Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Siège deuxieme voiture ....

4 participants

Aller en bas

Siège deuxieme voiture .... Empty Siège deuxieme voiture ....

Message par aurele Mar 24 Nov - 12:48

Bonjour,

Grace a vous nous avons dans la voiture principale le kiss2 Smile , et dans la deuxième voiture (106) la coque be one. Celle ci va commencer a devenir trop juste pour notre petite de 17 mois et 10kgs.
Quel siège me conseillez vous dans la 2eme voiture ? nous en voudrions un qui dure assez longtemps (5 minutes de trajet/jour) ...j'ai vu le pallas M de cibex ....quelle différence avec le pallas 2 ?? et j'aimerai le commander sur amazon en Allemagne, certaine d'entre vous l'on déjà fait ? que pensez vous de mon choix ?

Clt
Auréle
aurele
aurele
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège deuxieme voiture .... Empty Re: Siège deuxieme voiture ....

Message par Isev Mar 24 Nov - 16:18

Bonjour Aurele,
Je trouve ta fille trop jeune pour un 1/2/3 bouclier, même si le pallas est top (j'ai le 2 pour ma grande de 3 ans)!
Il n'y a pas moyen de faire durer la coque encore un peu? Sa tête dépasse?
Si c'est le cas, la combinaison groupe 1 bouclier (type juno) puis groupe 2/3 serait plus adaptée.
Sinon, dans un cas un peu similaire au tien, on m'avait parlé du triofix, qui est un 1/2/3 avec de bons résultats en gr1 RF et gr2 FF ceinture (moins bon en gr3), mais c'est un autre budget...
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège deuxieme voiture .... Empty Re: Siège deuxieme voiture ....

Message par JOYKAENAN Mar 24 Nov - 18:03

Bonjour Aurele,

Je suis du même avis que Isev. Le poids n'est pas le meilleur indicateur pour changer de groupe.
Ici, notre deuxième voiture est une 106 également et nous avons également une beone dedans. On envisage de passer sur le Cybex Juno quand nous devrons le changer pour l’instant le siège ira dans la voiture de mamie (dès le mois prochain).
Je te dirai à ce moment là s'il rentre bien dans la 106.
JOYKAENAN
JOYKAENAN
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège deuxieme voiture .... Empty Re: Siège deuxieme voiture ....

Message par Sandrine Mar 24 Nov - 19:51

de plus, le Pallas M, a la différences des versions antérieures de Pallas, n'est pas recommandé par sécurange au vue des derniers résultats de crash tests !

votre puce est vraiment très jeune pour passer en face route... si vraiment il le faut, alors choisissez plutot un groupe 1 comme le cybex juno-fix ou le kiddy phoenix, plutot que les cybex pallas ou kiddy guardian qui sont des 1/2/3, votre fille sera mieux calée !


mon choix numéro 1 pour vous, serait de prendre un siègfe dos route de groupe 1/2, pour la voiture N°2, du coup quand la miss aura dépassé les 18kg, vous passerez le siege 1/2 dos route dans la voiture N°1 et vous pourrez acheter un bouclier 1/2/3 ou un 2/3 face route pour la voiture N°2

ce qui ferait
voiture 1 : kiss et voiture 2 : dos route groupe 1/2
puis
voiture 1 : dos route 1/2 et voiture 2 : face route bouclier 1/2/3 ou 2/3 (si plus de 18kg)


dans les dos route de groupe 1/2 il y a le minikid, le multitech, le max way, le hi way 2, le two way elite... selon la place et le budget !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège deuxieme voiture .... Empty Re: Siège deuxieme voiture ....

Message par JOYKAENAN Mar 24 Nov - 20:05

Ayant une 106 Kid, je peux dire que le MaxWay est assez imposant. J'ai eu du mal à l'installer à l'arrière. On a dû avancer le siège passager au maximum. Pas très agréable, pour la grande sœur qui fait 1m74. On a décidé de mettre le MaxWay dans la Audi et la beone dans la 106.
JOYKAENAN
JOYKAENAN
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège deuxieme voiture .... Empty Re: Siège deuxieme voiture ....

Message par Sandrine Mar 24 Nov - 22:24

le max way est tout de meme un des sieges 1/2 les plus compacts... la c'est vraiment la voiture qui n'est pas concue pour etre une familiale...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège deuxieme voiture .... Empty Re: Siège deuxieme voiture ....

Message par JOYKAENAN Mar 24 Nov - 22:45

Tout à fait Spharma! Wink
JOYKAENAN
JOYKAENAN
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège deuxieme voiture .... Empty Re: Siège deuxieme voiture ....

Message par aurele Mer 25 Nov - 9:49

Merci beaucoup les filles, Spharma, je n'avais pas pensé a ta solution, c'est une bonne idée.
Il faut que je vérifie la coque, mon mari ne sait pas me dire lol
Et que je participe a la prochaine vente carseat lorsque j'aurai fait mon choix ....Pour vous le plus compact serait le Max way ?, on a 2 petites voitures ....
aurele
aurele
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège deuxieme voiture .... Empty Re: Siège deuxieme voiture ....

Message par Isev Lun 30 Nov - 12:33

La solution de Spharma me paraît en effet plus judicieuse! Si ça rentre dans vos voitures...
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège deuxieme voiture .... Empty Re: Siège deuxieme voiture ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum