Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Recherche siège pour covoiturage

4 participants

Aller en bas

Recherche siège pour covoiturage  Empty Recherche siège pour covoiturage

Message par Muchat Jeu 7 Jan - 12:03

Bonjour,

Ma fille a 11 mois, environ 7.5kg pour 70cm. Dans notre voiture familiale (Opel Mokka), elle voyage en RF dans le siège Nuna Rebl. Je covoiture régulièrement et pour le moment j'utilise encore la coque Recaro Young, toujours bien adapté à sa petite taille.

Je suis à la recherche d'un siège groupe 1 (éventuellement 1-2) pour faire suite au maxi-cosi lors de mes covoiturages. Le siège doit pouvoir être installé et désinstallé facilement, ne pas être trop lourd (je dois parfois le transporter en bus) et entrer dans une toute petite voiture 3 portes (ma covoitureuse régulière roule en fiat 500, 3 portes). Je recherche idéalement quelque chose de pas trop cher mais bien sécurisé (le graal  Very Happy  )  

Que me conseillez-vous?  

Merci
Muchat
Muchat
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour covoiturage  Empty Re: Recherche siège pour covoiturage

Message par Linaewen Jeu 7 Jan - 14:53

Bonjour! Smile

La première chose qui me vient a l'esprit et remplit quasi tout vos critères c'est la coque nania be one. Peu chère (moins de 50 euros surtout avec les soldes en ce moment), légère, facilement installée, ceinturée et rentre dans les petites voitures (mais attention aux ceintures qui pourraient être trop courtes par contre).
Elle va jusqu’à 13 kgs et des enfants de 90 cm y rentrent sans souci Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour covoiturage  Empty Re: Recherche siège pour covoiturage

Message par Invité Jeu 7 Jan - 15:11

Le problème pour l'instant est aussi que la petite ne rempli pas les conditions du groupe 1 (9kg). Donc comme Linaewen, je conseillerai une Be One, excellent rapport sécurité/prix/durée Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour covoiturage  Empty Re: Recherche siège pour covoiturage

Message par Muchat Jeu 7 Jan - 15:57

Merci pour votre réponse. Je réalise du coup que ma coque Recaro young profi plus est homologuée jusqu'à 13kg (je pensais que c'était 9kg). Cependant, la petite semble déjà bien coincée (en largeur) dans la coque malgré son petit gabarit. Avez-vous de l'expérience quant à l'utilisation d'une coque Recaro jusqu'à 13kg? Je ne lis en général que des retours de parents de nourrissons. La coque Be One est-elle plus large que la Recaro? Si c'est le cas, elle pourrait bien être mon graal Very Happy

Muchat
Muchat
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour covoiturage  Empty Re: Recherche siège pour covoiturage

Message par Linaewen Jeu 7 Jan - 16:13

La coque Be One est la plus grande coque du marche. N’hésitez pas a aller voir le sujet dédié a cette coque dans le forum, il y a des photos de la coque avec des enfants dedans (dont les miens Wink )

Juste au cas ou, il ne faut pas mettre de gros blouson ou combi pilote dans une coque ou un siège auto. Pour l'hiver, on met l'enfant soit habille avec un vêtement chaud et fin (polaire fine par exemple), soit habille normalement et le blouson par dessus ou une couverture, chancelière ...etc
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour covoiturage  Empty Re: Recherche siège pour covoiturage

Message par Muchat Jeu 7 Jan - 16:26

Merci. J'ai été lire le sujet et je trouve qu'en photo la beone ressemble beaucoup à la recaro, réputée grande aussi, d'où mes inquiétudes. Je vais essayer d'aller l'admirer en magasin pour me faire une idée plus précise. Un tout grand merci pour votre aide précieuse.
Muchat
Muchat
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour covoiturage  Empty Re: Recherche siège pour covoiturage

Message par Magalie Jeu 7 Jan - 22:46

A priori, ce n'est pas simple de trouver la beone en magasin !
Mon fils a 22 mois (aujourd'hui) et est encore très à l'aise dans la beone, il faisait 11,3kg et 84 cm début décembre Wink
Il lui reste 4 à 5 cm avant que sa tête n'arrive en haut de la coque !
Vous la trouverez sur ce site pour 30 euro Wink

http://www.planete-bb.com/siege-auto-cosy-noir-rouge-groupe-ecer4404-xml-197_206-1193.html
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour covoiturage  Empty Re: Recherche siège pour covoiturage

Message par alexti Ven 8 Jan - 7:23

Reste a voir si quelqu'un sur la carte collaborative près de chez vous
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour covoiturage  Empty Re: Recherche siège pour covoiturage

Message par Muchat Ven 8 Jan - 10:27

Au vu des photos et des avis lus ici, du petit prix et comme personne n'a ce siège autour de moi (Belgique), je suis tentée de prendre le risque de le commander.
Malheureusement, planete bb ne livre pas la Belgique. Savez-vous s'ils expédient vers des centres relais (mondial relay ou kiala par exemple) en France? Je ne trouve pas l'information sur leur site et comme nous serons prochainement en France, ça pourrait être une solution. Autrement, je me tournerai vers un autre vendeur mais je ne l'ai pas trouvé (encore?) à un prix aussi attractif.

Grand merci Smile
Muchat
Muchat
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour covoiturage  Empty Re: Recherche siège pour covoiturage

Message par Magalie Ven 8 Jan - 16:44

Vous pouvez les contacter par mail ou par téléphone et leur demander Wink
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour covoiturage  Empty Re: Recherche siège pour covoiturage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum