Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Recherche un siège 360° non isofix

2 participants

Aller en bas

Recherche un siège 360° non isofix  Empty Recherche un siège 360° non isofix

Message par Raphalex Dim 24 Mai - 16:19

Bonjour,
Je suis un peu perdue dans toutes ces marques... J'ai une voiture (ML) non équipée du système isofix et je souhaite choisir un bon siège 360° 0+/1 pour mon bébé de 6 mois. Au départ je partais sur les sièges Britax Dualfix ou Cybex Sirona qui sont tous deux très bien notés aux crash tests, j'ai lu que le renolux 360 est à éviter par exemple... Cependant ils sont isofix.
Y'a t'il des sièges 360° attaches ceintures bien notés aux crash tests? Le plus serait que le siège soit compatible avec les 2 systèmes d'attaches car je me dis que peut-être d'ici 2 ans je changerai de voiture et qu'elle sera très probablement équipée du système isofix (et du coup je regretterai le Britax ou le Cybex!)...
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils Smile
Raphalex
Raphalex
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège 360° non isofix  Empty Re: Recherche un siège 360° non isofix

Message par Malaury Dim 24 Mai - 18:50

Bonjour
A ce jour, les seuls sièges pivotants recommandés par Sécurange sont le Dualfix, le Sirona et l'AxissFix. On attend aussi les tests du Nuna RebL (en espérant qu'il soit testé...). Cependant, tous ces modèles ne sont qu'isofix.
Pour le Renolux 360, il est à fuir en effet Rolling Eyes

Il va donc falloir éliminer le pivotant... Je te conseillerais de partir sur un autre modèle 0+/1 (quel poids/taille fait ton loulou ?) La liste des modèles est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège 360° non isofix  Empty Re: Recherche un siège 360° non isofix

Message par Raphalex Dim 24 Mai - 19:19

Merci beaucoup pour votre retour.
C'est bien ce que je craignais... Je vais ré-étudier la liste alors j'abandonne cette idée du 360... Merci pour le lien.
Mon petit à (presque) 7 mois (et non 6 comme je dis plus haut) et pèse 8kg. Est-ce que je me dirige directement vers un siège groupe 1?
Raphalex
Raphalex
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège 360° non isofix  Empty Re: Recherche un siège 360° non isofix

Message par Malaury Dim 24 Mai - 20:34

A 7mois et 8kg, ton bébé est encore trop jeune pour un groupe 1/2. En effet, celui-ci s'utilise à partir de 9kg, 9mois minimum et que lorsque l'enfant sait bien se tenir assis seul sans aide. Tu utilises quelle coque actuellement ? Il y a de la marge ?

Concernant le choix du nouveau siège, tu recherches quoi exactement ? Uniquement RF ? Mixte ?

Enfin, il faut savoir qu'en RF le pivotant n'est pas indispensable Wink Il est beaucoup plus simple d'attacher un enfant en RF car il est déjà un peu "face à soi" et il y a plus de place qu'en FF Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège 360° non isofix  Empty Re: Recherche un siège 360° non isofix

Message par Raphalex Lun 25 Mai - 18:50

Merci pour les conseils, mon petit est très à l'étroit dans son landau (le inclinable des chez Jane), je vais devoir prendre une décision rapidement!
Je souhaite qu'il soit dos à la route le plus longtemps possible, cependant je demande si à 3/4 ans les enfant sont à l'aise au niveau de la place pour les jambes... Donc à priori plutôt un mixte... ??
Raphalex
Raphalex
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège 360° non isofix  Empty Re: Recherche un siège 360° non isofix

Message par Malaury Lun 25 Mai - 19:18

Au contraire il y a de la place pour les jambes si tu prends un vrai RF. Par contre si tu prends un mixte forcément il y aura moins de place... Je te conseilles donc de partir sur un vrai RF.
Tu as regardé le Kiss2 ? Comme ton loulou est encore petit, il sera bien adapté Smile Tu as son reportage ici : http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège 360° non isofix  Empty Re: Recherche un siège 360° non isofix

Message par Raphalex Lun 25 Mai - 19:48

Ah d'accord! Top
Je suis justement en train de regarder celui-ci Wink ainsi que le besafe isi kid X3 ?
Merci beaucoup en tout cas pour la réactivité et les conseils j'ai l'impression d'avoir trouvé!
Raphalex
Raphalex
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège 360° non isofix  Empty Re: Recherche un siège 360° non isofix

Message par Malaury Lun 25 Mai - 21:00

Niveau inclinaison, je pense que le Kiss2 sera plus adapté que le Besafe.
Pour t'aider à faire ton choix, il y a peut-être des parents près de chez toi qui ont ces modèles ? Cela te permettrais d'essayer... La carte se trouve ici : https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège 360° non isofix  Empty Re: Recherche un siège 360° non isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum