Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besafe izikid i size x1: place du milieu

3 participants

Aller en bas

Besafe izikid i size x1: place du milieu Empty Besafe izikid i size x1: place du milieu

Message par coquelicot Jeu 5 Nov - 9:26

Bonjour,

Nous sommes très contents de ce siège que nous venons de recevoir.
Nous l'avons placé dans notre Scenic 3 sur la place du milieu (place isofix), comme ça pas de souci des coffres au sol.

Seulement, en lisant la notice, ils parlent de reculer les sièges avant pour que le dossier touche le siège ou alors de laisser un intervalle minimum (je ne sais plus combien de cm, je n'ai pas la notice sous les yeux).
A quoi ça sert? est-ce indispensable quand le siège est au milieu (sachant que seuls les bords du siège peuvent toucher les sièges avant)?
Car on ne peut pas trop reculer le siège conducteur ou l'avancer sinon impossible de conduire :/

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, je peux réexpliquer si besoin.

Merci d'avance.
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izikid i size x1: place du milieu Empty Re: Besafe izikid i size x1: place du milieu

Message par Sandrine Jeu 5 Nov - 10:25

En fait les constructeurs recommandent de laisser au moins 20 cm entre l'arrière du siège auto et le siège avant OU que les deux se touchent mais sans se contraindre. C'est pour éviter des rebonds en cas de choc
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izikid i size x1: place du milieu Empty Re: Besafe izikid i size x1: place du milieu

Message par coquelicot Jeu 5 Nov - 16:53

OK merci mais comment faire quand le siège est au milieu? Faut-il respecter ces recommandations? sachant que ce n'est que les bords latéraux arrière du siège qui peuvent toucher les sièges passager et conducteur...
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izikid i size x1: place du milieu Empty Re: Besafe izikid i size x1: place du milieu

Message par MamanAlsace Jeu 5 Nov - 21:31

Si tu regardes la liste des véhicules compatibles sur le site de besafe, le siège n'est homologué sur le scénic III que sur les places latérales, pas celle du milieu.
Pourquoi je n'en sais rien scratch
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izikid i size x1: place du milieu Empty Re: Besafe izikid i size x1: place du milieu

Message par coquelicot Ven 6 Nov - 11:56

oui j'avais vu, j'avais posé la question à besafe (sur facebook) et ils m'avaient répondu que ce n'était pas homologué car dans leur base de données, ce n'est pas une place isofix. Je leur ai dit que si, c'était isofix et ils m'ont dit qu'alors il n'y avait pas de souci...
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izikid i size x1: place du milieu Empty Re: Besafe izikid i size x1: place du milieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum