus vous en avez déjà une. Pourquoi vouloir absolument un siège auto de suite ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je suis perdue !!!!! Empty Re: Au secours je suis perdue !!!!!

Message par Jennyfer Mar 12 Juil - 21:49

Merci pour votre réponse. Je faisais des recherches car mon père est en vacances chez moi et il m'a proposé d'offrir le siège auto.
Comme il ne vient que 2 fois par an j'ai commencé à regarder mais pour le moment Louis va voyager dans la coque si c'est ce qui lui convient le plus.
Jennyfer
Jennyfer
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je suis perdue !!!!! Empty Re: Au secours je suis perdue !!!!!

Message par Linaewen Mer 13 Juil - 8:04

D'accord je comprends mieux Smile

Quelle coque avez-vous? Si elle est bien notée aux crash tests, vous devriez pouvoir l'utiliser jusqu'au retour de votre papa et d'ici la au moins une autre session de crash tests sera passée ce qui devrait offrir plus de choix dans le siege auto.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je suis perdue !!!!! Empty Re: Au secours je suis perdue !!!!!

Message par Jennyfer Mer 13 Juil - 8:42

C'est la coque créatis fix de bébé confort avec sa base. J'ai lu que ce n'était pas forcément ce qui se faisait de mieux... C'est pour cette raison que j'avais regardé les sièges autos qui sont utilisables dès la naissance.
Jennyfer
Jennyfer
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je suis perdue !!!!! Empty Re: Au secours je suis perdue !!!!!

Message par Linaewen Mer 13 Juil - 8:54

Alors cette coque est bien notée pas de souci, c'est juste que c'est l'une des plus étroites et mal foutue question dimensions donc c'est sur que votre enfant n'y tiendra pas 15 mois (pas sure qu'il y tienne 1 an d'ailleurs). Par contre, il devrait y tenir sans trop de souci au moins 6 mois a moins qu'il ne soit un géant Wink

A partir de la vous avez 3 solutions:
- soit partir sur un 0+/1 ceinture: pour l’instant en bien note, il y a le Klippan Kiss 2 et le Besafe izi kid X3. A voir si aux crash tests d'octobre d'autres 0+/1 ceintures s'en sortent avec de bonnes notes

- soit pousser la coque jusqu'a ce que votre petit ait au moins 9 mois, fasse au moins 9 kgs et tienne assis seul et vous pouvez partir sur un siege pur dos route de groupe 1/2. Ils vont jusqu’à 25 kgs et s'attachent tous en ceinture+jambe de force+sangles tether straps.

- si vous souhaitez un groupe 1/2 mais que la coque devient trop petite avant que les critères soient remplis, vous pouvez faire la transition avec la coque nania be one pour y arriver. Coque très grande qui va jusqu’à 13 kgs/90 cm, bien notée et a environ 40 euros.

Et comme je le disais, dans 3 mois, en octobre, il y aura une nouvelle session de crash tests donc peut-être d'autres dos route ceintures avec de bonnes notes Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je suis perdue !!!!! Empty Re: Au secours je suis perdue !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum