Quel RF choisir, au secours!

Quel RF choisir, au secours! Empty Quel RF choisir, au secours!

Message par Elijah mon Babe le Lun 27 Oct - 21:55

bonjour, j'ai actuellement un aton Q et un sirona dont je suis contente pour mon fils de 9 mois, j'ai besoin d'un 2ème siège auto pour la 2ème voiture. Nous avons une C5 break et une 207. le Sirona laisse parfaitement de la place pour les passagers dans les 2 voitures.
Le soucis, c'est que j'ai (déjà) l'impression que mon fils va vite être gêné dans le sirona avec ses jambes, peu de place...
alors je cherche un siège RF Isofix, qui laisse de la place au jambes, très confortable car nous faisons beaucoup de route, très très bon au crash test et qui pourrait éventuellement rentrer dans ma 207 en laissant de la place au passager avant.
Je suis complètement perdue, et ça commence a être urgent!j'ai besoin de votre aide! merci à vous!
Elijah mon Babe
Elijah mon Babe
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir, au secours! Empty Re: Quel RF choisir, au secours!

Message par Paluge le Mar 28 Oct - 16:47

Bonjour

Le "souci" avec les sièges isofix c'est que souvent ils laisseront relativement peu de place pour les jambes... Ca dépend aussi de vos sièges de voiture mais si avec le Sirona c'est serré, je ne suis pas sure qu'un Max Fix par exemple en laissera vraiment plus. Il faudrait regarder du côté des Besafe, je suis sure que le Izi Kid i-size permet d'espacer la barre anti rebond du siège auto selon le besoin, mais c'est n'est pas un siège particulièrement compact donc il faut impérativement l'essayer dans la voiture.

Sinon il faut regarder du côté des RF ceinturés de groupe 1/2 qui permettent de les installer presque comme on veut sur la banquette (oui presque parce qu'il faut qu'il tienne bien quand même en appui quelque part Laughing ) mais là il faut voir le gabarit et le niveau de développement du petit
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Typh' le Mer 29 Oct - 20:22

Le kiss 2 est très compact, isofix et ceinture.
Les besafe sont assez imposants j'ai peur que dans la 207 cela soi t un  peu juste

Toujours en sécurité, toujours dos à la route Invité

Typh' pour Sécurange
Site : www.securange.fr
Forum : http://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/securange
Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/securange/
Chaîne You Tube : https://www.youtube.com/user/securange
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange

Message par Lauli26 le Jeu 30 Oct - 4:14

Je dirais comme typh' kiss pour le côté compact et besafe pour la place de ptit bout mais pas compact du tout, à tester oui avant achat
Lauli26
Lauli26

Message par Corail le Jeu 30 Oct - 16:08

J'utilise le Besafe, pour les jambes je le trouve en effet très bien. Question compacité en revanche, je ne crois pas qu'il réponde à tes critères : nous l'utilisons dans une 307 et il laisse très peu de place devant, dans une 207 ce sera pire...
Corail
Corail

Message par Loo le Ven 31 Oct - 12:07

le kiss est compact mais ne laisse pas beaucoup plus de place pour les jambes que le sirona. Les besafe laissent plein de place mais pas sur qu'ils rentrent dans une 207. (dans ma 5008 le siège avant est avancer au max pour mon besafe izi combi)
Mais pourquoi vouloir absolument de l'isofix ? je pense notamment au Max way, il est confortable, inclinable, laisse pas mal de place pour les jambes, est relativement compact (plus que les besafe) et est bien noté. Il pourrait servir a votre loulou dès qu'il ne rentrera plus dans la Aton Q et lui servira longtemps (bien plus longtemps que le sirona, et même plus longtemps que le kiss ou les besafe si c'est un "poids lourd" Wink )
Loo
Loo

Message par Elijah mon Babe le Ven 31 Oct - 17:05

Alors je souhaitais isofix car je pensais, (peut être a tord) que c'était les sièges les plus fiables au crash test et l'avenir de tous les sièges auto... Aussi je trouve cela bien plus pratique a installer et sûr. (Je n'ai pas préciser que mes parents prennent souvent le petit dans leur voiture)
Elijah mon Babe
Elijah mon Babe

Message par Typh' le Sam 1 Nov - 9:24

L'isofix n'est pas gage de sécurité non Wink

Mais ça permet une meilleure installation (quoique je suis sceptique mais c'est personnel)

Le minikid et le maxway laisse de la parce pour les jambes et sont assez compacts dans isofix et ont le plus test suédois Wink

Toujours en sécurité, toujours dos à la route Invité

Typh' pour Sécurange
Site : www.securange.fr
Forum : http://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/securange
Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/securange/
Chaîne You Tube : https://www.youtube.com/user/securange
Typh'
Typh'

Message par Paluge le Sam 1 Nov - 19:07

C'est "plus sur" d'éviter une mauvaise installation, qui est un facteur aggravant dans les accidents, mais un siège ceinturé bien installé est aussi performant Smile
Paluge
Paluge

Message par kikou1501 le Sam 1 Nov - 20:15

Typh' a écrit:Le minikid et le maxway laisse de la parce pour les jambes et sont assez compacts dans isofix et ont le plus test suédois Wink
et le Minikid rentre à l'arrière de ma 206, donc ça serait ok pour une 207! Smile
kikou1501
kikou1501

Message par Elijah mon Babe le Jeu 6 Nov - 20:49

Je viens de rentrer du magasin avec l'izikid i size testé dans les 2 voitures, mais voilà en relisant tous vos messages je me demande si c'est celui ci sont vous me parliez ???
De plus, je me rends compte que cest pour un enfant jusqu'à 4 ans :/ oups.
J'ai bien dit a la vendeuse que je voulais laisser mon fils le plus longtemps dis à la route ...
Alors jusqu'à quel âge laissez vous vos enfants dos a la route vous?
Ai je fais une bêtise ? Aurai-je du prendre le groupe au dessus? Existe t il des siege auto du groupe au dessus en i size?
Étant donné qu'il rentrait dans les 2 voitures et qu'on était pressés j'ai pas trop réfléchis et on l'a pris :..
Elijah mon Babe
Elijah mon Babe

Message par Elijah mon Babe le Ven 7 Nov - 22:25

Personne? Nous étions pressés car il y avait une grosse promo en bons d'achats (a100€ quand même!)
La promo est en place jusqu'à demain, si jamais je décide d'échanger le siege il me reste une journée.
Bon, en y pensant 4 ans dos route c'est déjà bien.
Aussi j'ai ouvert un nouveau sujet, mais je double mes chances ici (oui toujours pressée :p) sur le site de securange lors du post de l'izikid kid i size, une personne avait contacté besafe et ils lui auraient dit qu'il avait reçu le plus test suedois mais qu'ils ne le divulguerai qu'en debut d'année. Info ou intox?
Merci a vous !
Elijah mon Babe
Elijah mon Babe

Message par Lauli26 le Sam 8 Nov - 7:05

Rf jusqu'à 4 ans c'est déjà bien.
Je pense que même après avoir acheté son siège on doute d'avoir pris celui-ci et on se dit qu'il existe toujours un meilleur siège ( problème existentiel de maman, on doute tout le temps pour faire le meilleur pour son ptit bout Wink ) mais dis toi que celui que tu as pris est celui qui correspond à tes besoins en ce moment donc c'est le bon Wink (si le siège rentre dans une 207 et le 5008 c'est déjà top ... je ne pensais pas pour la 207)
L'isofix on dit que c'est jusqu'à 18kg en moyenne ( même si j'ai appris il y a peu qu'en fait isofix = max 33kg poids siège + poids bébé donc comme en moyenne siège = 13kg, il reste 18kg pour poids de bébé, soit en moyenne 4 ans ... ( et là je t'ai sûrement perdue avec mes explications mal expliquées ^^) ... Bref si tu avais voulu un rf jusqu'à 25kg c'était avec ceinture du coup Wink
Pour le plus test je ne vais pas pouvoir te renseigner/rassurer car je ne sais pas et même si j'aime beaucoup les besafe, je ne préfère pas te dire "c'est une bonne marque donc c'est bon etc ..." Britax a fait de super siège et d'autres moins bons. Ceci étant rassure-toi, ptit loulou est en rf et c'est déjà un très bon gage de sécurité. (Même si ça ne m'étonnerait pas que ce besafe soit comme beaucoup d'autres c'est à dire plus test Wink )
Lauli26
Lauli26

Message par sylo39 le Sam 8 Nov - 7:46

Pour la durée en RF, Ici j'ai gardé mon grand en Max Way jusqu'à 5,5 ans.
Mais il est repassé en FF depuis une semaine et j'hésite à le remettre en dos route avec un Two Way...
Ce sont tous les deux des sièges Gr 1-2 qui vont jusqu'à 25 kg et ils sont obligatoirement à ceinture, non isofix.
4 ans c'est bien et en cours de route ou vers 4 ans, tu peux toujours racheter un TWO Way ou Multitech pour laisser plus longtemps en RF et revendre le premier siège.
sylo39
sylo39
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir

Message par Paluge le Sam 8 Nov - 9:25

Pour le choix du siège moi je prends en compte la courbe de croissance de mon loulou, et j'estime que si je veux qu'il reste en RF jusqu'à au moins 4 ans, je dois prendre un siège groupe 1/2 à cause de sa taille.

Le Izi Kid i-size est bien le siège dont je t'ai parlé, et c'est super s'il vous convient ! Il ira jusqu'à 105cm, ce qui est déjà bien ! Si finalement tu vois qu'il approche des 105cm mais à 3 ans par exemple, il sera toujours temps de le revendre (tu pourras puisqu'il est i-size !) et tu pourras prendre le siège de ton choix qui permettra de prolonger le RF, il y en aura surement de nouveaux d'ici là.
Paluge
Paluge

Message par Elijah mon Babe le Sam 8 Nov - 9:55

Oui merci a vous! Je veux le meilleur pour mon p'tit bou de bébé ! Sinon c'est vrai que d'ici à ce qu'il pèse 18 kg, j'aurai le temps de me repencher sur la question du RF jusqu'à 25 kg.
quand aux tests, je déteste cette attente du crash test. J'ai deja pu le connaître avec l'aton Q qui venait de sortir lorsqu'on l'a acheté. Mais j'avais du mal a acheter le modèle équivalent sans isize, je pensais à la revente entre autre comme tu l'a évoqué Paluge.
Alors savez vous quand seront réalisés les prochains crash test?
Merci beaucoup beaucoup à vous !
Elijah mon Babe
Elijah mon Babe

Message par Elijah mon Babe le Sam 8 Nov - 10:30

J'aurai encore une dernière question Very Happy
Est-ce important que le siège enfant touche le siege du passager devant lui? Car c'est le cas. Merci a vous!
Elijah mon Babe
Elijah mon Babe

Message par Paluge le Sam 8 Nov - 11:47

Pour le fait que le siège touche le siège passager j'ai vu que tu as posté sur le sujet de Plectrude, je n'en sais pas plus, on va donc attendre la réponse de Besafe...

Les crash tests adac et TCS ont lieu au mois de mai et d'octobre. Donc il va falloir patienter jusque mai prochain pour savoir quels sièges ils ont choisi de tester, j'espère qu'il vont se pencher sur tous les i-size qui sont sortis cette année mais rien ne le garanti, la preuve avec les tests d'octobre qui se sont concentrés sur les sièges de premier prix.

Le plus test je ne sais pas quand ils éditent leurs nouveaux sièges testés.
Paluge
Paluge

Message par Lune le Sam 8 Nov - 14:33

Elijah mon Babe, pourriez-vous me dire à quelle place vous avez installé le izi kid i-size dans votre 207 ?
moi, j'ai une C4. j'étais intéressée par le izi kid X3 isofix (j'hésite encore avec le izi kid i-size d'ailleurs mais ça me fait toujours un peu peur les sièges non testés).
Sur le site securatot, il y a un tableau avec les mesures de plein de sièges (http://www.securatot.co.uk/rear-facing-vehicle-compatibility) et apparemment ces deux sièges ont les mêmes mesures.
Or une personne que j'ai contactée grâce à la carte collaborative du site sécurange (malheureusement beaucoup trop éloignée de mon domicile pour un test en réel) m'a dit que le izi kid X3 isofix rentrait dans sa C4 à la place derrière le passager avant mais qu'il n'y avait plus guère de place pour les jambes de l'adulte installé à l'avant.
d'où ma question : comment faites-vous pour faire rentrer ce siège dans une 207, qui est d'après mes connaissances, plus petite qu'une C4 ?
Lune
Lune

Message par Elijah mon Babe le Sam 8 Nov - 20:20

bonjour, je l'ai testé derrière le siège passager. Je me suis mise devant et pas de soucis pour moi (mais je fais 1m60 ^^), la place restante était vraiment correcte!
J'ai fait assoir mon mari ensuite et là c'était un peu plus compliqué ! Il n'était pas "écrasé" contre le tableau de bord mais ses jambes le touchait (faut dire qu'il mesure 1m83 aussi!)
Elijah mon Babe
Elijah mon Babe

Message par Lune le Sam 8 Nov - 22:42

Merci pour votre réponse.
Il faut vraiment que j'essaie le siège dans ma C4, car là, je suis un peu perdue.
J'ai voilà aller à l'ADB près de chez moi mais il a fermé. Je vais tenter le BB9 demain. Je croise les doigts.
Lune
Lune

Message par Paluge le Dim 9 Nov - 10:12

Il faut dire aussi que les tableaux de bord n'ont pas la même forme dans toutes les voitures donc le confort de l'espace restant en est impacté...
Paluge
Paluge

Message par Lune le Lun 10 Nov - 16:14

Bingo, j'ai trouvé les besafe chez bébé9. Il y avait la coque, le izi combi + et le izi kid i-size). Je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ai car j'y étais allée pas longtemps avant et je n'avais vu aucun Besafe. Là, ils étaient bien en évidence et ça m'a fait super plaisir de voir qu'ils étaient mis en avant (il m'en faut peu mais je suis sûre que vous me comprendrez).
A la base, je voulais voir le izi kid X3 isofix, mais comme il n'y était pas, on a testé le izi kid i-size.
Il est bien rembourré et laisse vraiment de la place pour les jambes des petits. L'avantage, c'est qu'on peut éloigner plus ou moins le siège auto de la banquette, ce qui permet d'avoir une place convenable pour les jambes quand on est passager avant (dans une C4 en tout cas). en tout cas, il m'a plu à moi et en plus il est à la nouvelle norme, c'est vraiment un atout.
Bon, mon fils lui s'est tortillé et a pleuré pêndant tout l'essai dans le magasin ! Espérons qu'une fois qu'il y sera installé dans la voiture, ce sera autrement.
j'hésite à l'acheter avec la commande groupée sur carseat, car il est seulement à 10€ de moins que chez bébé9. j'ai cherché aussi sur internet, pas moyen de trouver moins cher, il est partout à 499€. Je suppose que c'est parce qu'il est tout nouveau.
Lune
Lune

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé