Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Que choisir ?....je suis perdue

2 participants

Aller en bas

Que choisir ?....je suis perdue  Empty Que choisir ?....je suis perdue

Message par Maud78 Mer 25 Jan - 0:40

Bonsoir
Avant tout merci à ce site d'exister !
J'espère de tout coeur y voir plus clair après. ...et pouvoir acheter un siège dans un budget raisonnable.
Me concernant j'ai une clio 3 5portes et dispose actuellement d'un siège Iseos bébé confort (prêté ) pour les longs trajets mais utilise plus souvent la coque du Peg Perego book plus trio.
Mon fils de 9.5 mois et autant de kilos tient parfaitement assis mais pour l'asseoir dans son siège jesuis quasi obligée de le porter à l'horizontal pour dépasser l'armature du siège et l'asseoir. .. galère
Au début j'ai pensé à prendre un pivotant : axissfix notamment. .. LA solution ! Sauf que niveau budget. Ouille
Alors quoi choisir ?
Je cherche un siège au moins jusqu'à 18kg (voire plus ?)
Pour du dos route le plus longtemps possible mais qui fera aussi du face route sans problème
Confortable, bons crashs tests, sans bras de maintien au sol de préférence. (Je trouve cela très encombrant )
Jesuis équipée de l isofix
Budget : pas les 500 euros annonces chez Aubert pour les pivotants.
Peut-être est-il possible de trouver un siège non pivotant mais aux armatures moins hautes ?
Tout conseil et aide seront très précieux pour que je me décide.
Un grand merci par avance !
Maud78
Maud78
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ?....je suis perdue  Empty Re: Que choisir ?....je suis perdue

Message par Linaewen Mer 25 Jan - 8:54

Bonjour Smile

Malheureusement, sans jambe de force il n'y en a que 2 bien notes et adaptes a votre petit bout: l'axissfix et le milofix et les 2 ont un dos route relativement court (87 cm pour l'axissfix et 13 kgs pour le milofix). De plus, les 2 nécessitent le top tether.

La jambe de force peut gêner lorsqu'on veut mettre quelque chose de gros au pied du siege (poussette, lit parapluie, gros sac...), vous rangez souvent de gros objets au pied du siege auto qui ne pourraient pas être de l'autre cote par exemple?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ?....je suis perdue  Empty Re: Que choisir ?....je suis perdue

Message par Maud78 Mer 25 Jan - 11:02

Effectivement, je me fais peut être tout un monde de la jambe de force (vue en magasin et non essayé, mais je vais utiliser votre carte collaborative pour cela) car c'est un fait que je n'ai pas de choses à ranger au pied du siege
Du coup,j'hésite entre plusieurs modeles :
- j'ai vu le hauck varioguard, avec mon isofix, cela permet d'avoir un siege jusqu'à 18kg, en dos et face route; à petits prix, mais ensuite?
- ou plus sécurisant encore : le maxway ou minikid....pour du dos route exclusif jusqu'à 25 kilos....je suis tranquille un moment !

ces sieges peuvent ils être installés à l'avant du véhicule ? (même si ce n'est pas l'idéal, je le sais bien, mais je trouve frustrant de ne pas pouvoir échanger avec mon fils)
et sont ils faciles à installer? (dans le cas d'un changement de véhicule notamment...) ?

merci par avance de vos réponses Smile
Maud78
Maud78
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ?....je suis perdue  Empty Re: Que choisir ?....je suis perdue

Message par Linaewen Mer 25 Jan - 13:02

Pour le hauck, la suite dépendra de ce que vous voulez et du gabarit de votre enfant: dos route jusqu’à 25 kgs, face route 1/2/3 si moins de 18 kgs, face route 2/3 si plus de 18 kgs.

Le Max Way sera plus adapte pour un usage de suite, je recommande le Minikid a partir de 80 cm environ pour que le harnais soit place comme il faut (après test avec ma puce).

Un siege dos route peut toujours se mettre a l'avant du moment que l'airbag se désactive. Par contre, surtout pour les grands sieges 1/2, il bouche la vue sur le retro droit voire une partie de la vue sur le cote. Il y a des solutions comme les sur-retro des caravanes mais il faut en avoir conscience.
Les 1/2 seront un peu plus long a changer de voiture qu'un isofix car plus de manipulations (ceinture+jambe+ sangles tether straps) mais ça se fait bien
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ?....je suis perdue  Empty Re: Que choisir ?....je suis perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum