Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besafe Izi Kid X3 ou Britax ??

3 participants

Aller en bas

Besafe Izi Kid X3 ou Britax ?? Empty Besafe Izi Kid X3 ou Britax ??

Message par Biboli Mer 28 Oct - 14:33

Bonjour,  Smile

Nous sommes à la recherche depuis plusieurs semaines d'un siège auto dos à la route pour une Audi A3 de 2000 (donc isofix impossible malheureusement...).
Le petit trésor à transporter a actuellement 13 mois, mesure 72cm et pèse 8k800g, nous souhaiterions donc un siège RF groupe 0+/1 pour aller jusqu'à 18kg ou 0/1/2 jusqu'à 25kg.

Choix 1 retenu : le Besafe izikid X3 ... Interrogation : va-t-il rentrer derrière le siège passager tout en laissant un petit peu de place pour les jambes du passager avant? Il me semble avoir lu qu'il mesurait 85cm, ce qui ne passerait pas, à moins de condamner la place avant. Quelqu'un a-t-il une info côté mesures?

Choix 2 retenu : le Britax Hi Way 2, mais il n'est pas vendu en France, donc si problème, pas de SAV... et toujours la même question : va-t-il rentrer sans condamner la place avant? Est-il moins encombrant que le Besafe?

Choix 3 ??? Nous sommes ouverts à d'autres idées des experts de securange!!
Pensez-vous qu'il faille sinon patienter encore 200g pour atteindre les 9kg et partir sur un groupe 1/2 (toujours en RF bien sûr)? Et dans ce cas, lequel conseillez-vous?

Merci beaucoup par avance de vos réponses, c'est vraiment la jungle ces sièges autos... Question
Biboli
Biboli
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Kid X3 ou Britax ?? Empty Re: Besafe Izi Kid X3 ou Britax ??

Message par Linaewen Mer 28 Oct - 15:53

Bonjour Smile

Pour avoir des mesures, vous pouvez aller sur le site securatot. Il n'y a qu'une petite partie des sièges existant mais il y a au moins un de ceux qui vous intéresse: le Besafe iZikid X3. La dernière colonne indique la distance nécessaire entre la banquette arrière et le siège avant dans la position la plus inclinée du siège auto. Dans le cas du Besafe, en position la plus inclinée, il faut 82 cm entre la banquette arrière et le siège avant pour que ça tienne.
Je ne sais pas pour le Hi Way 2 mais peut-être y a-t-il l'info sur les sujets concernant ce siège (ici ou ici?

Bon courage pour la recherche, je suis en plein dedans aussi pour dans quelques mois Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Kid X3 ou Britax ?? Empty Re: Besafe Izi Kid X3 ou Britax ??

Message par Plectrude Mar 10 Nov - 11:26

J'ai le besafe izi kid x3 ,c'est peut-être dans mon post que tu as vu les 85 cm.
J'ai récemment changé la place du siège derrière le conducteur et ait du réduire de quelques centimètres l’espacement de la barre anti-rebond pour que ça passe et on a maintenant 83 cm entre le dossier et le siège avant en position allongé maximum.
Si ça te fait condamner le siège passager c'est dommage, mieux vaut partir sur un siège plus compact.
Pour prendre un siège de groupe 1/2 il te faudra absolument attendre qu'il fasse 9kg (habillé). Mais vu le poids de ton loulou et son âge un siège 0+/1 devrait durer bien longtemps déjà.
Quelques sièges ceinturés vers lesquels tu peux aussi te diriger:
kilppan kiss2 (0+/1)
besafe max way (1/2)
axkid minikid (1/2)
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Izi Kid X3 ou Britax ?? Empty Re: Besafe Izi Kid X3 ou Britax ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum