Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Siège auto pour bébé 4

+2
Linaewen
c_thewissen
6 participants

Aller en bas

Siège auto pour bébé 4 Empty Siège auto pour bébé 4

Message par c_thewissen Sam 26 Déc - 17:40

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants de 6,4 et 2 ans et j'attend un petit numéro 4 pour mai.
Actuellement mes 2 grands sont sur la rangée arrière dans un maxicosi rodi airprotect (6ans) et un cybex pallas (4ans). Mon 2 ans est dans un maxway qu'on a été obligé de mettre derrière le siège passager parce qu'il prenait trop de place derrière le conducteur.
Cela convient tant qu'on a 3 enfants mais ça va poser problème quand le 4e sera né parce qu'en mettant le maxway derrière le passager, nous avons dû rabattre la banquette double pour que les grands puissent accéder à leurs places...
J'envisage donc de quelques modifications: ma 6 ans restera à sa place, mon 2 ans passera dans le pallas de son frère et mon 4 ans viendra s'asseoir dans un siège maxicosi rodi airprotect sur le siège central de la 1ere rangée. Il restera donc une place derrière le siège conducteur pour y mettre le bébé (la place derrière le passager servira de passage pour les enfants sur la 2e rangée). Avec cette configuration, je ne pense malheureusement pas remettre mon maxway Sad Du coup, si je le revend, je pense acheter un siège coque pouvant emmener numéro 4 le plus loin possible!
Des idées de siège coque pouvant convenir pour un usage long???

Merci!
c_thewissen
c_thewissen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 4 Empty Re: Siège auto pour bébé 4

Message par Linaewen Sam 26 Déc - 18:18

Bonjour,

L'une des coques qui dure très longtemps est la nania be one. Des enfants de 90 cm y rentrent. Selon le gabarit de l'enfant, elle dure jusqu'à 2 ans/2.5 ans. D'autres coques sont également très grandes mais le budget n'est plus le même Wink
Par contre, elle est assez gourmande en ceinture. Il faut compter environ 2m20-2m30 de ceinture. Au cas où, elle n'est compatible qu'avec les poussettes nania.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 4 Empty Re: Siège auto pour bébé 4

Message par c_thewissen Dim 27 Déc - 10:13

Je veux bien d'autres marques... J'ai lu sur un autre site que les avis concernant le confort d'un nouveau né, c'était moyen... Et même si je n'utilise qu'assez peu la poussette, ça m'arrangerai y d'avoir une coque compatible avec ma quinny buzz...
c_thewissen
c_thewissen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 4 Empty Re: Siège auto pour bébé 4

Message par Julie74 Dim 27 Déc - 10:40

C'est vrai qu'elle est très grande, du coup peut-être moins "cocon" pour un nouveau-né... Mais avec un réducteur, ça doit le faire, non ?
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 4 Empty Re: Siège auto pour bébé 4

Message par c_thewissen Lun 28 Déc - 17:00

D'autres propositions? Pouvant s'adapter sur ma quinny buzz?
c_thewissen
c_thewissen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 4 Empty Re: Siège auto pour bébé 4

Message par Sandrine Lun 28 Déc - 19:12

la pebble de bébé confort, ou un cybex aton (il y en a plusieurs !)

un peu moins grands que la be one, mais compatible quinny normalement ( à vérifier une par une...)
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 4 Empty Re: Siège auto pour bébé 4

Message par Liathis Mer 30 Déc - 8:14

Le Pebble va sur la quinny buzz, les adaptateurs tu as dû les avoir avec la poussette ! On a un quinny buzz, une zapp xtra 2 et un Pebble. Mon Loulou rentre encore dans le Pebble, il fait 11.4kg et 78cm !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 4 Empty Re: Siège auto pour bébé 4

Message par Esterca Mer 30 Déc - 9:27

Les Cybex Aton sont aussi compatibles avec la Quinny Buzz à priori. Là tu auras le côté confort pour un nouveau né. L'Aton Q est un peu plus étroite que l'Aton et l'Aton 4 par contre.
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour bébé 4 Empty Re: Siège auto pour bébé 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum