Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Passer d'un RF a un siège bouclier ?

5 participants

Aller en bas

Passer d'un RF a un siège bouclier ? Empty Passer d'un RF a un siège bouclier ?

Message par cellam Mar 26 Avr - 22:07

Bonjour

je suis toute nouvelle sur ce forum

Je possède déjà un RF (besafe izi kid i size) pour mon garçon de 3,5 ans (environ 16kg, pour 1m) Il est dedans depuis qu'il ne rentre plus (en poids) dans le concord ultimax (dos route, je ne l'ai jamais mi en face route depuis sa naissance)

On utilise rarement la voiture, quand on la prend c'est pour de long trajet d'autoroute de 7-8 heures...
Mais il nous arrive de nous en servir (normal quoi) et ça va faire environ 3-4 fois que notre fils est malade en voiture, il dit qu'il veut vomir (et c'est déjà arriver) et on pense que c'est dû au fait qu'il soit dos à la route et qu'il commence à grandir...

Du coup on voudrait le passer dans un siège face route pour son anniversaire de 4 ans.... mais voilà ... déjà que pour choisir le besafe j'avais pris au moins 2 mois à me décider ... j'en avait vraiment marre de lire et relire des forums et là ... la question revient !

J'ai vu le Pallas 2 fix qui a l'air bien, mais l'inclinaison n'est qu'en mode Groupe 1 ? donc jusque 18 kg .... c'est ce que j'ai cru comprendre sur le site Cybex. Par contre si j'ai tout compris, le siège perd sa base lorsqu'on passe au groupe 2.... c'est à dire 18 kg ? donc je ne vais pas m'en servir longtemps .Après je vais devoir la stocker :-(

Vous pensez que je peux passer mon fils en rehausseur cybex ou c'est carrement pas envisageable ? (quand il aura 4 ans)
Aussi : je vais passer mon deuxième garçon dans le besafe quand je changerai pour un face route pour le premier; donc à l'arrière j'aurai besafe izi plus et pallas 2 fix... c'est pas trop énorme à l'arrière ?? vous pensez qu'on pourra encore s'assoir au milieu ? (je possède une clio estate)

D'ailleurs pour ceux que ça interesse : le besafe dans la clio estate, même en position allongé au fond, le siège reste très droit et mon fils à la tête qui tombe quand il dort :-( car les sièges sont très inclinés.

Merci pour votre aide dans ma recherche
cellam
cellam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un RF a un siège bouclier ? Empty Re: Passer d'un RF a un siège bouclier ?

Message par elomelo Mer 27 Avr - 7:05

La base du pallas, c'est vraiment pas gros c'est donc simple à stocker.
Le soucis ça va être d'acceder à la place du milieu de pense avec les 2 sièges ...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un RF a un siège bouclier ? Empty Re: Passer d'un RF a un siège bouclier ?

Message par alexti Mer 27 Avr - 11:56

Et tu peux enlever ou ne pas mettre la protection latérale côté intérieur, c est surtout celui côté portière qui importe. Si tes banquettes sont inclinées, en 2/3 avec la tetiere du Pallas ca devrait aller.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un RF a un siège bouclier ? Empty Re: Passer d'un RF a un siège bouclier ?

Message par cellam Dim 8 Mai - 22:00

merci pour vos réponses

Je vais attendre de voir les nouveaux résultats de crash test sur de nouveaux sièges, on sait jamais y'en aura peut être un qui me tapera plus dans l'oeil

Surtout que ce n'est pas urgent car mon garçon aura 4 ans en septembre

cellam
cellam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un RF a un siège bouclier ? Empty Re: Passer d'un RF a un siège bouclier ?

Message par Koum Lun 9 Mai - 13:10

Essai lhomeopathie ou les bracelets d'acupuncture pour les nausées en voiture en attendant
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un RF a un siège bouclier ? Empty Re: Passer d'un RF a un siège bouclier ?

Message par Sandrine Lun 9 Mai - 14:38

par contre pour s'asseoir entre les deux je ne suis pas sure que ca rentrera... il y a quoi sur la place passager avant ? elle est condamnée par l'izi plus ?
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un RF a un siège bouclier ? Empty Re: Passer d'un RF a un siège bouclier ?

Message par cellam Mer 8 Juin - 18:01

Bonjour

alors je répond : à la place passager, donc devant le besafe on peut s,'assoir. il reste un ou deux crans encore pour être à fond en avant, c'est sur que c'est pas le luxe mais moi et mes 1,70m on y est bien. Mon mari qui fait 1,80 a les jambes pliées mais bon, on prefère être moins à l'aise mais les enfants en sécurité.
on arrive à se mettre au milieu à l'arrière entre le besafe et le concord (mon mari fait 55kg pour son 1,80m il est tout maigre !! et moi suis "normale")

Je suis allée tester le Pallas M fix ... alors c'est certain il est gros, et du coup je pense que le pallas et le besafe, la place du milieu est condamnée ou alors vraiment pour de cours trajet car on va y etre écrasé.

Je pense donc acheter le Pallas M fix car je ne veux pas passer à un siège sans bouclier, même si mon grand fait 15kg je pense lui laisser le bouclier jusque ces 18kg.

J'avais vu le britax (25 kg face route avec harnais, je ne sais plus lequel c'est) mais le fait de devoir re régler les sangles (accrochés dans le coffre) quand on modifie l'inclinaison me rebute... si on veut le changer en cours de voyage c'est vraiment pas pratique.

Je sais que le pallas m fix n'est pas le meilleur, mais en 1-2-3 il n'y en a pas de super (sauf le Joie shield) mais là, pas d'inclinaison :-(

cellam
cellam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un RF a un siège bouclier ? Empty Re: Passer d'un RF a un siège bouclier ?

Message par elomelo Mer 8 Juin - 18:49

En ne mettant pas de siège isofix, tu peux décaler le siège au max contre la portière et ainsi gagner qques cm de confort au milieu.
Pour l'inclinaison de pallas, moi je trouve qu'elle n'est pas fantastique dans ma voiture.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un RF a un siège bouclier ? Empty Re: Passer d'un RF a un siège bouclier ?

Message par cellam Mer 8 Juin - 21:03

Et tu as quoi comme voiture ?
cellam
cellam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un RF a un siège bouclier ? Empty Re: Passer d'un RF a un siège bouclier ?

Message par elomelo Jeu 9 Juin - 7:56

opel agila et toyota prius
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un RF a un siège bouclier ? Empty Re: Passer d'un RF a un siège bouclier ?

Message par cellam Dim 19 Juin - 20:35

Bonjour

Je reviens ici car voilà je viens de peser mon fils : 16,9kg (je pensais qu'il faisait plus vers les 15,9 que les 17....)

Bref, est il judicieux d'acheter un siège 1/2/3 ?? Je ne peux pas le passer dans un siège 2/3 ... même un très bon noté ??

parce que le soucis, c'est que mon premier qui est dans le concord ultimax, n'a plus le poid pour y aller (dos route) mais je ne peux pas le passer face route (hors de question!!) du coup il faut absolument qu'il prenne le siège du grand (besafe) mais que prendre pour mon grand... rrrr je suis perdue

Merci pour vos réponses et votre aide.
cellam
cellam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'un RF a un siège bouclier ? Empty Re: Passer d'un RF a un siège bouclier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum