Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

+4
Sandrine
Linaewen
katwolny29
Marianne
8 participants

Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Marianne Mer 2 Déc - 13:26

Bonjour à tous,
ma fille a 6 mois et demi, 70 cm et 8 kg, et ses épaules commencent à être plus hautes que le harnais dans sa coque Izigo de BeSafe. Je suis donc à la recherche d'un siège dos à la route le plus longtemps possible, mon principal problème étant ma voiture... Mercedes classe C de 2001, non isofix. J'ai en plus l'impression que les ceintures de sécurité sont assez courtes. Dans les magasins autour de moi, on ne m'a proposé que 2 solutions (bébé confort et joie, je n'ai pas retenu les noms) qui passent face à la route entre 9 et 13 kg, ce que je ne souhaite pas.
J'ai vu le siège IziPlus de BeSafe qui pourrait convenir, mais je ne sais pas s'il rentrera dans ma voiture, et je n'ai pas trouvé sur la carte de gens qui pourraient me le montrer. Auriez-vous d'autres idées de sièges auto? Je vous remercie!!
Marianne
Marianne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par katwolny29 Mer 2 Déc - 14:41

Le max way et le hy way sont de pur RF sans isofix jusqu'à 23kg. Tu n'aura pas de pb de ceinture avec ceux la.
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Linaewen Mer 2 Déc - 15:14

Bonjour,

Le maxway est un groupe 1/2, sa fille est trop jeune pour y aller (il faut que l'enfant ait 9 mois, fasse 9 kgs et se tienne bien assis seul).

En 0/1 ceinture tu as:
- Besafe iZi Kid X3 (pur RF avec plus test)
- Besafe iZi Kid Combi X3 (mixte RF/FF mais peut être utilisé en RF jusqu'aux 18 kgs)
- Klippan Kiss 2 (pur RF avec plus test et très bien note aux crash tests)

En 0/1/2 ceinture tu as:
- Britax High Way 2 (pur RF avec plus test et très bien note aux crash tests)
- Besafe iZi Plus (pur RF avec plus test)

Attention, l'iZi Plus est le plus gros RF du marché donc a tester impérativement dans ta voiture avant de l'acheter si tu veux celui-la.
En dehors de ça, je ne connais pas les longueurs de ceinture a avoir pour ces sièges la, je laisse celles qui les ont en parler.
Et ne t’inquiète pas pour les sièges de ma liste qui ont juste le plus test. Celui-ci est le test le plus difficile a passer donc s'ils l'ont c'est que ce sont d'excellent sièges Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Sandrine Mer 2 Déc - 16:23

Avez vous bien retiré les réducteurs de la coque, ou le coussin sous les fesses s'il y en a un ?
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Marianne Mer 2 Déc - 16:49

Oui oui j'ai retiré le 2ème réducteur il y a déjà presque deux mois...
Merci pour cette liste! Il me reste juste à savoir s'ils rentrent dans la voiture...
Marianne
Marianne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Sandrine Mer 2 Déc - 17:19

le bebe confort dont on vous a parlé est surement un de ceux qui ne font dos route que jusque 13kg, a eviter car après c'est du face route direct !

pour tester dans votre voiture, regardez la carte collaborative voir si des parents securange avec ces sieges la sont proches de chez vous, ils accepteront surement de vous faire tester leur siege dans votre voiture

sinon, les besafe et le kiss sont trouvables dans le commerce
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Marianne Mer 2 Déc - 18:43

Oui c'est ça face à la route à 13 kg, donc ça ne me convient pas... j'ai un mal fou à trouver dans les magasins! J'ai vu 2 BeSafe dans un, mais ils étaient isofix.
Marianne
Marianne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Esterca Mer 2 Déc - 20:32

Bonjour

Cest quand même bizarre que ta fille qui ne fait que 70 cm soit deja a l'étroit dans sa coque. Tu lui enlèves bien son manteau?
Et si je ne dis pas de bêtise, c'est normal en Rf que le harnais soit légèrement en dessous des épaules. Quelqu'un peut confirmer?
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Esterca Mer 2 Déc - 20:35

J'ai retrouvé le lien à ce sujet:


http://www.securange.fr/#!bien-installer-son-enfant/c15nq
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Marianne Mer 2 Déc - 21:09

Elle rentre encore dedans sans problème pour l'instant, mais le harnais est déjà un peu en dessous du niveau des épaules (réglé à la hauteur maximale bien sûr), sans manteau. Elle ne tiendra jamais dedans jusqu'à 13 kg je pense...
Marianne
Marianne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par katwolny29 Jeu 3 Déc - 8:26

Justement le harnais en dos a la route doit être sous les épaules et non au-dessus.
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Liathis Jeu 3 Déc - 8:31

Oui c'est meme Illustré sur le livret securange je crois !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Marianne Jeu 3 Déc - 9:18

On est bien d'accord! Elle est encore bien dedans mais ça devient limite. Et comme Noël approche, un nouveau siège sera un beau cadeau, donc je cherche en avance!
Marianne
Marianne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Linaewen Jeu 3 Déc - 9:19

Bonjour,

Je pense que ce que veut dire Marianne c'est que déjà maintenant sa fille a le harnais juste en dessous des épaules avec celui-ci déjà au dernier cran, donc d'ici les 13 kgs ou la taille maxi, le harnais lui arrivera au milieu du dos ou sous les fesses Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Plectrude Jeu 3 Déc - 10:24

Je ne connais pas ta voiture particulièrement mais si tu peux mesurer la distance disponible entre le dossier du siège arrière et le dossier du siège passager mis dans une position qui reste confortable pour voyager ça nous permettra de te dire si tu peux songer à prendre un besafe ou pas.
Si tu as l'occasion de voir un siège Besafe en boutique (même isofix) essaye le dans ta voiture pour voir la place qu'il prend, ça te permettra de te faire une idée de ce qui rentre ou pas dans ta voiture en besafe ceinturé. Par exemple les izi kid x3 ceinture ou isofix et izi combi x3 font presque les mêmes dimensions.
Le izi kid isize est plus compact et le izi plus est le plus gros de tous.

Tous les sièges cités par Linaewenn sont de bons sièges bien adaptés à l'âge actuel de ta fille et qui lui permettra de rester longtemps en RF.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Marianne Jeu 3 Déc - 11:15

Oui c'était exactement ce que je voulais dire :-)
J'ai mesuré avec le siège avant comme il est actuellement (même si je pourrais encore l'avancer un peu), il y a 70 cm... donc le besafe ne rentrera jamais, à moins de condamner totalement le siège avant (j'ai trouvé je ne sais plus où l'encombrement maximum, pour l'iziplus c'est 91 cm!).
Il y a plusieurs personnes qui ont le klippan kiss autour de chez moi, je vais demander pour aller l'essayer! Merci de votre aide :-)
Marianne
Marianne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Paluge Jeu 3 Déc - 11:22

Sinon pour voir des sièges tu peux demander si des personnes ne viendront pas au marché de Noël ! Razz
Tu es sur Facebook ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Plectrude Jeu 3 Déc - 11:57

Ah oui 70 cm c'est assez peu! Tu peux élimer les siège Besafe direct, même le plus compact te demandera plus de place que ça...
Le kiss2 semble être le plus adapté à ce que tu recherches et il devrait passer, d'après cet article : http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic
"Longueur maxi du siège, de la barre anti-rebond au bout du dossier : 64 cm."
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Linaewen Jeu 3 Déc - 14:27

Je confirme, j'ai le iZi Kid I-Size, donc le Besafe le plus compact si je ne fais pas d'erreur et il rentre pile poil derrière moi avec les isofix sortis a fond et la position la plus inclinée. J'ai + de 70 cm entre le dossier de la banquette arrière et le dossier de mon siège


Dernière édition par Linaewen le Jeu 3 Déc - 15:25, édité 1 fois
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Marianne Jeu 3 Déc - 14:40

Je déconseille vivement de venir au marché de Noël de Strasbourg en voiture ;-) (circulation et stationnement interdits dans tout le centre!)
J'ai trouvé quelqu'un qui va me faire essayer le kiss donc je croise les doigts pour que ça passe!
Marianne
Marianne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Plectrude Jeu 3 Déc - 14:42

Super! Je croise les doigts pour que ça passe aussi!
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Paluge Jeu 3 Déc - 15:51

Marianne a écrit:Je déconseille vivement de venir au marché de Noël de Strasbourg en voiture ;-) (circulation et stationnement interdits dans tout le centre!)

Oui mais se donner rendez-vous à un parking relais est possible Wink Et les gens se déplacent de loin pour y aller, tu trouverais peut être moyen d'essayer d'autres sièges ainsi.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Marianne Jeu 3 Déc - 16:23

C'est vrai! Je retiens l'idée au cas où le klippan kiss ne convient pas :-)
Marianne
Marianne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège 0/1 non isofix... Empty Re: Recherche d'un siège 0/1 non isofix...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum