Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A 4 ans changer de RF ou passer en FF

2 participants

Aller en bas

A 4 ans changer de RF ou passer en FF  Empty A 4 ans changer de RF ou passer en FF

Message par lilinette Dim 1 Nov - 10:17

Bonjour,

Je vous sollicite car j'interroge sur racheter ou non un RF pour mon fils qui va avoir 4 ans le mois prochain.
J'ai trois enfants à l'arrière d'un Citroen Berlingo de 2006 :
- 6 ans en Rodifix
- presque 4 ans en Max Way (1.05 m pour 19 kg - avant dernier cran du max way)
- 14 mois en Römer Babysafe plus + base (80 cm pour 10 kg)

Ma dernière râle de plus en plus dans sa coque, car elle est sans doute serrée, et qu'elle souhaiterait visiblement être plus assise. Je l'ai mise dans le Max Way de son frère pour tester, elle était ravie.

Mais je trouve que mon deuxième est dans même bien dans son Max Way; pour l'instant le RF lui convient bien encore, même s'il arrive déjà à l'avant dernier cran du harnais. C'est notre seul véhicule, il gesticule pas mal donc je le trouve bien maintenu avec un harnais et il s'endort facilement en voiture.

Que faire à 4 ans : lui racheter un RF et si oui lequel ou le passer en simple réhausseur type Rodifix ?

Contraintes : actuellement, les trois sièges sont très proches, le babysafe (installé avec base) et le max way sont collés ou quasi, donc on n'a pas beaucoup de place en largeur. On a d'ailleurs acheté un Rodifix car avant dans notre ancien véhicule on avait un Guardian Pro et j'avais beaucoup de mal à attacher mon grand.

De même en profondeur, si c'est un RF, on est grands tous les deux, donc il ne faudrait pas que le siège soit trop volumineux.

Je ne sais pas trop que faire. Je n'ai pas envie de racheter un RF s'il ne sert que 6 mois. Mais en même temps, je n'ai pas envie de sacrifier la sécurité de mon deuxième sous prétexte qu'il a une petite soeur. Que faire raisonnablement ?

Je suis allée voir certains RF dans un magasin de puériculture, et question conseil on m'a dit de passer ma fille de 14 mois en face route.. Alors inutile de dire qu'ils ne comprenaient pas que mon fils de quasi 4 ans soit encore dos à la route.

Merci d'avance pour vos conseils !
lilinette
lilinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A 4 ans changer de RF ou passer en FF  Empty Re: A 4 ans changer de RF ou passer en FF

Message par Malaury Dim 1 Nov - 12:22

Bonjour

Pour ton 4ans, tu peux partir sur un RF de "grand" comme le Two Way Elite (qui doit impérativement reposé sur le siège avant car il n'a pas de jambe de force), le Minikid ou le Multitech
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A 4 ans changer de RF ou passer en FF  Empty Re: A 4 ans changer de RF ou passer en FF

Message par lilinette Lun 2 Nov - 19:44

Bonjour,
Merci, je vais regarder ces sièges.
lilinette
lilinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A 4 ans changer de RF ou passer en FF  Empty Re: A 4 ans changer de RF ou passer en FF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum