Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besafe izi kid i-size ou britax max way?

3 participants

Aller en bas

Besafe izi kid i-size ou britax max way? Empty Besafe izi kid i-size ou britax max way?

Message par Lafeeemelina Jeu 28 Aoû - 10:00

Re les filles!
Je reposte à la demande de typh, car mon premier poste est parti en sucette et ne correspond plus à mes interrogations du moment, lol!
J'étais donc parti sur le besafe i-size pour mon pépère de bientôt 11 mois qui doit faire dans les 9kg, il est dans le haut des courbes pour la taille et au milieu pour le poids.
Il est dans sa coque primo viaggio de peg perego et devrait y rester encore quelques mois car la coque est assez grande.
On a une Audi a3 et une clio3 et le siège serait pour l'audi avec changement occasionnel pour la clio si besoin ou la voiture des grands parents.
J'adore le confort du besafe qui m'avait vraiment tapé dans l'œil, bonne inclinaison, super moelleux, beau, et la place pour les jambes qui me paraît très confortable avec le réglage de la barre anti rebond. Mais, jusqu'à 105cm seulement.
L'izi plus, pas testé, me paraît quand même trop volumineux et je ne veux pas non plus que le passager avant soit sacrifié, donc exit a priori.
Reste le max way, plus compact donc. Quand j'y mettrai mon pépère il devrait être assez grand pour être confortable.
Mais comparativement, est t'il aussi confortable en terme d'assise et de place pour les jambes pour le pépère par rapport au besafe? Le côté ceinture ça me gonfle un peu, c'est tellement magique de voir le siège fixé en 2 clics avec l'isofix... (Lol, génération geek)
Dans l'audi, les sièges sont assez profonds je trouve donc pour l'inclinaison du RF, ça sera peut être à corriger. Hors avec besafe, pas de possibilité de corriger autrement qu'en écrasant bien la banquette pour en chasser l'air, avec le britax, on peut faire avec la serviette ou le wedge d'après ce que j'ai vu.
Je vais aller tester le max way dès que possible, mais pour les expérimentées, que choisiriez vous??
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid i-size ou britax max way? Empty Re: Besafe izi kid i-size ou britax max way?

Message par Mayukia Jeu 28 Aoû - 14:21

bonjour, c'est vrai que le isize a pour lui une installation ultra simple, mais d'après ce que j'ai compris le max way c'est pas super dur non plus, une fois installé les sangles c'est assez facile, pour le souci de l'inclinaison avec l'isofix pas moyen de le corriger c'est un des souci, alors qu'avec le max way il y a une cale prévue a cet effet par britax, en plus pour une deuxième voiture on peut prendre un deuxième jeu de sangle ce qui évite de devoir refaire plein de réglage a chaque fois,
vu toutes les donnée présente j'opterais pour le max way, mais effectivement si tu peux tester c'est mieux
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid i-size ou britax max way? Empty Re: Besafe izi kid i-size ou britax max way?

Message par Lafeeemelina Jeu 28 Aoû - 15:51

Merci pour ta réponse!!
Bouh je crois que si je résume mon cœur est au besafe qui est vraiment une tuerie, mais si je réfléchis par rapport a ma situation et mes contraintes: bebe qui va sans doute profiter assez longtemps de sa coque et inclinaison des sièges a prendre en compte, il vaudrait mieux que je vise d'emblée un groupe 1/2 et non 0+/1, non? Je suis en deuil!!!!
Faut que je vois le Max way.
Ceux qui en ont, vous êtes contente de son inclinaison, confort, espace pour les jambes? Vous avez pu comparer avec les besafe? C'est un critère décisif pour moi, celui qui pourrait trancher, car sinon tant pis je reste sur mon besafe et je le donnerais a bb2 et achèterait un groupe 2/3 pour mon pépère.
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid i-size ou britax max way? Empty Re: Besafe izi kid i-size ou britax max way?

Message par limbdou Jeu 28 Aoû - 22:33

Nous avons le max way dans notre break et on en est super content ! On avait aussi hésité avec un besafe mais déjà il ne va que jusqu'à 18kg, et niveau prix ça n'a rien avoir!400 euros contre 280E (promo chez bebe9).
Notre choupette de 15 mois s'y plait : il est beau, confortable, l'installation est facile, il s'incline mais notre banquette étant trop inclinée, nous avons rajouter une serviette et c'est top! On a mis un miroir diono et c'est nikel! Il quand même un peu encombrant, surtout s'il est incliné, et en hauteur aussi il masque 1 petit peu de visibilité pour l'angle mort. Niveau place,y a rien a dire( même si je crois que les besafe permettent plus de place).
On regrette absolument pas notre choix. D'ailleurs j'ai posté des photos dans l'album Max Way sur la page facebook de secuerange.
Vois pour essayer les 2 comme ça tu pourras comparer toi même.
De toute manière, les 2 sont très bien!
Wink
limbdou
limbdou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid i-size ou britax max way? Empty Re: Besafe izi kid i-size ou britax max way?

Message par Lafeeemelina Jeu 28 Aoû - 22:42

Merci. Le papa s'en mêlant, il penche pour un Max way car durée de vie plus longue, moins cher et possibilité de corriger l'angle de la banquette.
J'avoue que je suis triste car je suis vraiment amoureuse du besafe et impressionnée par l'espace qu'il permet pour les jambes. Si on pouvait rentrer l'izi plus, ça serait super comme compromis, mais je pense pas..
On va tester ça oui. Comme tu dis, a ce niveau est ce qu'on ne pinaille pas? Tous ces sièges sont très bien..
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid i-size ou britax max way? Empty Re: Besafe izi kid i-size ou britax max way?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum