Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lequel: be safe, joie, klippan? Voiture sans Isofix

2 participants

Aller en bas

Lequel: be safe, joie, klippan? Voiture sans Isofix Empty Lequel: be safe, joie, klippan? Voiture sans Isofix

Message par cesamanile Sam 31 Oct - 10:14

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais toujours des recherches pour le futur siège auto RF de ma fille. Et ça devient plutôt pressant.
Il y a quelques temps, j'ai posté et on m'a proposé le Klippan Kiss2.
Après quelques recherches, je souhaite savoir plusieurs choses concernant les modèles qui peuvent convenir dans ma voiture. Je ne souhaite pas investir dans une coque donc on oublie la Be One ;-)
il y a les modèles:
- Be Safe izikid X3
- Be Safe IziCombi
- Klippan Kiss2
- Joie Anchor

Si vous avez un de ces siège, pouvez vous me dire ce qu'il en est de l'inclinaison, de l'encombrement etc???? A savoir que le siège restera dans ma voiture (Focus de 2003, pas très spacieuse, banquette arrière 3 fausses places et que j'ai très rarement 3 personnes derrieres bébé + 2 pré-ado mais que ça peut arriver). A savoir que chez Be safe, ma voiture n'est pas repertoriée dans leur liste de voitures compatibles (enfin si mais modèle dès 2004).
Et visiblement, il est assez difficile de trouver les Be Safe non isofix sur le net, ou je me trompe???

Dans les magasins, on m'a proposé un Bébé Confort et chez Joie le modèle "Stage". Qu'en pensez vous? J'ai vu aussi le Britax First class....
Peut être d'autres modèles que ceux cités plus haut à me conseiller?

Inutile de vous dire que je suis perdue!!!!!



cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Lequel: be safe, joie, klippan? Voiture sans Isofix Empty Re: Lequel: be safe, joie, klippan? Voiture sans Isofix

Message par Plectrude Sam 31 Oct - 13:04

Je possède le izikid x3 (ceinture) acheté sur le net effectivement moins facile à trouver que les modèles isofix mais en cherchant en Angleterre ou an Allemagne je pense que c'est trouvable.
C'est un siège encombrant (qui passe dans notre 307 sw) mais je ne connais pas la focus donc je ne saurais pas te dire. En largeur dans notre voiture on peut facilement faire voyager deux personnes adultes à coté du siège (bon ça sera peut-être pas confort si ça dure des heures mais pour des trajets court on le fait souvent sans problème, par contre c'est en profondeur qu'il prend pas mal de place. L'inclinaison n'est pas trop mauvaise (avec une cale) ma fille y est allée vers 15 mois et s'endort sans problème dedans sans que sa tête ne tombe.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Lequel: be safe, joie, klippan? Voiture sans Isofix Empty Re: Lequel: be safe, joie, klippan? Voiture sans Isofix

Message par cesamanile Sam 31 Oct - 14:52

Merci de ta réponse :-)
pourrais tu me dire combien de place prend il entre la banquette arrière et le siège avant quand il est incliné au max? Ainsi je pourrais mesurer dans ma voiture pour avoir une idée. Et est ce que ton siège avant vient en appuie sur le siège bébé?
cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Lequel: be safe, joie, klippan? Voiture sans Isofix Empty Re: Lequel: be safe, joie, klippan? Voiture sans Isofix

Message par Plectrude Sam 31 Oct - 18:12

Le siège avant vient en appui contre le siège (c'est ce qui est préconisé dans la notice de tous les sièges besafe d'ailleurs)
Pour la place qu'il prend difficile à dire car la barre anti rebond est réglable et donc on la met un peu à la distance qu'on souhaite, chez moi elle n'est ni au minimum, ni au maximum (juste bien mise pour que la barre vienne bien s'appuyer sur le dossier et que la base du siège soit bien au bout de l'assise), la position est allongée au maximum, je t'ai mis les mesures sur une photo pour que ça soit plus clair:
Lequel: be safe, joie, klippan? Voiture sans Isofix Dsc_0110
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Lequel: be safe, joie, klippan? Voiture sans Isofix Empty Re: Lequel: be safe, joie, klippan? Voiture sans Isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum